Douleur coeur, dépendance amoureuse

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Morganepig
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2020, 13:46

Douleur coeur, dépendance amoureuse

Message par Morganepig »

Bonjour depuis à peu près 1 ans j’ai des sortes de pression au coeur et parfois du mal à respirer quand je suis stressée, oppressée, ou dans des situations délicates... Cela est surtout lié à mes situations amoureuses : quand j’aime quelqu’un je n'ai plus ces problèmes. Mais quand cela se passe mal ou que j’ai du mal à l’oublier, elles reviennent et ça m'est difficile de les supporter tout le temps. C’est fatiguant et constant. Je ne sais pas comment les faire partir car ma seule solution est de trouver quelqu’un d’autre. Et ce n’est pas ce que je veux. Est ce que vous savez ce que c'est et/ou des solutions svp ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Douleur coeur, dépendance amoureuse

Message par Dubreuil »

C'est peut-être lié à votre émotivité, mais cependant, en 2021 faites une prise de sang pour vérifier l'état de votre thyroïde, glande des émotions ( T3,T4, tsh ). Si vous avez un petit déréglement, un traitement adapté vous aidera à mieux gérer votre coeur, et vos émotions affectives, sans prendre " un autre amour " pour vous consoler du précédent. Ce n'est pas très honnête, et cela contribue aussi à fragiliser vos sentiments qui apparaissent encore très immatures.
Bien à vous, et bonne année 2021.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Morganepig
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2020, 13:46

Re: Douleur coeur, dépendance amoureuse

Message par Morganepig »

Merci, je vais le faire alors. Bonne année à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités