Un pas après l'autre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

" Comme vous le souhaitiez auparavant, si vous avez de l'argent " partez loin, très loin " de votre mère, des habitudes, et du milieu où vous vivez.
Commencez par cesser de vous culpabiliser !
Si vous n'avez pas d'argent, trouvez-en, que cela devienne votre priorité dans la vie : vous libérer, partir, être libre de vous même, du pire ou du meilleur, mais le faire par vous-même. Donnez-vous la chance de vivre, de penser à vous, rien qu'à vous, loin des jugements et des mesquineries.
N'en parlez à personne dans votre entourage, gardez votre projet comme un secret, préparez-le tranquillement, mettez le temps qu'il faudra, que tout soit bien réglé, calculé. Et sans rien dire, un jour, UNE FOIS PARTIE, vous verrez si vous voulez donner de vos nouvelles. Là où vous serez, donnez-vous la chance de revivre.
Projetez-vous, réfléchissez à votre vie meilleure, préparez-la, faites des choix de pensées, faites des projets.
Arrêtez d'être dépendante de votre mère. Arrêtez de lui donner du pouvoir. Quand on sait que l'on a un mur devant soi, on le contourne, on ne reste pas devant à trembler.
Avec elle vous vivez la perversion, elle vous considère comme sa proie, sa chose. Elle vous vampirise. Arrêtez ce processus de vampirisation, reculez sans rien dire. Choisissez une région, un pays, loin d'elle.
Ce sont vos croyances et votre éducation qui vous " figent " vous " tétanisent ". Certains médicaments aussi, si vous en prenez ont cest effets indésirables de " sidération psychique ".
C'est la peur qui vous paralyse, l'impression que vous n'y arriverez pas. Mais essayez quand même, dès que vous pourrez, osez vous libérer de votre carcan. Avant de faire " le grand saut ", partez au moins plusieurs jours, un mois, loin de votre mère, trouvez les moyens d'aller en cure thermale, par ex.
Vous ignorez ce que sera votre vie loin d'elle et de vos habitudes quotidiennes, mais cela ne peut pas être pire que l'enfermement et la violence physique et psychique que vous vous imposez en vous rendant dépendante de son pouvoir mortifère. REAGISSEZ "
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Je suis retombée sur ce message.

Je me suis creusée ma propre tombe et je m'y complait.

J'en ai marre d'être comme ça.
Je me supporte plus.

J'ai passé une semaine à pleurer pour un homme que je ne voulais même pas.
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Aujourd'hui, j'ai passé une journée plutôt agréable.

Je me suis remise au sport, certes, c'est surtout des exercices de chez moi mais ça me fait du bien.

J'ai repris mes révisions, tout allait bien.

Il a fallut d'une remarque d'un inconnu pour être mal.
Il m'a dis qu'après une dizaine d'années d'isolement, je ne pourrai jamais être "fonctionnelle", que c'était irréversible.
Il a ajouté qu'il avait dû mal à comprendre même que j'ai pu être en couple.

Que je suis avantagée parce que je suis une femme.

Sincèrement, je trouve ça puéril, pourquoi toujours faire un débat homme femme, il s'est senti attaqué dans sa virilité
Je ne comprends pas, à croire que les femmes ont la vie rose

Je comprends pas ces gens qui prennent un malin plaisir à enfoncer l'autre, quel intérêt, ils en retirent
Ça me dépasse

Mais bon le vrai travail à faire, c'est sur moi, les propos d'un inconnu ne devrait pas avoir autant d'impact sur moi
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Sinon, je pense réellement aller voir un psychiatre histoire d'avoir un traitement médicamenteux adapté

J'ai pas envie de gâcher encore une année

Mon trouble anxieux est profondément enraciné, je pense avoir besoin d'une béquille
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Pour le psychiatre, j'ai fais des recherches, j'en ai trouvé un qui semble s'y connaître en anxiété.

Dès que j'essaie de composer le numéro, je raccroche

J'ai un peu peur de voir un psychiatre
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 107 invités