Un pas après l'autre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

C'est vraiment ça, je me sens comme un monstre.
Je me sens tellement différente déjà par mon alopécie, je croise jamais de femme comme moi.
Puis j'ai honte de ma situation, j'ai une trentaine d'années et je n'ai jamais travaillée.

Tout ça, fait que je n'ai aucune confiance en moi.
J'ose pas m'ouvrir à d'autres car même si je serai pas forcément rejeté, j'ai l'impression qu'on me verra toujours comme la fille sans cheveux et n'ayant rien fais de sa vie.
Du coup, j'évite toute sortie où véritable relation.

C'est vrai que je vis pour le regard des autres.

C'est exactement ça, je me sens comme un hamster, dans sa cage.

En tout cas, je vous remercie, vos mots sonnent juste.
J'ai tellement envie de faire plein de choses mais je me l' interdis.

J'espère que ma thérapie m'aidera.

J'espère aussi que vous avez pu faire la paix avec vous même.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un pas après l'autre

Message par Dubreuil »

Vos jérémiades sont insupportables.
Je ne comprends pas pourquoi quelques internautes s'y laissent prendre.
Ce n'ai pas la première fois que je vous fait connaître ma désapprobation professionnelle.
Je suis outrée de votre mauvaise foi insinuant que je ne prends pas en compte vos troubles thyroÏdiens ! Vous savez fort bien qu'avant me prononcer pour un troubles psychiatrique je propose TOUJOURS de vérifier l'état physique général par des examens-laboratoire adaptés ! (Ce que ne font pas systématiquement certains de mes confrères)
Si les internautes qui vous lisent, avaient pris la peine de parcourir TOUS vos posts, ils comprendraient qu'ils perdent leur temps à tenter de vos décrotter de vos inépuisables bénéfices secondaires !
Dans ce forum, il suffit de taper sur " Djahane27 " et taper ensuite sur " En détresse suite à de graves problèmes ", Vous détaillez vos symptômes et votre état de procrastination. Il y a également 183 messages où vous démontrez votre détresse (que je ne nie pas) et votre incapacité à prendre soin de vous malgré toute l'attention dont j'ai fait preuve à votre égard, ainsi que les propositions et encouragements sincères d'internautes.
Des milliers de jeunes femmes qui (par ex) ont eu un cancer ont perdu leur cheveux et ont mis une perruque, personne ne vous interdit d'en faire l'acquisition. En y mettant le prix certaines sont impossibles à détecter.
D'autres qui ne sont pas touchées par les chimios ont décidé de se raser le crâne par esthétisme, et AUCUN HOMME ( puisque c'est cela qui vous intéresse) ne s'en offusque.
Promesses ou pas, grandes déclarations pour "demain", ou désespoir que je ne réfute pas, mais qui ne sont pas de mise sur CE forum "psy", vous avez une pathologie mentale avérée que vous ne soignez pas.
Et ce ne sont pas les internautes qui vous en guériront. Au contraire, en vous répondant ils alimentent votre jouissance à les "duper."
Vous n'avez aucune envie de changer. Et c'est cela qu'il faut respecter.
(Vous aviez déjà voulu partir de ce forum parce que mes réponses professionnelles ne vous convenaient pas.)
Dorénavant j'effacerai les messages compatissants de tout internaute abusé.

DUBREUIL
Modérateur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Je ne retrouve pas mon ancien message où je vous ai répondu.

Je souhaite changer, c'est pour ça que j'ai suivi vos conseils en commençant l'hypnose humaniste.

Je ne souhaite pas polémiquer.

Je veux juste la suppression de mon compte.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Un pas après l'autre

Message par Minijeune »

Et si vous utilisiez cet espace comme un outil de renforcement positif... lorsque vous réussissez un petit exploit, une étape, sans vous détruire toute seule dans votre tête, vous venez l'écrire pour faire profiter les autres de votre cheminement... et pour vous sentir fière de vous surtout... ça serait beaucoup plus utile pour vous, et pour les autres.

Mais bon, vous restez défensive et vous trouvez toujours un argument pour vous faire croire à vous-même que vous vous aidez alors que ce n'est pas le cas. Vous tournez en rond depuis longtemps... et vous allez à la pêche de réaction de pitier ou d'encouragement... mais rien de tout cela ne vous fait cheminer plus... vous stagnez...

Et pourquoi vouloir suprimer votre compte, si ce n'est que de rentrer encore en relation comme une victime, comme en réaction des limites qu'on vous met avec beaucoup de bienveillance... vous avez juste à ne plus venir ici et ne plus écrire sous votre pseudo... mais vous en êtes incapable... vous ne pouvez pas vivre avec un sentiment de rejet, comme celui que vous devez sentir quand on supprime vos messages... alors vous voulez vous effacer, en réponse à cela... et je comprends toujours un besoin opposé dans ce genre de démarche... une personne qui veut vraiment partir ne se mettrait pas en contexte relationnel pour essayer de sauver son égo en partant avant qu'on "vous" supprime. Vous pourriez vous en foutre et juste disparaître de ce forum...

En même temps, qu'on supprime votre compte vous laisse aussi en position de victime... l'autre vous aura supprimé... ce ne sera pas de votre faute, ce sera l'autre, le méchant de l'histoire... et ça validera votre sentiment d'incompétence... ou de personne non aimable...

Alors qu'on a tous en nous les solutions a nos problèmes... jusqu'à quel point vous dépendez de l'autre pour vivre... pour exister. Vous existez en étant laide, nulle, malade, incapable de rien réussir... depuis des années, à répéter la même chose. C'est peut-être ça le problème... vous tournez en rond.
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Je me suis rendue compte que je suis devenue très egocentré et égoïste.

Je ne pense qu'à moi et je ne pense pas aux conséquences de mes actes.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir autant souffert où ce désespoir qui m'a rendu comme ça.

Mon ami veut voir ailleurs car je refuse d'avoir des rapports avec lui. On s'est toujours arrêté aux préliminaires.

J'ai pris la décision de le laisser partir, c'est égoïste de le retenir.
Après tout, si on aime vraiment une personne, on la laisse partir si il ne se sent pas heureux avec vous.

Je me sens triste, il me permettait de m'évader un peu.
J'arrivais même à sortir un peu plus de chez moi.
Mais ce n'est pas sain pour aucun de nous deux.
Je me forçais à faire des choses juste pour des miettes d'affection.
Je pense que je l'aimais aussi.

Je veux une relation saine, je ne veux plus être dans la souffrance et l'auto destruction.

C'est pas évident car je me sens très seule er isolée.
Ma situation me pousse souvent à faire des choix idiots.

Mais je refuse de me laisser allée et de m'effondrer.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Un pas après l'autre

Message par Minijeune »

Si vous avez été capable de sortir un peu 0lus de chez vous... cela ne veut-il pas dire que vous en avez la capacité et que vous pourriez reproduire ce comportement qui pourrait vous permettre de vivre des réussites?
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

Si j'en suis capable.

Il faut juste que je me fasse violence comme je l'ai fais aujourd'hui.

C'est juste qu'aller le voir, c'était une motivation en plus.

Merci pour vos conseils.
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

J'ai commis l'erreur de lui reparler.
J'ai pas résisté à ses multiples messages, il m'a demandé des photos puis m'a avoué, avoir trouvé une autre fille avec qui, tout roule. Il est parti la voir le lendemain.
Il parle d'elle comme si c'était la bonne.

Je comprends pas pourquoi il continue à m'envoyer des messages.

J'ai l'impression qu'il m utilise pour son désir.

J'ai été bête, j'ai fais une crise d'angoisse et j'ai longuement pleuré.

Je crois que je devrais éviter les relations amoureuses, je n'ai pas la stabilité affective pour.
Ce qui m'amène à attirer les mauvaises personnes.
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

En vrai, en y repensant, je me suis moi même mis dans cette souffrance.

Dès le début, il ne me correspondait, on m'a mis en garde à plusieurs reprises.

J'ai quand même continué à lui parler.

J'espère réussir à l'oublier et passé à autre chose.
Il me plaisait beaucoup alors qu'on avait rien en commun.

J'espère apprendre de mes erreurs et faire de meilleurs choix.
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Un pas après l'autre

Message par Djahane27 »

J'ai terminé mes séances d'hypnose humaniste.

Du coup, je vais me concentrer sur mes projets.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités