Peur regard des autres

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Peur regard des autres

Message par Red59145 »

Bonjour je m’appelle baptiste , voilà mon problème
Je crains le regard des autres , j’ai toujours l’impression que les gens me jugent négativement , j’ai aucune confiance en moi . Ce qui m’angoisse le plus c’est le regard des enfants , J’ai l’impression de leur faire peur ,
J’ai toujours l’impression que les enfants me trouvent bizarre , J’ai surtout très peur qu’ils se moquent de moi.
C’est pour cela que j’ai besoin d’aide ! Svp !
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Peur regard des autres

Message par Amelie A »

C'est flou. Pourriez-vous nous donner plus de précisions ? ;)
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur regard des autres

Message par Red59145 »

J’ai peur du regard des autres et surtout ce qu’ils pensent de moi . Des q’une personne me regarde , par exemple quand je sors me promener , des qu’une personne me regarde je vais tout de suite penser qu’elle pense du mal sur moi , qu’elle me trouve bizarre . Je n’arrive pas à me dire que les personnes me regardent pas forcément pour me juger . Mais ce qui me blesse le plus c’est le regard des enfants , se sentir jugé par un enfant ça me touche beaucoup . C’est pour cela que j’ai besoin d’aide svp
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Peur regard des autres

Message par Amelie A »

Oui, mais vous ne faites que répéter ce que vous avez déjà écrit.

- Quel âge avez-vous ?
-Que faites-vous dans la vie ?
- Quand ce sentiment se manifeste t-il ?
- Quelle relation vos parents ont t-ils avec vous ?

ETC...
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur regard des autres

Message par Red59145 »

J’ai 20 ans , je vis avec mon frère de 17 ans , ma mère qui est directrice d’ecole , et mon beau père , mon père est décédé en 2012 d’un cancer , j’étais en 6eme , j’avais 12 ans . Ce sentiment se manifeste Quand une personne me fixe , ne me dit pas bonjour etc .
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur regard des autres

Message par Red59145 »

Je suis tdah diagnostique à l’age de 16 ans par une neuropediatre et une neuropsychologue . Je prends des médicaments (antidépresseur etc ) avant j’etais Suivi par un pédopsychiatre qui traitait mon tdah en mettant sous ritaline , concerta , quazym . Je suis hypersensible.
J’ai des tocs , je suis très anxieux . J’ai peur du regard
des enfants parce qu’ils sont immatures , imprévisible .
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Peur regard des autres

Message par Amelie A »

Merci pour tous ces renseignements. Et vous vous sentez bien en famille ? Vous êtes-vous toujours senti compris ?

Vous savez, il ne faut pas se formaliser à être fixer : parfois les gens ne le font pas exprès ou sont juste perdus dans leurs pensées.
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur regard des autres

Message par Red59145 »

Ma mère est toujours là pour moi , elle me dit tout le temps que c’est une impression ce que je ressens . Mon beau père ça fait 2 ans que je le connais et mon frère essaye de me comprendre . J’ai besoin de savoir sur quoi les gens : sur quoi les adultes jugent , sur quoi les ado jugent , sur quoi les enfants jugent . Svp
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Peur regard des autres

Message par Amelie A »

Je n’ai pas les qualifications de Mme Dubreuil. Je pense donc que sa réponse sera plus pertinente que la mienne.

En attendant, je vais faire tout mon possible pour vous répondre au mieux car votre question est intéressante.

Premièrement, c’est très encourageant d’avoir une mère présente à vos côtés. Je suis contente qu’elle soit compréhensive.

Deuxièmement, c’est ce que vous dégager de manière générale qui est jugée : confère l’internaute en ayant ras-le-bol de passer pour une femme ayant 10 ans de plus, une autre 10 ans de moins ...

Les enfants jugent sur TOUT et n’importe quoi sans retenue : « Tu as vu le monsieur il a une grosse tache sur la joue ? » « Pourquoi la dame est grosse ? » « Pourquoi il a des béquilles ? »

Ils ne connaissent pas le monde les entourant donc ils s’interrogent. Et ils n’ont aucun filtre puisqu’ils sont candides ! D'où ma réflexion de ne pas y accorder d’importance.

Je ne sais pas sur quoi peuvent juger les adolescents, mais s’ils ne peuvent dépasser le stade des apparences c’est dommage pour eux.

Quant aux adultes, ils ne se rendent pas forcément compte de leurs remarques inappropriées (cf les exemples que j’ai cités ci-dessus : une femme de 40 ans se faisant appeler la demoiselle peut ne pas plaire et celle de 30 à qui on dit qu’elle a l’air d’en avoir 40 c’est pareil).

Est-ce que vous vous avez toujours été approuvé par vos parents dans vos choix ?
Car cette crainte d'être jugé peut s’apparenter à une peur d'être rejeté, pas valable puisqu’ayant des goûts différents des autres.
Ils nous traitent comme ils pensent que nous sommes, pas COMME nous sommes ! C’est là toute la différence !

Malheureusement on ne traitera pas un homme de 100 kilos pour 1m90 comme une femme d’1m70 et 45 kilos. Les gens vont faire un amalgame « physique/caractère » et déduire de vous des caractéristiques que vous n'avez peut-être pas. A partir de là vous avez deux solutions : ne rien dire et leur donner raison ou répliquer gentiment mais fermement pour montrer vos limites.
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur regard des autres

Message par Red59145 »

C’est normal quand on a un tdah de se sentir différent des
autres ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités