Perdue

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Aryalia
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2021, 19:16

Perdue

Message par Aryalia »

Bonjour.
Sans boulot, sans permis, sans vie sociale, j'habite toujours chez mes parents. Et j'ai 27 ans.
En 2020, en janvier, j'étais prête à passer le permis, à trouver un boulot et trouver un appart. J'avais une belle liste de choses à accomplir, et j'avais tout mis en route en Janvier. Et evidemment, le Covid a débarqué et à tout foutu en l'air.

Je ne sais plus quoi faire. Je vis tout les jours la même journée, on dirait une journée sans fin. Je vais péter un câble! Je ne sais plus quoi faire!
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Perdue

Message par cleopatre »

Bonjour,
Reprenez votre liste et realisez ce qui est possible.
Aryalia
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2021, 19:16

Re: Perdue

Message par Aryalia »

J'avais beaucoup de truc sur ma liste qui sont irréalisable à cause du Covid, comme reprendre mes cours de théâtre et prendre des cours de danse.
Faire des rencontres également. Ce n'est pas interdit en soit, mais je reste raisonnable !

Je vais essayer de faire une nouvelle liste .... Qu'en dites-vous ? Avec des choses réalisables dans l'immédiat !
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Perdue

Message par cleopatre »

Par exemple Passer votre permis, trouver un boulot et un appart? Cela semble réalisable même avec le covid.
Commencer l'un des 3 peut-être puisque c'était dans vos plans?
Aryalia
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2021, 19:16

Re: Perdue

Message par Aryalia »

Le problème, c'est que je vis avec trois personnes très vulnérables à la maison. (Et je suis moi-même un peu vulnérable à cause d'une maladie chronique).
Si je passe le permis (c'est a dire, etre confiné dans une voiture avec une personne) et que je ramène ce virus à la maison.... je n'ai pas envie de tuer les personnes avec qui je vis (mes parents et mon frère).
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Perdue

Message par cleopatre »

Je ne suis pas psychologue, ce qui est écrit ensuite n'est que mon interprétation.
J'ai l'impression que vous êtes en résistance face aux actions qui pourraient vous faire sortir de votre situation difficile et gagner en indépendance, c'est à dire en quelque sorte que vous trouvez un ensemble de raisons qui rendent impossible votre mise en action.
Si votre recherche d'emploi, appartement, obtention du permis sont une priorité pour vous, il serait bon de trouver les moyens de faire aboutir ces sujets pour vous sentir mieux.
Quelles sont vos priorités ?
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités