Honte de mes petits pieds (homme)

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Guliano 73200
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2021, 19:41

Honte de mes petits pieds (homme)

Message par Guliano 73200 »

Salut ! Je sais pas si il ya encore des personnes ici mais je tente première fois je parle de mon complexe à qui je cache a tous sauf moi et depuis un bon moment maintenant, pour faire court j'ai 19ans bientôt 20 je mesure 1m64-65 vers la je suis fin de base et je fait du 36,5/37 dépend des marques et je suis un homme 😊 et j'ai toujours cache en prenant du 38/38,5 pas très grand non plus mais déjà plus imposant que sauf je suis pied nu chez moi ou chaussettes, j'ai déjà eu des copines elle ont déjà vu mes vrai pieds mais pas de remarque j'ai déjà eu une remarque par une fille genre moqueur et bref je tire des gènes de ma mère et donc originaire de la Corrèze ou tout le monde là bas est petit enfin pas où j'habite depuis petit donc voila désoler pour autant de lecture mais je voulais avoir un avis honnête de quelqu'un qui passe par là que sa soit homme ou femme A noter que sa fait des années que j'ai pas penser ni oser a acheter ma vrai pointure je me suis habitué à cette pointure mais avec le temp j'ai envie d'assumer ce complexe enfin j'ai envie d'essayer
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Honte de mes petits pieds (homme)

Message par Cerisier »

Bonjour,

Je vous comprends, quand on a une particularité physique qui ne correspond pas à la moyenne, ça peut-être déroutant.

Une fois j'avais regardé une émission au sujet des complexes à la tv et la plupart des personnes pour les dépasser en avait fait un atout. Au final, ils en riaient et leur personnalité en devenait encore plus agréable, ...

De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais dans ce monde, il y en a pour tous les goûts :)
Peut-être que le plus simple est d'assumer et face à une réaction extérieure moqueuse ou autre, se dire tout simplement que c'est un manque de tolérance?
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Honte de mes petits pieds (homme)

Message par Amelie A »

Cette fille est plus risible à rire de vos petits pieds que ceux-ci en eux-mêmes ! Je ne vois pas en quoi ça peut prêter à rire. La société impose des standards, mais certaines personnes ne rentrent pas dans ces cases. Où est le problème ?

Personnellement ça ne me dérangerait pas d'avoir un mari aux petits pieds.
En plus pendant les soldes vous pouvez vraiment trouver votre bonheur plus facilement que les gens faisant une taille 42...et ça c’est le pied !
Guliano 73200
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2021, 19:41

Re: Honte de mes petits pieds (homme)

Message par Guliano 73200 »

Merci de vos réponses j'ai bien prit le temp d'y lire et effectivement faudrait que j'en fasse un atout après tout je suis pas du genre à en pleurer j'en rigole déjà chez moi et je ne veut pas rentre de base dans les codes de la société car j'y ai jamais était et je sais même pas ce que sait 😂 bref merci ! Et déjà c'est sur que pour moi acheter des chaussures sa revient moin cher que d'aller chez les hommes, petit pieds = petit prix
Je le voit comme ça déjà
survivant60000
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2020, 21:37

Re: Honte de mes petits pieds (homme)

Message par survivant60000 »

Ton ressenti est normal, lorsque nous avons des parties de nous même qui nous plaisent pas, on le vie mal et parfois même si cela n'est pas rationnel.

La fille qui s'est moquée doit également avoir des complexes, souvent les gens essaient de pointer des "défauts" (j'insiste sur les guillemets) chez les autres dans une tentative pour cacher ce qu'ils considèrent en eux même comme étant des défauts. J'en suis prêt à parier.

Des hommes avec des petits pieds il y en a, et ça n'a jamais empêché personne de vivre en étant heureux ou de même de "pecho". Par contre si tu en fais un complexe ça risque de te bloquer et la ça deviendra réellement gênant.

Et puis vu ta taille, ce qui serait inesthétique serait que tu chausses du 44 en réalité. Et l'autre bon point, c'est que si tu veux un jour te mettre à la muscu tu prendra de la masse de manière plus significatif que quelqu'un de plus grand. Enfin je dis tout cela pour mettre de la perspective et détendre un peu la discussion, le plus important c'est que tu apprennes à t'accepter, notamment en consultant un professionnel.
Guliano 73200
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2021, 19:41

Re: Honte de mes petits pieds (homme)

Message par Guliano 73200 »

Merci de ta réponse au fil du temps je faisait pas gaffe mais pour moi devient trop j'ai envie de passer à autre choses et assumer des complexe cacher et oublier depuis et pour le côté muscu j'en n'ai donc ça va mais je suis pas stock car on va dire c'est proportionné a mes os et j'ai des os fin mais encore merci d'avoir répondu ça fait toujours plaisir d'entendre quelqu'un qui écrit et prend le temp d'y répondre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Honte de mes petits pieds (homme)

Message par Dubreuil »

Quand on est psy, on voit, et on entend beaucoup de choses... côté pieds je ne suis pas très futée en vous disant qu'il faut toujours essayé de prendre son pied. D'abord parce que c'est le nôtre, et ensuite parce que personne ne peut le prendre à notre place.
J'ai reçu un patient très grand, très charpenté, presque 2 mètres je pense, et au moins 100 kgs, et comme il quittait ses chaussures pour s'allonger sur le divan, j'étais à la fois perplexe et ahurie de comment il pouvait tenir debout avec un petit 36 ! Je ne me moquais pas, je me posais vraiment cette question naîve. Véridique, comme quoi !
(Finalement, côté équilibre physique, il tenait super bien debout !!!!! Et ilne m'en a jamais parlé ) C'est comme l'histoire du nez et de la taille du pénis ( non je ne demande pas à mes patients de se deshabiller ! ) ça n'a rien à voir. Et il faut essayer pour savoir, non ?
Tout ça pour dire que ce n'est pas la taille des pieds qui est importante, c'est ce que les pieds représentent dans l'imaginaire des uns et des autres !
Et dans le vôtre, surtout.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités