Je suis à bout

Forum adulte, aide psychologique gratuite
jbtls
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2021, 20:11

Je suis à bout

Message par jbtls »

Bonjour à vous chers inconnus , je ne poste jamais rien sur des forums car j’ai eu trop de mauvaises expériences par le passé avec des gens qui se permettent de nous faire la morale etc...
je vous expose ce qui m’arrive, aujourd’hui à 25 ans je me rend compte que ma vie n’a pas vraiment de sens, je n’ai plus vraiment d’amis, je me suis fait plaquer 2 fois en un peu plus d’un an et je subis mes choix professionnels aujourd’hui. Je me sens dans une forte solitude face à tout ça aujourd’hui même ma mère ou mon frère qui ont essayé de m’aider n’y arrivent pas je suis un poids mort pour ma famille, je vis avec eux et ça m’oppresse de plus en plus d’ailleurs.
Je souffre énormément de ma dernière rupture et je me fait tout un tas de films, alors que c’était il y a maintenant un peu plus de 5 mois que c’est fini, je vis dans le passé la vie que je mène aujourd’hui me rend profondément malheureux de par ce manque de vie sociale et surtout ce manque affectif.
Je viens aujourd’hui de réaliser que ma vie n’a plus vraiment de sens et je me pose énormément de questions concernant qui je suis vraiment, j’ai une passion que j’aime énormément mais elle ne suffit pas à me combler aujourd’hui car je réalise que j’ai énormément de carences et que je m’enlise de plus en plus dans des pensées sombres , un jour ça va un peu mieux je me force à profiter des petites choses puis le lendemain c’est le noir complet, je me sens totalement instable.
A l’aide.
survivant60000
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2020, 21:37

Re: Je suis à bout

Message par survivant60000 »

Salut à toi ! (Je me permets de te tutoyer car nous avons à peu pré le même âge, je m’économise 3 années 8-) )

Alors je ne suis pas professionnel, donc ce que je vais te dire là ne vaudra pas les conseils d’un psy, mme dubreuil sera sûrement plus perspicace que moi même.


Je ressens par ton message que tu es triste, notamment grâce à une rupture, c’est normal. Parfois ça prend du temps pour guérir, les blessures du coeur sont parfois plus durs à guérir que celles du corps. Mais tout fini par être digéré. Tu es encore jeune, tu ne sais pas ce que la vie peut encore te réserver. Garde espoir.

Selon moi, la vie n’a pas de sens dans l’absolu, nous naissons sans le choisir et nous mourrons sans le choisir également. C’est nous qui devons essayer de lui en donner,

Et puis comme dirait camus « Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie. »

Tu as une passion qui te comble, crois moi c’est déjà quelque chose dont beaucoup de personnes sont dépourvues. Tu peux nous dire ce que c’est si ça ne te pose pas de problème ?

Après tu sembles également mal vivre le fait que tu manques de cercles de socialisation, c’est difficile de nos temps de se créer des liens amicaux, et plus encore en temps de pandémie, de confinement et de couvre feu, nous vivons une période exceptionnelle même si nous nous rendons pas toujours compte de cela. pour rencontrer des gens il faut aller là où il y’a des gens (associations, clubs de sport, groupe de sorties ... etc).

Tu as pensé à parler à un professionnel de ton mal être ?

D’ici là je compatis à ce que tu ressens et n’hésite pas a revenir ici t’exprimer c’est toujours un plus.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités