Déprime

Forum adulte, aide psychologique gratuite
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Déprime

Message par kesiaa »

Merci :D :D
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour,

J'écris ici, normalement j'écris ça dans mon journal, mais peut-être que j'avais besoin d'être lue et de partager.

C'est pas facile d'être responsable de son bonheur.
J'ai tous les outils en main, mais parfois je me laisse aller à la paresse... je traine dans mon lit en me laissant influencer par ce que je crois être de la fatigue...
Telle une enfant qui aimerait qu'on lui promette des activités amusantes, mais qui se rappelle qu'elle est adulte, ... et que c'est à moi de faire preuve de créativité...

Depuis des mois, je n'ai plus commis l'erreur de retourner auprès de ma famille pour boucher le trou de l'ennui et de la solitude. Je cherche des solutions par moi-même, sortir me promener, shopping, demander à une amie d'aller boire un verre... niveau amical, c'est compliqué, mes amies sont rarement disponibles, ... et j'ai aussi du mal à sociabiliser, car j'ai des grandes attentes et n'arrive pas à me contenter de relation "superficielle".

Ou alors je m'enferme dans ma bulle et imagine que je suis au côté d'un homme génial et qu'on s'amuse bien... parfois je me fais des films pendant des heures alors que je n'ai jamais adressé la parole à l'homme en question.

Je me fais souvent des films et ai des difficultés à m'ancrer dans la réalité.
Mais j'essaie de m'adapter à la réalité quand même.

C'est comme ça, je suis assez bizarre. Et après avoir pleuré un bon coup, ça me soulage de cette vague à l'âme.

Avant j'en voulais à la terre entière et puis j'ai compris que les autres n'étaient pas parfaits, que les défauts et les mésententes, c'est normal. Et que je leur prêtais plus des mauvaises intentions que des réels actes... je n'ai plus ce défouloir...

En soi, tout va bien dans ma vie, je n'ai pas de difficultés réelles, ... il y a juste un décalage entre ce que je crois être la vie et ce qu'est la vie vraiment.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Déprime

Message par kesiaa »

Bonjour Cerisier,

Je pense que vouloir revenir au réel sans cesse et ne pas trop se faire des illusions est une belle prise de conscience. La réalité est plus belle qu'on ne le croit si on apprend à changer notre regard sur les choses en apparences simples et banales mais qui est en réalité sont belles et profondes.

Ce petit message pour dire surtout que je t'ai lu.
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Merci Kesiaa de m'avoir lue :)

Je sais que tu as raison, merci de me le dire.


Belle journée
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour mme Dubreuil,

J'ai constaté quelques chose, ...
Il m'arrive de souffrir (souvent) lorsque je ne suis pas le centre de l'attention.
Au point où je réfléchis à ce que je peux dire pour que tout le monde me trouve intéressante et attachante.
Par ailleurs, je peux ressentir de la jalousie ou de l'envie lorsqu'une personne est plus intéressante que moi.

Je ne pense qu'à mon image et souhaite que tout le monde me trouve géniale... autrement je râle et deviens frustrée...

Et il m'arrive aussi de mentir pour embellir mon quotidien et impressionner... et je me perds dans mes mensonges...

Je trouve même que je peux avoir une attitude séductrice...

Parce qu'en vérité, c'est purement égocentrique.

Peut-être que c'est grâce à l'hypnose humanise que j'ai réalisé ça...

Est-ce que vous pourriez me dire ce que je pourrais faire pour éviter ces attitudes grotesques afin de sociabiliser ou d'être aimée?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Est-ce que vous pourriez me dire ce que je pourrais faire pour éviter ces attitudes grotesques afin de sociabiliser ou d'être aimée?
*** Attitudes grotesques ? Non, pas du tout, attitudes humaines et légitimes.
On veut être aimé(e) pour nous rendre la vie supportable, pour s'aimer soi-même... Et on s'en donne les moyens comme on peut avec ce que l'on est et ce que l'on a ! C'est ça être courageux(se).
Justement, ne pas se décourager de nos émotions ? d'être vivant(e).
Avoir "sa" philosophie "générale" sur l'existence et la condition humaine, un peu plus d'assurance, et vous accepter, vous supporter tranquillement, voilà vos bonnes résolutions ! Et Pour vous aider, rire, vous amuser, vous entourer de personnes qui vous font du bien, que vous savez sincères. Faire ce que vous aimez, ne pas vous prendre la tête, vous n'avez plus rien à prouver ...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

D'accord :)

Merci bcp. Je vais réfléchir à vos paroles pour les intégrer.
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour,

Je hais ma responsable: elle est fausse, manipulatrice, elle ne fiche rien de ses journées. Elle me rend folle.
Elle gère mal le service, elle interdit de poser des questions ou de suggérer quoi que ce soit. Elle essaie d'être intimidante en imposant le silence ou en évitant lz contact visuel.
Je suis tellement énervée contre elle, car moi je travaille 100 × plus qu'elle. Alors qu'elle passe son temps à dire qu'elle est débordée... elle se victimise en monopolisant la parole. Elle ne sait pas écouter. Elle ne sait pas s'imposer, laisse l'équipe faire ce qu'elle veut.
Elle passe son temps à dénigrer le directeur et le travail des autres.

Je n'arrive plus à me taire, je lui dis franchement ma façon de pensee. Je n'arrive pas à gérer cette situation.
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Déprime

Message par ultra68 »

Bonjour Cerisier :)

J'avais aussi un chef toxic il y a quelques mois de ça. J'ai organisé une concertation avec les collègues et nous nous sommes mis d'accord pour aller en parler avec le DRH qui a dans un 1er temps tenter de jouer le médiateur, en vain (mais ça valait quand même le coup d'essayer), puis dans un second temps de muter ce fameux chef dans un autre service...
Est-ce que c'est quelque chose qui vous semble envisageable de faire ?

Courage.
Modérateur forum et chat
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour Ultra68,

Oui je pense bien que c'est une personne toxique. Le pire c'est qu'elle accuse le directeur d'être un PN (je crois qu'elle n'a pas tort), mais elle ne se rend pas compte qu'elle est néfaste aussi et nuit au bien-être des autres.

La DRH s'en fiche complètement.

Quant aux 2 autres responsables, ils sont méprisants, ils trouvent toujours à redire, se moquent si on ne comprend pas ou demandent des explications.

Quant au directeur, c'est un fantôme... il remet tout entre les mains des responsables.

C'est vraiment dommage d'être d'aussi mauvaise volonté.

J'espère que ça s'arrangera... que ce soit dans ce service ou dans l'autre, j'ai affaire à des personnes imbus de leur personne :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités