Déprime

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Je peux en effet vous donner les coordonnés d'un psychanalyste à Nice.
Mais la psychanalyse, et en général les psychothérapies analytiques demandant un protocole d'écoute très particulier, je crains qu'il ne consulte pas par visuo.
Vous pouvez bien sûr le lui demander :
Jean-Louis RINALDINI
04 93 52 26 68
Nice.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Déprime

Message par kesiaa »

D'accord je lui demanderai, merci Mme Dubreuil.
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Lève-toi ô femme, enfant morte, le monde des adultes ne te fera pas de cadeau. Le cœur brisé, l'esprit morcelé, les rêves enfouis, déprimée, angoissée, épuisée, tu devras poursuivre ton chemin, retrousser tes manches, faire bonne figure, tu ne devras pas te plaindre et surtout tu devras répondre aux diktats de la société.

Oui eux les adultes, eux en qui tu as perdu confiance, eux qui t'empecheront de parler, qui publiquement, te dicteront les bonnes attitudes, car tu ne devras par faire tâche, tu devras maitriser tes émotions, te réaliser, étudier, travailler, te marier, enfanter, ...

Que très tôt, tes proches aient profané ton lieu d'amour et de désir, après t'avoir infligé raclées et humiliations, .... tu devras le vivre comme épreuve et patienter...

Mais surtout, ne dis rien, sinon c'est la honte, ... et malgré le fait que ton moyen de locomotion soit disjoncté, tu auras tout intérêt à rester sur les rails, qu'importe l'effort qu'il t'en coûtera.

De toute façon, on prétextera qu'ils ont reproduit les abus qu'eux-mêmes ont subi. Dans les meilleurs des cas, on t'invitera à suivre des thérapies que tu paieras cher malgré le fait que tu n'aies pas eu l'énergie de terminer tes études ou de réussir à maintenir un travail.
On se surprendra de ta solitude, on te comparera à l'agresseur qui pourtant lui s'est bien adapté socialement, s'est marié et a eu des enfants.

Prédateur, bourreau, criminel sont des termes consacrés à l'ennemi reconnu officiellement...

Chaque jour, en silence, pudiquement, il faudra rassembler tous les morceaux de ton esprit, de ton cœur, trouver du courage, vivre dans un corps qui te fait si mal, te rassurer de ne pas être une moins que rien, te répéter que tu t'aimes alors que tu t'es si longtemps détesté, ... et puis, ces fragments de souvenirs qui veulent ressurgir, mais qui rendent fou, ... tu les repousses, mais jusqu'à quand et que vas-tu découvrir?

Mais ça va aller, ... tu n'es plus une victime et il est temps de prendre ta place.... encore faut-il l'avoir trouvée...

Difficile de garder espoir quand tout n'est que mascarade, ...

Même si tu as envie de croire en des jours plus heureux, d'oublier, de profiter de l'instant, il y a tous ces mécanismes qui te parasitent, tu feins le sourire à défaut d'être réellement joyeux.

Parfois tu vas dormir en espérant ne pas te réveiller... et si tu te réveilles, tu chercheras la tranquillité d'esprit et la paix de ton cœur, qui sait, peut-être que la guérison est proche?

Abus emotionnel, verbal, physique, sexuel, emprise, peur, pression, tels sont les lots qui peuvent te tuer dès les premiers instants de ta vie, mais par je ne sais quel hasard, tu seras quand même à moitié en vie... et tu te forceras à supporter la vie d'adulte.

J'aimerais tellement que tout cela soit un mauvais souvenir et que ces actes soient condamnés dans le monde entier.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Déprime

Message par Minijeune »

Oufff...
Cerisier, tes mots, si puissants, me collent à la peau...
Je me sens tellement interpellée...
J'ai pleuré en lisant ton texte. C'est beau, c'est dur et cruel... mais c'est vrai... juste vrai.

Je te souhaite de trouver un peu de paix à travers tout ça. Que les jours soient plus faciles à supporter.
Ne lâche pas!
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Merci Minijeune!

Ça me fait du bien de passer ici pour déverser le trop-plein de cogitations quand je ne vois plus d'issue

Merci pour ton soutien, tu es aussi dans mes pensées, souvent, et je te souhaite la réciproque.

Belle nuit :)
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Déprime

Message par kesiaa »

Une pensée pour vous Cerisier, je vous envoie mes ondes les plus positives.
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Merci Kessia :)

La crise est passée.

En général quand je poste ici c'est que je suis dans état de stress, d'angoisse qui me fait vaciller, je n'ai plus de repères autour de moi et j'ai l'impression de sombrer dans un tourbillon chaotique.

Mais Dieu merci ça dure quelques heures ou quelques jours et puis je retrouve un peu de calme dans mon esprit et mes émotions.

Belle journée à vous!
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Déprime

Message par kesiaa »

Contente que vous alliez mieux alors. Belle journée à vous aussi.
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

La vie est injuste. Point.

Cependant mon cœur a comme envie de mordre, de se sentir tout-puissant, de rendre justice en combattant le mal dans toutes ces formes.

Il appelle mon esprit à raisonner sans cesse pour résoudre l'équation de l'arbitraire.

Il souhaite éradiquer de la terre les prédateurs, les tyrans, mais aussi l'ignorance, la misère bref, tout ce qui touche à l'intégrité physique ou moral de tout individu ou de tout être vivant.

Il souhaiterait que le monde soit un hâvre de paix, que toute décision soit le fruit d'une réflexion intelligente, qu'aucun choix ne soit fait tant que toutes ses conséquences n'aient pas été évaluées. Que toute action soit un engagement de paix envers soi, les autres et l'univers tout entier.

Que toute vie soit sacrée, que tout soit en ordre, que tout soit beau, harmonieux, que les esprits soient au plus haut de leur capacité d'entendement, que la santé de chacun soit une priorité.

Il rêve d'une terre régit par les lois universelles de l'amour, de la bonté, de la douceur, de l'honnêteté, de la sincérité, de l'utile, etc.

Il rêve si grand, alors qu'au quotidien, le changement d'une habitude minime me coûte énormément en détermination.

Et toute cette obsession d'un monde utopique n'est peut-être que la projection de mon esprit torturé pour parvenir à dépasser tous les traumatismes et injustices que j'ai vécus au sein de ma famille: patriarcat, mysoginie, oppression, négligence, abus, rejet, humiliation, privation, etc.
Car peut-être qu'en changeant le cours de l'humanité tout entière, je trouverai également le moyen de me "réparer".
Il s'agit peut-être seulement d'une distraction pour ne pas faire face à ma propre douleur.

Parce que penser de cette façon me donne l'impression d'observer mon corps d'en-haut, comme si je me trouvais dans une dimension parallèle où tout est possible: je plane.
Néanmoins, je ressens les tourments de mon corps délaissé: il a peur, il est perdu, il se sent abandonné.
Progressivement, j'apprendrai à y revenir, à en reprendre possession, à le réapprivoisier avec tact et douceur.
Nous formerons une équipe uni(fié)e, en réapprenant à se fixer des petits objectifs, à marcher main dans la main en regardant tout près à défaut de pouvoir réécrire l'histoire de l'humanité.
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

L'HYPNOSE HUMANISTE
pratiquée en visuo-conférence par Mme GLISE Annabel

J'ai eu ma première hypnose avec Mme Glise mardi et depuis je me sens puissante lol plus rien ne me paraît impossible.
Je vous la recommande vivement.
Au départ, j'étais sceptique car c'était en visuo-conference, du coup, j'ai été voir 2 hypnothérapeutes de ma région, ça a été une cata.
Entre la première qui me disait que lors des séances des esprits s'échappaient du corps du patient et qu'elle devait appeler des saints pour se protéger et le 2ème qui chantait et jouait du tam-tam pendant les séances sans parler du fait que plus les séances avançaient, plus il me caressait lors de "soins" ça a commencé par les pieds, les épaules, puis les jambes et les bras et je sentais bien qu'il me matait, heureusement que j'ai vite déguerpi.
Avant cela, j'avais vu un psychothérapeute qui me faisait croire que j'avais 2 polarités en moi et que je pouvais être dangereuse pour les autres et avant lui une psy qui m'imposait ses points de vue alors que je ne me sentais pas concernée par ce qu'elle disait...

Bref, tout cela, pour vous dire qu'en six ans, Mme Glise est ma 9ème psy/professionnel de la santé mentale et qu'avant elle, je n'ai eu affaire qu' à des drôles de numéros, ....
Donc, ne perdez pas espoir. Cela va faire 15 ans que j'étais paralysée et que je me sentais incapable et nulle, et en une séance avec Mme Glise, je reprends goût à la vie.
Maintenant ce n'est que le début, je vais avoir d'autres séances qui vont ancrer ces changements, ... mais voilà c'est un énorme coup de pouce!
La lumière est proche!

J'espère continuer dans cette voie et que cela clôturera positivement ma présence sur ce forum ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités