Déprime

Forum adulte, aide psychologique gratuite
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Déprime

Message par ultra68 »

Malheureusement la toxicité peut faire ressortir le plus mauvais chez les gens, un peu par contagion..
Je l'ai aussi vécu à un ancien travail, facile 40% des employés étaient nocifs au plus haut point...!!
Et les nouveaux faisaient comme tout le monde pour se faire intégrer par la meute, ils devenaient pour la plupart tout aussi cons...
J'en avais parler au directeur qui m'avais avoué avoir raté le casting :roll: il se sentait responsable.
Après presque 4ans j'ai démissionné et enchaîné des petits boulots jusqu'à un super travail qui m'a permis de me lancer dans ma petite entreprise !

Ce que je retiens de cette expérience c'est que le travail c'est comme une relation amoureuse !
Si vous ne trouvez pas d'égalité, de respect, de bienveillance, etc, des valeurs qui vous correspondent et qui permettent une tranquillité d'esprit, alors peut-être que cette entreprise ne vous mérite tout simplement pas.
"Tout repose sur le leurre de penser qu'on doit rester parce qu'on s'y est trop investi."
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Cela n'a peut-être pas lieu d'être pour vous en ce moment, mais on remarque souvent qu'au travail, on reproduit inconsciemment les rôles familiaux. Par exemple, le directeur devient le père, la responsable principale la mère, et les employés que l'on côtoie sont les frères, les soeurs, les proches... Les rôles distribués les animosités sont souvent comparables à la vraie famille ! On a ses préférences et ses ressentiments, et si on n'y prend pas garde on s'est recréé une "famille" toxique, à la ressemblance de celle que l'on voulait fuir. Et je crois me rappeler que la vôtre est gratinée !!
Ultra 68 a raison, si c'est possible pour vous et que les relations sont trop négatives il vaut mieux partir. En quoi consiste exactement votre travail ? Car maintenant il y a pas mal de postes à pourvoir en France avec des avantages sociaux et financiers à condition de pouvoir changer de région. Ou même d'activité....
Mais commencez d'abord à bien observer les comportements de "papa", et de "maman", peut-être qu'ils ont besoin en effet d'entendre leurs 4 vérités, par la grande fille en colère ! (Surtout si cela n'affectera pas votre prochain travail, au cas ou... )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Merci à vous deux!

Vos réponses m'ont aidée.
Il est vrai que le comportement de certains me rappellent celui des membres de ma famille! J'ai l'impression aussi que j'ai un radar qui fait que je cerne rapidement les intentions des autres, je ressens leur perversion: besoin de soumettre, ...

Je suis en Belgique, c'est un peu moins compliqué par rapport aux "déménagements", au fait de changer de région.
Je leur ai déjà dit leurs vérités c'était plus fort que moi 🙄ils ne se remettent absolument pas en question. Ca me dépasse comment leur ego est gigantesque et ils cachent leur incompétence en dénigrant et fliquant la moindre erreur.

Du coup, je pense que je vais chercher autre chose, peut-être songer à changer d'activité, ...

Je devais peut-être passer par là pour me rendre compte que je dois apprendre à m'affirmer.
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour mme Dubreuil,

Ajd au travail, 2 collègues - comme ils sont anciens, ils ont une certaine influence - ont dit que les personnes HP sont compliquées et qu'elles ont des difficultés à s'intégrer en société et qu'elles finissent leur vie en devenant folles.

J'ai trouvé cela bizarre parce qu'ils me regardaient lorsqu'ils évoquaient cela... et s'adressaient à moi, ensuite ils ont évoqué l'exemple d'un enfant prodige déjà titulaire d'un master.

Du coup, je me suis demandé s'il m'adressait un message caché... cependant je n'ai jamais passé de test pour être qualifiée comme tel... mais je me rappelle qu'une fois, une personne que vous aidiez vous avait répondu que j'étais HP.

Par ailleurs, je me rends compte que lorsque je trouve une personne intelligente et intéressante, je me sens perdue, j'ai comme besoin de m'accrocher à elle... et par conséquent, j'ai l'impression qu'elle me fuit... et ensuite je me sens minable.
Ou alors je tombe amoureuse d'hommes qui ne se montrent pas disponibles...
Entre le travail et ma famille, mes quelques amies déprimées, je me sens vide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Ajd au travail, 2 collègues - comme ils sont anciens, ils ont une certaine influence - ont dit que les personnes HP sont compliquées et qu'elles ont des difficultés à s'intégrer en société et qu'elles finissent leur vie en devenant folles.
*** Attentions on vous harcèle peut-être, lentement mais sûrement...

Vous avez peut-être fait votre temps dansce bourbier...
Du coup, je pense que je vais chercher autre chose, peut-être songer à changer d'activité, ...
Je devais peut-être passer par là pour me rendre compte que je dois apprendre à m'affirmer
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour,

Je passais pour vous donner de mes nouvelles :)

Je vais beaucoup mieux. J'avance dans les projets. Je suis plus sereine et je me sens plus maître de mes journées.

Encore merci pour tout!

Et je confirme l'hypnose humaniste m'a fait énormément du bien. Ainsi que toutes vos réponses Mme Dubreuil.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

c

Message par Dubreuil »

Très contente pour vous, continuez.... (rire)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour à tous et à vous Mme Dubreuil,

Après un énième burnout, un grand malaise, des difficultés, ... j'ai été diagnostiquée borderline.

J'essaie de comprendre mon trouble et de mieux vivre avec.

J'ai l'envie de trouver l'équilibre pour maintenir des bonnes relations et sortir de l'isolement et de la solitude.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Bonjour à tous et à vous Mme Dubreuil,
*** Normal que vous reveniez nous donner un petit coucou, le printemps les cerisiers sont en fleurs...

Après un énième burnout, un grand malaise, des difficultés, ..*
*** Les motifs en sont peut-être les mêmes, et si le malaise perdure, c'est que la raison n'en a pas été soignée correctement...

j'ai été diagnostiquée borderline.
J'essaie de comprendre mon trouble et de mieux vivre avec.
*** Comment se traduit-il chez vous aujourd'hui ?

J'ai l'envie de trouver l'équilibre pour maintenir des bonnes relations et sortir de l'isolement et de la solitude.
*** Qu'envisagez-vous d'entreprendre pour cela ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Dubreuil a écrit : 03 avr. 2024, 22:41 Bonjour à tous et à vous Mme Dubreuil,
*** Normal que vous reveniez nous donner un petit coucou, le printemps les cerisiers sont en fleurs...

Hahah je vous reconnais bien c'est vraiment ça :p

Après un énième burnout, un grand malaise, des difficultés, ..*
*** Les motifs en sont peut-être les mêmes, et si le malaise perdure, c'est que la raison n'en a pas été soignée correctement...

Mmm j'allais mieux l'année dernière mais le fait d'avoir entrepris la démarche du permis (j'ai appris que j'étais dyspraxique) m a énormément angoissée et fatiguée en plus je suis restée dans l'ancien boulot qui ne me convenait pas... travailler avec mes chiffres alors que je les inverse et n'arrive pas à faire des calculs... Le fait d'être isolée tout le temps fatiguée .. c'était un tout. La ça fait quelques mois que j'ai été mise au repos et ça va bien mieux, surtout grâce à la psychiatrie où je fais des ateliers de groupe de paroles.

j'ai été diagnostiquée borderline.
J'essaie de comprendre mon trouble et de mieux vivre avec.
*** Comment se traduit-il chez vous aujourd'hui ?

J'adore une personne et puis je la hais et je casse toute la relation. la moindre remarque peut me rendre impulsive et agressive verbalement. en cas de stress je suis très parano et ai la sensation qu'on veut me persécuter en me sequestrant pour me faire subir des sévices sexuels, le fait que je cours après des hommes indisponibles et froids... Je suis boulimique. Et aussi je me dissocie en cas de stress en n'ayant l'impression que plus rien n'existe autour de moi, tout devient flou. Et des sauts d'humeur en une heure je peux passer de l'euphorie à l'envie de me tuer en cas de déception ou de contrariété. Des accès de colère catastrophiques, ...

J'ai l'envie de trouver l'équilibre pour maintenir des bonnes relations et sortir de l'isolement et de la solitude.
*** Qu'envisagez-vous d'entreprendre pour cela ?
Déjà ne plus m'emballer lorsque je rencontre une nouvelle personne, apprendre à la connaître pendant au moins 3 à 6 mois. Apprendre à gérer mes émotions pour le moment j'y arrive grâce à un antipsychotique.
Avoir des limites et pouvoir m'affirmer sans chercher à tout prix à plaire ce qui génère en moi énormément de frustrations... je vous avoue que j'ai appris le diagnostic il n'y a pas longtemps du coup je cherche des infos partout sur le net

Merciiii
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités