Déprime

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour Mme Dubreuil,

Je me sens totalement déboussolée.
Le mois prochain, cela fera un an 11 mois que je travaille dans la même société.

Au départ, mon directeur était gentil, il me complimentait. Mais depuis un mois, il m'ignore, ne me dit plus bonjour, détourne le regard.

Je ne sais pas si c'est parce qu'à 2 reprises je m'étais plainte à lui au sujet du comportement déplacé de 2 de mes collègues ou si c'est parce qu'en tout j'ai pris 8 jours de maladie.

Son mépris me fait très mal.

Déjà qu'à la base, j'ai peur des autres, que j'ai des difficultés à gérer mes émotions... je culpabilise énormément d être ce que je suis.

Je me sens vidée...

D'autant plus que j'ai eu le covid et que j'ai du mal à récupérer... même s'il faut dire que depuis des années, je me sens affaiblie, souvent malade et douleurs musculaires.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider...

Car je suis enfin installée dans un appartement correct et ai pu mettre une distance saine avec ma famille.

Merci d'avance 😭
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Le mois prochain, cela fera un an 11 mois que je travaille dans la même société.
*** Est-ce que c'est la première fois que vous restez "aussi longtemps" dans un travail ?

Au départ, mon directeur était gentil, il me complimentait. Mais depuis un mois, il m'ignore, ne me dit plus bonjour, détourne le regard.
*** Même si cela vous en coûte, prenez rendez-vous avec lui, et exprimez-lui votre désarroi le concernant.
Commencez par lui dire pourquoi vous l'appréciez, et ce qu'il a fait pour que vous vous sentiez bien dans l'entreprise.
Puis expliquez-lui que vous êtes prête à changer si quelque chose lui déplait dans votre travail.

Car je suis enfin installée dans un appartement correct et ai pu mettre une distance saine avec ma famille.
*** Il se peut qu'inconsciemment vous ayez "déplacé" un problème familial ( ou un litige, une situation trouble ) au sein de votre travail, sur cet homme qui représente peut-être un membre de votre famille. C'est lui qui est devenu à son tour un obstacle à votre bien-être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Petit rappel, s'il s'agit du même homme :
Cerisier a écrit : 02 mai 2021, 01:26 Je travaille depuis 2 mois. Franchement je trouve mes collègues et mon directeur vraiment bêtes... c'est moi moi moi... Ils aiment rabaisser les autres et se mettre en-avant...
Je suis de nouveau tombée sur un narcissique marié qui a voulu me faire croire qu'il était célibataire, il m'a bombardé d'attention dans l'unique but d'obtenir des faveurs sexuelles.
La bonne nouvelle est que je suis moins naïve et moins susceptible.
Du coup j'ai rapidement mis des limites et lorsque j'arrive au boulot, je me mets dans ma bulle et en mode pilote automatique pour éviter de me prendre la tête à cause de réflexions racistes ou idiotes.
Je n'ai pas vraiment le choix... je dois supporter les ambiances de bureau, car je n'ai pas l'énergie de me lancer comme indépendante... mais je pense que quoi que je fasse je sentirai toujours ce profond mal-être...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Cerisier a écrit : 15 nov. 2021, 16:43
J'imagine que vous me suggèreriez de retrouver un autre professionnel et vous auriez raison, car mes colères montent de plus en plus. Mais comment trouver un professionnel de qualité, en sachant que c'est un gros budget financier, qui m'accompagnera à dépasser tous ces traumatismes et non en me jugeant?
*** Faites une thérapie de groupe ( PNL, Moréno... etc... ) Ce n'est pas tant "le bon professionnel" qui compte, mais l'énergie bienveillante du groupe
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Merci pour vos réponses.

Le max que j'ai tenu dans une entreprise est 13 mois.

Non il ne s'agit pas du même homme, celui dont j'avais parlé est un responsable, alors qu'ici il s'agit du directeur.

Je ne pense pas avoir déplacé vers lui une crainte ou autre, en fait la majorité des employés le détestent, lui ainsi que le responsable dont j'ai parlé plus haut, ainsi que 2 autres personnes qui sont les acolytes du directeur. Parce qu'ils sont intimidants, dans le contrôle, hautains et méprisants. Ils sont arrivés plus tard et ont réussi à prendre toutes les responsabilites et le contrôle de la société.
Apres une nuit de sommeil, je me rends compte que le reste des employés sont également dans la même situation que moi, ils se sentent confus, vidés de leur énergie, ...
Quand j'étais arrivée, j'ai travaillé directement avec eux pendant 2 mois, ensuite, j'ai changé de service. Merci de m'avoir rappelé ce passage qui me rappelle que j'avais directement cerné qu'il s'agissait de personnes toxiques... et avec le temps, ils sont de pire en pire.

Vu mon passé familial, je pense que je ne suis pas totalement guérie des abus narcissiques et que dans une nouvelle situation, j'ai tendance à entrer dans un nouveau cycle, comme si bourreau/victime se reconnaissaient irrémédiablement.
J'aimerais pouvoir guérir de cela: malheureusement ces voix invalidantes, la distortion de la réalité, les doutes quant à moi-même sont bien ancrés dans mon esprit.

Après avoir travaillé dans 4 entreprises commerciales différentes, mon constat est le même: ce sont des environnements toxiques, il faut être fort psychologiquement et être capable de se détacher des comportements vicieux et hypocrites pour y survivre.

Je vais me renseigner quant au thérapie de groupe dans ma ville dès lundi pour retrouver de l'énergie...
Je me sens totalement impuissante et désespérée.
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Bonjour Mme Dubreuil,

Les nouvelles ne sont pas très bonnes... depuis 1 mois je suis en burn-out arrêt maladie. Quand j'ai expliqué mon état au médecin, elle m'a tout de suite mise à l'arrêt.
Je disjonctais, pleurais tout le temps, je devenais facilement agressive.
Je suis épuisée, je n'ai plus de force ni dans les bras, ni dans les jambes, je ne supporte plus la présence de personne.
Je peine à sortir de mon lit et à faire des choses simples du quotidien.
Je suis comme paralysée...
Je n'en peux plus, j'ai essayé de m'en sortir par les thérapies, la lecture et d'autres choses et j'ai l'impression que c'est retour à la case départ. Dans mon esprit c'est totalement brouillon. Je peine vraiment à encaisser les petits coups du quotidien.
Cette fatigue est horrible... j'ai l'impression de devoir me tirer comme un boulet.
J'ai décidé de prendre du Deanxit.
Les psychiatres et médecins me disent que je souffre d'anxiété et de dépression, que la guérison dépendra de ma volonté... franchement j'aimerais mourir et aller dans un monde où je serai apaisée, je ne sais même pas contre quoi de je dois me battre ni comment faire pour retrouver de la vitalité.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit : 13 déc. 2021, 07:56 J'imagine que vous me suggèreriez de retrouver un autre professionnel et vous auriez raison, car mes colères montent de plus en plus. Mais comment trouver un professionnel de qualité, en sachant que c'est un gros budget financier, qui m'accompagnera à dépasser tous ces traumatismes et non en me jugeant?
*** C'est une thérapie de groupe qui vous permettrait d'évacuer cette colère légitime. Elle est normale et saine, faisant suite à tout ce que vous avez subi, et subissez encore.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Je suis épuisée, je n'ai plus de force ni dans les bras, ni dans les jambes, je ne supporte plus la présence de personne.
Je peine à sortir de mon lit et à faire des choses simples du quotidien.
Je suis comme paralysée...
Cette fatigue est horrible... j'ai l'impression de devoir me tirer comme un boulet.
*** Avez-vous fait une prise de sang pour mesurer un peu si TOUT va bien côté physique. Et la thyroïde par exemple ? Etes-vous en bonne santé générale ?

Les psychiatres et médecins me disent que je souffre d'anxiété et de dépression, que la guérison dépendra de ma volonté...
*** Pourquoi aller consulter des crétins, vous savez bien que la volonté n'a rien à voir là-dedans !

franchement j'aimerais mourir et aller dans un monde où je serai apaisée, je ne sais même pas contre quoi de je dois me battre ni comment faire pour retrouver de la vitalité.
*** Faites très sérieusement une thérapie de groupe
ou une thérapie d'hypnose humaniste, de vive voix, ou par visuo-conférence.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit : 06 sept. 2021, 21:57 Faites une thérapie de groupe pour être en mesure de libérer votre colère, de la comprendre, et de la canaliser en une bonne énergie. (psychodrame de Moréno, par ex)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Déprime

Message par Cerisier »

Merci de me répondre mme Dubreuil.
Demain je vais faire un bilan pour ma thyroide et mon insuline.
Et globalement ma santé c'est bof, j'ai souvent des carences en fer, j'ai de la fybromyalgie, souvent mal a la nuque et au dos et un sommeil pas réparateur, carence en fer, thyroide en hypo et insulinoresistante. Je mange mal et je me demande si ce n'est pas lié à mon alimentation.

Est-ce que l'hypnose humaniste c'est comme de l'hypnose? Je peux aller voir un hypnothérapeute dans ma région?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités