Marre de moi-même

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mountain
Messages : 18
Inscription : 30 avr. 2020, 01:29

Marre de moi-même

Message par Mountain »

Bonjour à tous,

je viens aujourd'hui dans ce groupe pour vider mon sac ! de toutes les angoisses qui me pèsent
J'ai 24ans, je vis seule et loin de ma famille depuis presque 3ans. ça fait presque 1an et demie que je prends un traitement pour ma dépression mais j'ai l'impression que ça ne marche pas. Je sais qu'il faut beaucoup de temps pour sortir d'une dépression mais pour être honnête je ne m'aide pas, je ne fais pas d'efforts pour m'améliorer .
Je suis comme emprisonnée volontairement dans une spirale où je rejoue constamment les mêmes scénarios .
Il ya quelques semaines je pensais que j'allais mieux, c'était moins nébuleux dans ma tête et j'avais des perspectives. Mais là je rechute encore et le pire c'est que je laisse aller et je me sens donc coupable de ma situation. je suis fatiguée de constamment vivre des montagnes russes; 1 jour ça va je suis motivée, je sors, je cuisine, j'ai pleins d'idées. mais 2 jours plus tard paafff je déprime et je ne veux même pas sortir de mon lit, et après je m’énerve contre l'univers, les autres et moi-même parce qu'on m''inflige cela . je me sens enchaîné j'essaie de bouger mais on me retient
Ma psychiatre m'a dit que c'était une dépression réactionnelle suite à une année de fac difficile mais je pense que j'ai toujours été comme ça (j'écrirai sur ça dans un prochain post)

Avant ça ne me dérangeait pas vraiment de rester à la maison à regarder des séries, mais là je veux que ça cesse . Je veux faire une formation, faire du sport, sortir, aimer la vie !!! mais je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai comme besoin d'un coach qui est avec moi h24 pour changer
J'essaie de changer de routine, de m'encourager, je sors je vois des amies ...etc mais ça ne prend pas de temps avant que je rechute .

tout vos conseils sont les bienvenues , et si quelqu'un veut bien me lire, j'écrirai plus en détail sur ma situation
S'il vous plait j'ai besoin de vous
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Marre de moi-même

Message par dire.pour.oublier »

Mountain a écrit : 01 mars 2021, 18:34 je veux faire une formation, faire du sport, sortir, aimer la vie !!! mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Faites une liste des choses que vous voulez faire et des nouvelles habitudes que vous voulez prendre.
N'hésitez pas à être un peu ambitieuse et à vous projeter sur le long terme.

Éventuellement, ajoutez des étapes intermédiaires ou manquantes pour atteindre ces objectifs progressivement.

Imprimez ou recopiez cette liste en assez grand, et affichez là sur un mur où vous ne pouvez pas ne pas la voir.

Chaque jour, accomplissez au moins une étape pour atteindre au moins 3 de ces objectifs.

Les jours où vous sentez que vous manquez de motivation, choisissez 3 objectifs au hasard, et obligez vous à accomplir au moins 1 à 2 étapes.

Dans cette routine, offrez-vous 1 jours de repos par semaine.
Mountain
Messages : 18
Inscription : 30 avr. 2020, 01:29

Re: Marre de moi-même

Message par Mountain »

dire.pour.oublier a écrit : 01 mars 2021, 19:30
Mountain a écrit : 01 mars 2021, 18:34 je veux faire une formation, faire du sport, sortir, aimer la vie !!! mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Faites une liste des choses que vous voulez faire et des nouvelles habitudes que vous voulez prendre.
N'hésitez pas à être un peu ambitieuse et à vous projeter sur le long terme.

Éventuellement, ajoutez des étapes intermédiaires ou manquantes pour atteindre ces objectifs progressivement.

Imprimez ou recopiez cette liste en assez grand, et affichez là sur un mur où vous ne pouvez pas ne pas la voir.

Chaque jour, accomplissez au moins une étape pour atteindre au moins 3 de ces objectifs.

Les jours où vous sentez que vous manquez de motivation, choisissez 3 objectifs au hasard, et obligez vous à accomplir au moins 1 à 2 étapes.

Dans cette routine, offrez-vous 1 jours de repos par semaine.


Effectivement plus facile à dire qu'à faire, on a parfois envie de changer d'habitues mais on est bloqué par nos anciennes habitudes et notre cerveau nous dit que c'est mieux de rester dans sa zone de confort plutôt que d'affronter le monde extérieur et les difficultés qu'il contient .

mais ces jours ci çava mieux je me sens un peu motivé et au lieu de rester toute la journée au lit, et bah je cuisine j'essaie de faire des recherches sur internet et de sortir un peu afin de ne pas être attiré par la fainéantise.

j'essaie d'avoir une sale image de mon lit et du fait d'y rester, comme un endroit sale pleins de microbes, de déprime , mauvais pour la santé ...etc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités