Je n'arrive pas à tomber amoureuse

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mountain
Messages : 18
Inscription : 30 avr. 2020, 01:29

Je n'arrive pas à tomber amoureuse

Message par Mountain »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un petit problème qui me préoccupe énormément.
Pourquoi je n'arrive pas à tomber amoureuse ? vous savez le grand amour comme celui qu'on nous vend dans les films ... :(
Je pense que j'ai du mal à m'attacher aux gens car j'ai eu qu'une seule relation qui m'a brisé et depuis je n'ai plus été en couple jusqu'à il y a quelques mois.
bon petit flashback, mon premier grand amour c'était au collège comme pour la plupart des gens je suppose, j'ai vu cette personne dans la rue et c'était tout simplement le coup de foudre, mon amie m'a aidé et j'ai trouvé son Facebook, je l'ai ajouté on a parlé..... on s'est mis en couple. donc c'était les papillons dans le ventre, les étoiles pleins les yeux..etc j'étais amoureuse quoi, mais un amour d'adolescence. Sauf que mon petit ami parlait aussi avec ma meilleure amie....... et surprise ils sont tombés amoureux -_- quand on s'est séparé environ 9mois après ce n'était pas à cause de ça, on m'a dit qu'il trainait bcp avec ses amies filles, il avait pleins d'amies sur fb.. et moi en même temps un mec qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau m'a demandé et j'ai refusé. mais Monsieur cherchait les problèmes et m'a dit ouais je sais tu parles avec lui il te plaît ...etc j'en ai eu marre un peu et on s'est séparé comme ça.. en arrêtant de se parler.
Comment j'ai su qu'il était en couple avec mon amie ? , une amie en commun m'a dit qu'elle parlait toujours avec lui, et moi conne je lui dis oui c'est normal ils sont amies, et là elle me dit non ils sont plus que ça.. je voulais pas trop la croire mais je commençais à avoir des doutes.
un jour moi, ma meilleure amie, notre amie en commun on est parti dormir chez une amie. c'est le soir on va dormir, mais tout le monde parle au téléphone sauf moi donc je m'endors en croyant que ma meilleure amie "S" parlait avec un mec qui lui plaisait.
Zzzzzz je me réveille 30min après, et là j'ai l'impression qu'elle parle avec mon ex :shock: "M" euuuhhh ok, et la j'entends notre amie au tel dire 'oui en fait "S" est en couple (ou parle avec) M mais Mountain (moi lol) ne le sait pas, et elle sait pas encore comment lui avouer, LE CHOC .

j'ai fait comme si de rien n'était, et vraiment je me disais que je m'en foutait mais mnt je pense que ça m'a vraiment affecté inconsciemment.
"S" a décidé de me l'avouer des mois après qu'elle ait changé de pays, elle me l'a dit sur fb, en me disant 'je savais pas comment te l'annoncer, on se parlait comme des amies puis on est tombé amoureux" et grâce à moi ils sont toujours ensemble depuis 8ans environ :oops: :evil:

revenons à moi (DESOLEE, CEST LONG) depuis ce jour je me suis endurcie, j'ai un peu perdu fois en l'humanité, et j'ai décidais de m'en foutre de tout et que plus rien ne m'atteigne !!!! alors, un mec me plaît , j'ai le béguin mais ça disparait après. peut-être que je n'ai pas encore trouver la bonne personne, que je suis trop sélective ?, je m'attarde sur des détails et futilités ? 3 mecs sont tombés éperdument amoureux de moi, mais je ne pouvais pas, pourquoi je brise le cœur des garçons ? on avait pas la même mentalité et je m'imaginais pas être avec eux quoi. il y a quelque mois, après des année de célibat j'ai rencontré un mec, et c'est aller tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte qu'on était en couple, il a tellement précipité les choses ! ça ne me plaisait pas mais bon je prenais sur moi, c'est une bonne personne, gentil, qui m'AIME, et que j'aimais, mais à force de nous embrouiller ou n'importe quoi, l'amour diminue et je ressens plus rien , je l'ai quitté alors qu'il me suppliait (JE ME HAIS)
Comment adoucir mon cœur ? en fait je suis une fille qui réfléchit beaucoup, je ne vais tomber amoureuse du premier venu vous voyez, j'essaie de tout calculer, même gouts , même style, personnalité .. et si ça diffère j'ai peur pour notre avenir . je cherche trop la perfection :roll:

Qu'en pensez-vous ???

MERCI de m'avoir lu , vraiment ! j'ai essayé de faire court
Mountain
Messages : 18
Inscription : 30 avr. 2020, 01:29

Re: Je n'arrive pas à tomber amoureuse

Message par Mountain »

RE
Et je n'arrive pas à savoir ce que je veux, j'ai toujours été une fille calme et sérieuse, sans relations. et maintenant je me dis que je suis passé à côté de tellement d'expériences , et je sais pas (j'essaie peut-être de rattraper) donc si je me case avec "T" je ne serai plus libre. il m'aime et veut m’épouser hein.
J'ai envie de vivre un peu ma jeunesse quand-même, et rencontrer d'autres garçons avant de me caser définitivement comme ça je le regretterais pas.
si jamais je me mets avec lui, et qu'après je rencontre mon âme sœur :?: :?: (trop de questions) :oops: et j'ai rencontré un autre mec qui habite très très loin, il me plaît , je crois qu'il m'aime bien mais moi je suis pas sure, je pense à lui mais ......... :!: :!: :!: :!:
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Je n'arrive pas à tomber amoureuse

Message par cleopatre »

Peut-être devriez vous accepter de laisser apparaître vos émotions suite au chagrin d'amour d'il y a qq années. Vous parlez de choc et de vous être "endurcie".
Prenez soin de vous en laissant s'exprimer (colère, tristesse etc...) vos émotions que vous avez masquées pour mieux les accepter et passer à autre chose sereinement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités