Un besoin de parler...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
SansPrenom
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2021, 22:39

Un besoin de parler...

Message par SansPrenom »

Bonjour, bonsoir

C'est les yeux embrumés que j'écris…
J'ai le coeur lourd et la tête pleine.
Pleine de secrets, de non-dit, de ne pas savoir où je vais et ce que je fais.
J'ai 22ans passé et il y a quelques mois , j'ai déménagé afin de m'installer dans une nouvelle ville, où je n'ai pas d'attache sauf 3 personnes qui me sont très chers
Je suis a 5h30 de route de mon ancien lieu de vie, lieu où j'y avais mes "habitudes" , mes "amis" etc...
Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'avoir fait une erreur en me rapprochant géographiquement des personnes dont je me plaignais ne pas voir aussi souvent que je le voulais.
J'ai l'impression d'être en pilote automatique, un boulot qui ne me passionne aucunement et qui est sans but réel,
je vis seul le reste du temps et passe mon temps en ligne avec des "amis" de jeux de longue date,
J'aime (peut être top) des personnes qui évidemment ont une vie à eux, évoluent et avancent, je le comprend et l'accepte, non sans difficulté

3 , c'est le nombre de personnes qui comptent réellement pour moi, ma marraine (divorcée) et ces deux fils, avec qui je suis très proche
Je veux être utile, important, présent en tout temps et tout partager avec eux.
Malheureusement ce n'est évidemment pas possible, je suis la cinquième roue du carrosse.
J'ai l'impression d'être important pour eux quand je suis a leurs côtés mais ce n'est surement qu'une simple idée, un mirage, ou une impression qu'ils me donnent pour "être gentil"

J'ai très peu d'amis, aucune des personnes que j'ai pu côtoyer et considérer comme "des potes" (sauf quelques très rare exceptions) ne prennent de nouvelles, je suis toujours celui qui envoi le premier message, et ça fait bien longtemps que je n'ai pas envoyer de premier message car j'ai toujours cette impression de déranger, de ne pas intéresser…

Arrivé où j'en suis, j'ai décidé de choisir "ma famille"
Je ne parle plus à ma sœur, aucune raison pour... Elle non plus, ne prend jamais de nouvelle, elle en a certainement par l'intermediaire de mes parents.
Elle n'a certainement aucune idée que j'ai décidé de ne plus lui parler.
Nous sommes un peu en froid depuis la naissance de sa fille, ma nièce donc, que je ne supporte pas à cause de la façon dont elle a été éduquer.
Je ne la côtoie que si je n'ai pas d'autres choix, certaines situations m'ont même fait sortir des plaques de boutons dû au stress que ça me provoquer.

J'ai récemment passé un weekend rallongé chez mes parents, c'était l'anniversaire de mon père donc j'ai fait un effort et j'ai passé quelques jours avec eux. Je n'ai absolument rien ressenti en les voyant après plusieurs mois, je les ai régulièrement au téléphone donc ils avaient déjà les dernières nouvelles me concernant...
Egalement, je ne supportais plus de vivre avec eux a cause des multiples enguelades a répétitions entre eux, ou avec moi, surtout avec mon père qui, j'ai l'impression, n'avais aucune foi concernant mon avenir professionnel dans un quelconque métier... J'ai mis du temps a rebondir après avoir essuyer un échec monumental concernant un choix de carrière.
Il m'a quand meme beaucoup aider pour tout ce dont j'avais besoin, depuis toujours.

Nous ne sommes pas une famille qui "se parle", surtout du côté de mon père, on cache tout, tout va bien jusqu'au moment où ça pète.
Ce qui est arrivé en fin d'année dernière entre mon père et mes grands parents maternel, ce qui a fait ressortir un "secret de famille" assez sombre concernant ma mère, ce qui m'a fait changer ma vision par rapport à mes grands parents, que je n'ai donc pas appeler depuis très longtemps maintenant (je n'ai jamais été quelqu'un qui appel les autres, surtout la famille)mais je réponds quand meme a leurs messages...

D'un coté je me suis exilé, loin de ceux qui je pense m'empêchaient d'avancer, de me construire et pour qui je devais toujours garder "une image"
De l'autre coté je me suis rapproché des gens que j'aime, j'ai l'occasion de les voir quand ils sont disponible et sous réserve qu'ils en aient envie…

Et pour finir, je n'ai jamais su aborder, et je n'ai jamais pu aborder de demoiselle afin de faire une rencontre amicale, ou plus.

Je n'ai qu'une envie, former ma propre famille, avoir mes enfants et "faire mieux" certainement…
Malheureusement, ce n'est pas pour demain.

J'ai envie de parler de tout ça à ma marraine, je sais qu'elle m'écoutera mais je ne veux pas changer son regard sur moi, ou sur ma famille avec qui elle s'entend très bien.

J'ai l'impression de dériver sur un océan sans fin, aucune terre en vue, seulement la solitude qui me ronge de jours en jours et qui m'a déjà fait penser au pire.

Ce pavé sort du fond du placard, donc si vous avez un conseil, une idée, quelque chose...

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un besoin de parler...

Message par Dubreuil »

Je n'ai qu'une envie, former ma propre famille, avoir mes enfants et "faire mieux" certainement…
Malheureusement, ce n'est pas pour demain.
*** Voilà une très bonne idée, saine et constructive. Ce n'est peut-être pas pour demain, mais cela va arriver, il faut donc y penser et vous y préparer tranquillement, en vous donnant les moyens de " rencontrer " d'autres personnes, à part la famille qui n'est pas une solution en soi et ne résout rien. Quand on devient un homme on quitte père et mère pour vivre sa propre vie, et on ne doit rien à personne, (surtout si tel est le cas).

J'ai envie de parler de tout ça à ma marraine, je sais qu'elle m'écoutera mais je ne veux pas changer son regard sur moi, ou sur ma famille avec qui elle s'entend très bien.
*** Faites-le, ne retenez pas votre désir, soyez diplomate, et sincère, tout simplement.

J'ai l'impression de dériver sur un océan sans fin, aucune terre en vue, seulement la solitude qui me ronge de jours en jours et qui m'a déjà fait penser au pire.
*** C'est dommage et stupide. Vous avez mieux à attendre de votre intelligence et de votre grande sensibilité;
Retrouvez confiance en vous, et foncez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités