Non urgent, questionnement

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Maxime31
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2021, 19:21

Non urgent, questionnement

Message par Maxime31 »

Bonjour à tous,
J’ai consulté plusieurs sites et forums, mais je n’ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question…
Pensez-vous que l'on puisse faire monter petit à petit la peur chez un tiers avec des surprises inattendu et en toute sécurité pour la personne ? (Événements paranormaux truqué, tours de magie, porte qui claque, bruit étranges, etc...)
Le but étant de piéger un ami, si ma question dérange je supprimerais…
En espérant une réponse de votre part.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Non urgent, questionnement

Message par Minijeune »

?!?
Pourquoi voudriez-vous faire augmenter la tension, l'anxieté, ou la peur chez un de vos proches. C'est plus ça, la question que je me pose en lisant votre post.

C'est pas de la torture, jusqu'à un certain niveau.
Moi, si on me faisait vivre des trucs en faisant comme si c'etait des experiences paranormales, je serais vraiment fâchée! Et même pire, ça pourrait avoir un impact sur ma santé mentale et sur ma perception de la réalité... je me questionnerais ensuite sur mon vécu partagé...

Avez-vous l'intention de faire mal à cette personne...
Et si vous venez poser la question, c'est pour quelle raison? Vous avez la conscience, en quelque part, que ça aurait des conséquences... non?!

Vous, vous saurez qu'elle est en sécurité physoque... mais cette personne n'aura sûrement pas la même perception...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Non urgent, questionnement

Message par Minijeune »

''bonjour,

J'ai du mal m'exprimer, bon but n'étant en aucun cas de faire du mal a qui que ce soit.
Cette question était dans l'optique de piéger un ami pendant un cours instant et lui avouez toute la supercherie par la suite.''

Je m'excuse mais je ne tiens pas à échanger par MP.
C'est beaucoup plus pertinent ici, où on peut faire profiter à tous de nos questionnements, de notre cheminement.

Ce qui me questionne, encore une fois... C'est que vous êtes en mesure d'identifier que vous avez un questionnement... De quoi part-il... Pourquoi venir sur un site de psychologie, pour venir poser cette question, si vous n'avez pas conscience qu'il peut y avoir quelque chose de profondément méchant dans le fait de:
faire monter petit à petit la peur chez un tiers avec des surprises inattendu et en toute sécurité pour la personne ? (Événements paranormaux truqué, tours de magie, porte qui claque, bruit étranges, etc...)
Quel est votre plan malicieux?
Pourquoi voulez-vous lui faire vivre ça...?

Et si votre plan est de lui faire un saut en vous cachant derrière une porte... Qui n'a jamais fait ça... C'est un tour banal... Qui peut faire vivre des sensations fortes... Mais personnellement, je n'aurais pas besoin d'aller sur un forum de psychologie, en me posant la question... Parce que je serais capable de faire confiance en mon jugement... Si vous parlez de mettre en scène quelque chose de compliqué, qui pourrait avoir un impact sur la perception et la sensation d'être dans la réalité ou de vivre une expérience surnaturelle, en faisant peur à la personne de manière intentionnée...

C'est une autre histoire...
Mais de toute manière, vous vous attendiez à quoi comme réponse en venant ici?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités