Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Forum adulte, aide psychologique gratuite
LillyBernd

Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Message par LillyBernd »

Bonjour à tous, d aussi loin que je me rapelle je suis fetichiste des cheveux. Je l assume et l accepte, ca fait partie de moi.
Je n ai pas de complexe avec ça .
Je suis fetichsite de certaines coiffures et couleurs de cheveux, le pire c est que ces dernieres ne sont pourtant pas excentriques et compliquées.

Mais voila maintenant on est dans une époque ou un homme qui à plus de 5 cm de cheveux sur le crâne et sans barbe releve du miracle, alors qu il y a 20 ou 25 ans c etait chose courante, si vous regardez des photos, ou images ou videos des années 80 90, ba les 3/4 des hommes avaient des cheveux et coupes qui me plaisaient. Pourtant je ne demande meme pas à ce qu un homme ai les cheveux longs aux épaules, mais juste 7 ou8 cm , c est pourtant quelque chose de simple et basique mais qui à quasi disparu. Cela s est produit en 2 phases. Deja à partir de 2001 cela a commencé chez les jeunes avec la fameuse mode des cheveux en piques avec du gel puis la 2 eme phase, celle qui est fatale pour moi, depuis environ 2015 les hommes de tout age pour la grosse majorité ont les cheveux beaucoups plus court et/ou une barbe.... Maintenant c est une putain de binarité, ou soit ils ont les cheveux trop courts, avec parfois du gel, cire,... chose dont j ai horreur, ou alors le peu qui reste avec un peu de longueur il y a cette maudite barbe et ca je ne supporte pas aussi bien visuellement que kinesthesiquement.
Voila comme les gens qui ressentent le mal du pays moi je ressens le mal de l époque, comme prisonniere de cette époque que jbai pas choisi et que je subie, je me sens dephasée et desespérée, je trouve quasi tout horrible... parfois j ai envie d en finir car ca parait sans issue telle une tige filtée.
Parfois jbai deja negocié quelques cm de cheveux, certains sont ouverts d autres moiins, mais dans mon esprit je prefere toujours prendre une personne telle qu elle est sans essayer de la changer.
Que ce soit dans la rue, sur les sites... c est partout la meme fatalité, et le peu qu il y en a un qui me plait ba c est pas forcement compatible ou reciproque. Mais le choix est restreint.

J aime les hommes aux cheveux clairs (chatains clairs, blond, roux) apres faut juste que le visage me plaise .
Et pour le reste, tatoo piercing, fringue, je suis moins exigeante que la plupart des gens, je m en fiche, moi tout est dans la coiffure et le visage.

Apres le second gros probleme c est que je suis childfree qui recherche un childfree mais ca ce serait un autre sujet.

Tout ca pour dire que je suis à contre courant sur certaines choses et trouve pas chaussure à mon pied. Je le sens etrangere à l époque actuelle et à la plupart des gens.

Merci à tous pour avoir lu ce pavé
[/quote]
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Message par Dubreuil »

Où est le fétichisme ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
LillyBernd

Re: Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Message par LillyBernd »

Dubreuil a écrit : 20 avr. 2021, 23:08 Où est le fétichisme ?
Je suis fetichiste d une partie du corps, les cheveux, c est à dire je n peux avoir d attirance si et seulement si l homme à suffisament de cheveux et une coiffure qui me plait. C est quelque chose d indispensable , d ou la difference avec un simple critere
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Message par Dubreuil »

Ce n'est absolument pas cela le fétichisme !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Message par Dubreuil »

Ce n'est absolument pas cela le fétichisme !
Classé parmi les troubles de la préférence sexuelle dans le Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes, le « fétichisme » est placé entre le « sadomasochisme » et l’exhibitionnisme.
Il est caractérisé par la prédilection prononcée pour une partie du corps de l’autre, pour des qualités physiques ou psychiques ou pour des objets sans vie, souvent des vêtements. Voici une liste des objets les plus fréquents :
Le sein, le nez, les mains, les nattes
La couleur des cheveux, **** le volume du corps, une infirmité, l’odeur ;
Les mouchoirs, les chaussures, le bonnet de nuit, les crêpes de deuil ;
Les pieds, la bouche, l’uniforme, etc.
Un type de matière : cuir, latex, fourrure.
Ces fantasmes éveilleraient, par association, de puissantes représentations de la personnalité et accentueraient la puissance de la sensation de plaisir sexuel éprouvé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
LillyBernd

Re: Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Message par LillyBernd »

Ba si justement, vous l avez cité, vous faites expres de pas comprendre ou quoi , je vous répète que j ai une preference pour une partie du corps et comme vous citez ce sont justement les cheveux, certaines couleurs de cheveux, certaines coiffures. C est la condition sine qua none pour eveiller mon désir et attirance. Donc c est bien ça, je sais quand meme de quoi je parle depuis le nombres d années et j ai deja vu des professionels et suis documenté. De plus dans votre derniere réponse vous definissez parfaitement la chose que j essaie d expliquer depuis le début et c est exactement ca, pour moi il s agit de la partie du corps cheveux, couleur de cheveux. En gros il est impossible pour moi d avoir le moindre désir et plaisir si l homme n a pas cette caractéristique physique
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Message par Dubreuil »

OK.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fetichisme capillaire, detresse, mal avec l époque actuelle

Message par Dubreuil »

Mais pourquoi mettez-vous : "psychologue" dans votre profil ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités