Ras le bol couple et belle famille

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mlro
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2021, 13:47

Ras le bol couple et belle famille

Message par Mlro »

Bonjour,

Je cherche de l'aide car ma situation me semble sans issue.
Je suis en couple depuis 4 ans et demi avec mon conjoint et nous avons un fils de 2 ans. Nous nous sommes rencontrés sur internet il était de bordeaux et moi de Paris. Quand notre fils est né nous sommes venus vivre chez sa mère à bordeaux.. un vrai calvaire. Sa mère est possessive, toxique et manipulatrice. Ce sont des personnes qui ont toujours des problèmes. En ce qui concerne mon conjoint il ne travaille pas depuis bientôt 3 ans. Je ne le supporte plus je le vois comme un bon à rien sans ambition collé à sa mère qui se rend dépendante... Qu'est ce que je peux faire pour sortir de cette situation ? Je veux me séparer de lui mais comment faire avec notre petit bout de 2 ans.. je veux le préserver de ces gens malsains. Merci de votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ras le bol couple et belle famille

Message par Dubreuil »

Je veux me séparer de lui mais comment faire avec notre petit bout de 2 ans..
*** Une fois que vous aurez quitté le toit de belle-maman, (donc que vous cesserez vous-même d'être une petite fille prise en charge) quels conseils donneriez-vous à une maman intelligente et indépendante dans la même situation que vous ?
( Sachant bien sûr, que ce petit enfant n'a pas demandé à naître, que vous lui devez sécurité et protection, et qu'il est en droit d'évoluer entre ses deux parents aimants.)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités