Je n'aime pas ma vie

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Modazm
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2021, 14:07

Je n'aime pas ma vie

Message par Modazm »

Bonjour je m'appelle Maëva,
Je me permets de vous contacter car je ne sais pas vraiment à qui parler de tout ça. Je traverse une période difficile et je ne parviens pas à m'en sortir par moi même. Pour vous expliquer rapidement je n'ai pas eu une adolescence heureuse et j'avais espoir que ma vie d'adulte soit meilleure. Aujourd'hui je suis une femme adulte de 32ans, mariée avec deux enfants de 2ans et 4mois qui n'est pas heureuse.
Je vie au Luxembourg et depuis deux Ans nous nous sommes installés à la campagne dans notre nouvelle maison. Et en résumé je n'aime pas cette vie.
La situation est encore difficile avec mon deuxième enfant qui ne dort pas bien et crie beaucoup en journée mais endors de ça, Je n'éprouve aucun plaisir dans ma vie et surtout je n'arrive pas à entrevoir d'avenir heureux.
Je me sens souvent comme bloquée dans cette vie sans saveur car je n'aime ni cette maison, ni vivre à la campagne, ni mon travail, ni mon couple et même si j'aime mes enfants je crois que je n'aime pas cette vie de famille. J'ai souvent l'impression de faire semblant dans ma vie, de jouer à l'épouse, à la mère de famille et faire semblant être gentille, douce, attentionné mais en ce moment avec la fatigue et probablement la dépression je suis le plus souvent énervée et/ou triste et je déteste être comme ça.
Voilà dans les grandes lignes ma situation.
Dans l'attente de vous lire prochainement.
Cordialement
Maëva
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'aime pas ma vie

Message par Dubreuil »

Je me sens souvent comme bloquée dans cette vie sans saveur car je n'aime ni cette maison
***Alors déménagez. Pourquoi y êtes-vous venue alors que vous saviez déjà que cela ne vous convenait pas ?

ni vivre à la campagne
*** Alors trouvez un logement en ville

ni mon travail
*** Prenez le temps qu'il faudra mais trouvez un travail qui vous convient

ni mon couple
*** Parlez de tout cela avec votre conjoint, trouvez un compromis. S'il vous aime vous aurez une solution qui conviendra aux deux.
Si vous ne n'aimez plus votre compagnon, envisagez de vivre séparément ( vous en ville et lui à la campagne ) en ayant la garde des enfants comme vous l'envisagerez.
Si vous êtes pacsés ou mariés, voyez cela avec le Juge des affaires familiales, et prenez un avocat.

et même si j'aime mes enfants je crois que je n'aime pas cette vie de famille.
*** C'est fort possible, être mère n'est pas une fin en soi pour une femme.
Une vie de famille est très contraignante quand on a un caractère indépendant. Cultivez aussi cette liberté !
Si vous n'avez pas été mariée par convenance, et si vous n'êtes pas sous le joug d'une religion, "Jouer " à l'épouse, c'est malhonnête, c'est se nier soi-même, et ficher sa vie en l'air toute seule.

Mais vous devez aussi considérer que vous avez accouché depuis peu et que vous présentez peut-être la " dépression post-partum " très souvent présente dans la première année de naissance du bébé.
Réfléchissez, prenez quelqu'un ( aide-familiale, assistante sociale ) pour vous aider, et éventuellement vous conseiller
N'agissez pas sur un coup de blues, considérez ce que vous avez déjà acquis, ce que que vous risqueriez de perdre;
Et décidez-vous à changer de vie quand vous irez mieux physiquement et moralement. Là seulement, vous saurez ce que vous devez faire pour votre propre équilibre, celui de votre famille et de vos enfants.
Courage !

je suis le plus souvent énervée et/ou triste et je déteste être comme ça.
*** Prenez du magnésium, des oligos-élements, voyez votre médecin généraliste, prenez une aide à domicile pour être plus libre, faites-vous d'abord plaisir en premier, dès que vous devez prendre une décision même la plus banale !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : laure40 et 88 invités