Votre avis

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Tenayi
Messages : 8
Inscription : 08 sept. 2019, 00:00

Votre avis

Message par Tenayi »

Vraiment je suis a bout, du bout. J'hésite entre me suicider ou égorger ma mère dans son sommeil
Pourquoi je vis chez mes parents encore si je les supportes plus ? Pourquoi je me suis pas suicider ? Si seulement...
Je voudrais mourir mais pas vraiment du moins pas avant d'avoir tenter de m'en sortir (ça serait trop facile)
Je vois de plus en plus ma libération, un espoir, une chance d'avancer.
Je veux travailler, avoir un appart (une chambre), je veux avoir des amis.
J'ai l'intention dans quelques mois de voir une assistante sociale pour voir si elle peut m'aider.
Mais est ce qu'elle va vraiment m'aider ? j'habite en campagne, j'ai pas d'argent(peu) et je peux pas me déplacer (zéro bus)
Je voudrais être dans une ville ou je pourrais plus facilement me déplacer. Et bien-sûr en même temps me débarrasser de ma famille.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Votre avis

Message par Dubreuil »

Je vois de plus en plus ma libération, un espoir, une chance d'avancer.
Je veux travailler, avoir un appart (une chambre), je veux avoir des amis.
J'ai l'intention dans quelques mois de voir une assistante sociale pour voir si elle peut m'aider.
*** Pourquoi pas tout de suite ?

Mais est ce qu'elle va vraiment m'aider ?
*** Si vous êtes majeure oui.
Si vous êtes mineure, et si votre situation est critique elle fera un signalement au Procureur de la Répulique de votre département.

j'habite en campagne, j'ai pas d'argent(peu) et je peux pas me déplacer (zéro bus)
*** Trouver un vélo d'occasion ?
Faire du covoiturage en expliquant votre situation ?
Faire du stop en étant vigilante ?
Trouver un(e) voisin(e) sur internet qui vous véhicule gracieusement par sympathie ?
Etc...

Je voudrais être dans une ville ou je pourrais plus facilement me déplacer.
*** Mettez cet objectif en premier dans votre tête, et cherchez toutes les issues sans désespérer !

Et bien-sûr en même temps me débarrasser de ma famille.
*** Excellent moteur pour réussir SA vie !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tenayi
Messages : 8
Inscription : 08 sept. 2019, 00:00

Re: Votre avis

Message par Tenayi »

Merci de me répondre
*** Pourquoi pas tout de suite ?
Pour moi si je n'ai pas d'argent on peut pas m'aider réellement (sans compter qu'il doit y avoir une échelle de degrés de la souffrance pour avoir une aide). Et quand c'est psychologique on fini par nous faire croire qu'on est fou, que tout est dans notre tête (on est pas frappé, on est pas violé, on est privé de rien)
Alors qu'à 25 ans, on a de vraies aides, on peut te tendre une main et après c'est à toi de continuer à grimper pour avancer (du moins c'est ce que j'espère).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Votre avis

Message par Dubreuil »

Pourquoi 25 ans ? Quel âge avez-vous ?
Non, les services sociaux n'ont pas d'échelle dans la souffrance, ils aident les personnes en difficulté, justement ceux qui n'ont pas d'argent. Mais il faut absolument être majeur(e).
Vous pouvez obtenir une colocation en ville avec une autre personne "en difficulté " aussi.
Vous pouvez avoir une aide financière que vous rembourserez dans un délai fixé quand vous aurez du travail.
Vous pouvez aller dans un CMP expliquer votre situation, et on peut comprendre que vous ne supportez plus votre milieu familial.
(Je suis psy, et je n'ai jamais fait croire à quelqu'un qu'il était fou. D'autant que " fou " ne veut rien dire.)
Et il faut arrêter de demander une chose, en faisant tout pour ne surtout pas l'obtenir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tenayi
Messages : 8
Inscription : 08 sept. 2019, 00:00

Re: Votre avis

Message par Tenayi »

Parcequ'a 24 ans on va me refourguer à la mission locale (que dégoûtée j'ai quitté), L'organisme qui veut à tout prix te faire, faire des formations et quand tu veux travailler et que t'habite en campagne isolé et que financièrement c'est la cata, se retrouve vite démuni.
J'ai 24 ans bientôt 25.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Votre avis

Message par Dubreuil »

C'est vous qui voyez.
Si rien ne vous convient, restez dans votre rôle de victime. Vous n'êtes sans doute pas aussi désespérée que ça !
Finalement, c'est vous que vous ne supportez pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tenayi
Messages : 8
Inscription : 08 sept. 2019, 00:00

Re: Votre avis

Message par Tenayi »

C'est très bien compris, il y a des aides et il ne tient qu'à moi d'aller les saisir. Je vous remercie beaucoup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités