Difficultés a nous trouver

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Droitaubonheur
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2021, 08:53

Difficultés a nous trouver

Message par Droitaubonheur »

Bonjour
Je suis homo et seropo
J'essaie depuis 2 ans et demi de reconstruire ma vie... J'ai découvert que mon ex compagnon etait addict au jeu et avait détourné de l'argent dans la société pour laquelle il travaillait, il soit être jugé pour cela et le tribunal a effectué une saisie conservatoire sur la maison que nous avions acheté en commun jusqu'à son jugement...
Je paie seul le crédit de cette maison depuis aout 2018...il aurait du passer en comparution avec reconnaissance prealable de culpabilité mais la grève des avocats et le covid fait qu'il n'a toujours pas été jugé.... Je ne peux sonc ni vendre ni acheter la maison pour l'instant je me retrouve condamné a payer le crédit de cette maison aeul depuis bientôt 3 ans nous ne sommes ni mariés ni pacsé,
En décembre 2018 j'ai rencontré un autre homme, qui lui sortait d'une relation de 19 ans a ex compagnon l'a trompé.... Il l'a mis dehors et a été incapable de lui pardonner. Et a racheté sa maison... Son ex a d'ailleurs refait sa vie avwc son amant...
Je l'aime profondément mais il met des freins a notre relation depuis le début sur le plan sexuel en prétextant qu'il attend que ma situation personnelle soit réglée.... Nous avons milles choses en commun et la meme vision du bonheur.... Mais avons du mal a trouver notre équilibre.. Il me reproche constamment le fait que la situation ma situation n'avance pas je suis malheureusement tributaire des tribunaux.. Et je ne peux rien faire de plus..
On s'entend plutôt bien mais j'ai le sentiment qu'il ne m'ouvre pas totalement son coeur en refusant de me faire l'amour... Il boit un peu trop et souvent change de comportement brusquement et deviens agressif... C'est la qu il me fait tous les reproches sur ma vie.... Et j'en souffre.. Il compaare beaucoup les choses a sa vie... Et ce quil a vécu... J'ai les sentiments qu'il n'a jamais fait le deuil de son histoire passée et qu'il m'en fait payer les conséquences... Je l'aime profondément et j'ai envie plus que tout de construire ma vie avec lui.... Mais le fait qu'il ne me fasse pas l'amour me frustre physiquement, je lui en ai parlé plusieurs fois mais rien n'a changé.. et j'ai commis l'irreparable d'aller voir ailleur il l'a su... Cela était purement sexuel mais absolument pas basé sur ds sentiments car je sais ou es mon coeur... Sa soeur a conscience aussi de son addicion a l'alcool et son deuil non fait par rapport a son histoire passée... Elle l'a convaincu de se faire aider... Il doit voir un hypnotherapeute pour un traitement EMDR... Il oscille désormais entre le des propos agressifs et de la bienveillance a mon égard... Un jour il me dit qu'on va s'en sortir et qu'il m'aime mais qu'il n'arrive pas a me pardonner... Et je reçois en même temps des messages me disant quil veut me ramener mes affaires et récupérer ses clefs....
Il a souhaité prendre du recul chose que je respecte e comprend... Mais je recois ses messages... On s'appelle... Mais tantôt il est agréable... Et tantôt agressif et blessant... Une amie me dit qu'il veut que je souffre autant que lui...
J'ai du mal a gérer tout cela car je l'aime vraiment et ne souhaite qu'une chose c'est construire mon bonheur avec lui... Et je ne sais plus si je dois répondre ou non a ses messages... Car je me se sent perdu.... Mes sentiments amoureux sont très forts pour lui... Mais la situation me ronge.... Et jai peur de le perdre... Je ne sais comment l'aider et faire qu'il me pardonne car je n'ai qu'un souhait c'est de vivre notre histoire et la constuire en repartant sur de bonnes bases...
Merci de m'aider...
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Difficultés a nous trouver

Message par Lucie.mrn »

Bonjour
Vous êtes certes dans une situation délicate ( la maison , le tribunal , l’ex ....). Ne perdez pas le pied et ne laisser rien tomber soyez fort et courageux !
En ce qui concerne cette nouvelle connaissance et bien j’ai l’impression que votre situation délicate vous a affaiblit et que vous chercher du réconfort et lorsque cette personne est apparu vous vous êtes comme réfugiés et direct tomber amoureux elle a été comme un sauveur pour vous ... Tous cela car votre coeur a pris le dessus votre besoin d’être accompagné et aider et aimer surtout a pris le dessus sans que vous vous rendiez vraiment compte de qui cette personne s’agit -elle . De ce que je vois cette homme est assez toxique il joue avec vos sentiments car il est très changeant avec vous il sort d’une relation lourde et je suppose une rupture difficile donc lui il a besoin de se réfugier comme vous mais d’une autre façon dans la façon de montrer sa colère et faire ressentir son mal être au autres , c’est très toxique je dirais même qu’il s’agit d’un pervers narcissique car il doit sûrement vous dire qu’il a plus souffert que vous .
En ce qui concerne le sida , je comprends la peur de ce compagnon mais il doit vous aider à combattre cela pas vous enfoncer .
Vous avez besoin d’un moment de solitude pour faire le point dans votre vie , posez vous les bonnes questions , prenez du recul et rencontrer de nouvelles personne jusqu’à en trouver une qui vous correspond et à l’avenir veuillez prendre du temps pour connaître quelqu’un , observer son comportement pas vous envoler après des mots doux
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Difficultés a nous trouver

Message par Dubreuil »

Il doit voir un hypnotherapeute pour un traitement EMDR..
*** Erreur, il n'y a PAS D'HYPNOSE dans les séances EMDR. Attention aux charlatans !
Pour le reste, suivez les bons conseils de Lucie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités