Que faire???

Forum adulte, aide psychologique gratuite
fred 16230
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2021, 20:00

Que faire???

Message par fred 16230 »

Bonjour
Je vais vous raconter mon histoire très insolite
Mon épouse la femme que j'aimais le plus au monde est décédé le 26 avril 2021 elle avait 48 ans et moi j'ai 50 ans je pensais jamais me relever de cette situation mais le 13 mai 2021 soit 17 jours après son décès une femme est entrée dans ma vie quelques choses d'intense de magique de dingue aussi nous est arrivé elle comme moi ne pensions pas que cela puisse arriver mais c'est fait nous ressentons l'un pour l'autre un amour profond et intense sachant que nous nous connaissions que très peu et que jamais nous n'avons pensé fait ou agit de façon bizarre pouvant nous faire penser à cela je ne vous raconte pas cela pour être juger même si certain pense que je suis un salaud mon problème aujourd'hui est d'ordre sexuel nous faisons beaucoup l'amour et souvent mais pour ma part je n'arrive pas a éjaculer c'est très frustrant et a terme cela pourrait peut être devenir un problème que dois je faire
Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Que faire???

Message par Dubreuil »

Mon épouse la femme que j'aimais le plus au monde est décédé le 26 avril 2021 elle avait 48 ans et moi j'ai 50 ans je pensais jamais me relever de cette situation mais le 13 mai 2021 soit 17 jours après son décès une femme est entrée dans ma vie quelques choses d'intense de magique de dingue
*** Vous avez sans doute beaucoup donné en accompagnant votre épouse en fin de vie. A sa disparition, c'est un soulagement légitime et intense (qui n'a rien à voir avec les sentiments que vous lui portiez) qui vous a submergé et donné envie de vivre enfin pour vous, une réaction de "survie" en quelque sorte, celle aussi de ne pas vous laisser partir avec elle, de réagir et de ne pas sombrer dans la dépression.

elle comme moi ne pensions pas que cela puisse arriver mais c'est fait nous ressentons l'un pour l'autre un amour profond et intense sachant que nous nous connaissions que très peu
*** Ce sera à cette femme de prendre du recul et de mesurer ce qu'il vous arrive, à VOUS.
Dans la magie de la rencontre elle ne peut pas encore prendre la mesure de vos élans inconscients. Vous avez besoin d'oublier, de vous consoler, de revivre, de vous sentir libre, d'aimer, etc... Elle arrive au bon moment et s'engouffre dans cette brèche qu'est votre avidité à aimer encore. Votre rencontre n'est pas seulement basée sur une attirance commune, elle "répare " quelque chose en vous. ET de cela vous devez en être conscient. Tout comme "l'innocence " des sentiments de cette femme qui risque un jour ou l'autre de déchanter, quand votre quotidien reprendra ses droits.

Un exemple maladroit sans doute, mais que des internautes comprendront bien : une personne perd son chien qu'elle adorait. Elle croit devenir folle de douleur, le lendemain même elle en adopte un autre, et sa peine devient du coup supportable, le nouveau compagnon l'accapare, l'amuse, l'attendrit, et sans reporter sur lui le même amour qu'elle avait pour l'animal disparu, elle aime à nouveau, se sent vivante et utile. Son inconscient l'a dirigé vers ce choix vital pour sauvegarder son équilibre psychique. Elle ne vivra pas le deuil épouvantable et lancinant que s'impose d'autreS propriétaires de chiens inconsolables.

Mon problème aujourd'hui est d'ordre sexuel nous faisons beaucoup l'amour et souvent mais pour ma part je n'arrive pas a éjaculer
*** Pour l'instant, c'est une culpabilité inconsciente qui "vous empêche" de prendre totalement votre plaisir.
Une partie de vous veut faire l'impasse sur le passé, vous êtes tourné vers la vie et l'espoir et votre souhait est de ne pas souffrir du deuil et de l'absence. Mais votre "réparation, votre consolation" personnifiée par cette femme est venue "brutalement", vous n'avez pas eu le temps d'intégrer ce que la perte d'un être cher occasionne chez les humains.
Il y a tout un processus de deuil à vivre, très important, pour que notre psychisme assume sans difficulté mentale la disparition d'un être cher, à sa ressemblance.
L'histoire du chien n'était qu'une solution à la mesure des affects ressentis pour un petit animal dépendant, mais un humain qui meurt laisse l'autre humain dans des sentiments humains qui ont été partagés, voulus, réfléchis, etc... ce n'est pas comparable.

Vous vous interdisez de jouir, sans doute parce que c'est vous même qui pensez être quelque part "un salaud" pour sembler avoir si vite oublié votre épouse.
Vous vous punissez tout seul.
C'est cela qu'il faut aller travailler en entretiens psychologiques. Vous donner du temps pour intégrer la douleur de la disparition de votre épouse, prendre du recul pour bien comprendre le leurre amoureux qui vous exalte et balaie tout sur son passage. (Ce qui ne veut pas dire que vos sentiments ne sont pas réels pour cette femme.) Mais ce n'est que quand vous aurez trouvé un apaisement moral, une tranquillité d'esprit, que vous retrouverez des relations sexuelles épanouies.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités