problème existentiel

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

problème existentiel

Message par Laurence48 »

bonjour a tous
comment savoir si notre mal êtres ou soucie psychologique est dû a un probleme existentiel certainement a un passer tres compliquee ? comment le gérer ou vivre avec exister sans culpabiliser d êtres égoïste ou êtres reconnu je ne sais pas suite a une conversation avec une amie de longue date je ne pourrai rien y faire le monde est comme ca mais j ai plus ma place par moment car certaine situation me fruste dans certain domaine je comprend mais je ne peut y faire ou changer .....comment accepter ce monde individualiste qui ce fait contrôler par le pouvoir de l argent en oubliant certaine valeur dans les relation
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: problème existentiel

Message par Dubreuil »

le principal, c'est que vous ayez confiance dans votre propre valeur. En sachant que nous évoluons et que l'on a le droit de changer d'idées ou de valeurs au fur et à mesure que les expériences nous arrivent et nous enseignent. Rien n'est figé, et nous sommes libres de penser ce qui nous fait du bien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: problème existentiel

Message par Laurence48 »

Bo jour,oui je croie à mes valeur mais cela n est pas compris.cela fait souffrire les autres par incompréhension mais je suis perdu car mon conjoint actuel culpabilise d avour fait souffrire son ex femme 40 ans de mariage donc 30 ans de souffrance psychologique d apres elle...il comprend pas il la tromper toute ca vie mentir etc....mais il est surpris cela fait 3 ans qu il son séparer et 4 ans de relation avec moi et il culpabilise car il pense faire du mal sans s en rendre compte...a son ex et même enfant qui son tous majeure....meme si je croie à l amour a mes valeur je suis perdu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: problème existentiel

Message par Dubreuil »

C'est tout de même son problème, pas le vôtre !
C'est lui qui dit avoir fait du mal, c'est à lui de réparer, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: problème existentiel

Message par Laurence48 »

Oui mais cela n est plus possible.....elle ne veut plus rien avec lui elle a réussie à se décrocher de lui....elke veut juste lui prendre la moitier des bien et a bien expliquer leur enfant et amie qui.il était et se qu il lui a fait pendant des annee de mariage il est seule . Je suis la avec lui se qui me fait ressentir de plus en.plus que je suis un pansement.dans ça vie de retraite. Pas simple je le voie perturber inquiet et un peu perdu comme si il réalisait d un coup je sais pas comment me protéger de tous ca sans l abandonner ds ca merdouille.il est coincé et je pense qu il regrette beaucoup de choses même si a chaque fois il prétend que ses te ca faute a elle il lui mets beaucoup de faute dans le comportement qu elle avait envers lui mais il réalise qu il lui donner pas le choix sauf si elle était une gentille femme un peu mouton qui est belle et qui dit rien.moi je sais plus comment agire ni si j ai la bonne place
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités