Revenante

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Christine-03410
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2017, 09:58

Revenante

Message par Christine-03410 »

Bonjour

Depuis longtemps que je ne suis pas revenue.

De l'eau est passée sous les ponts . Une plainte deposée pour maltraitance et viol,une therapie entamée en face a face.

Le 28 mai dernier ma vie a changée totalement suite a mon interrogatoire par la juge d'instruction. Je me sentais bien je revivais (mise en examen pour mon boureau)comparé a elle aux maltraitance physique et psychologique c'est prescrit donc rien.

J'ai donc voulu faire une pausee dans ma thérapie ce que j'ai discutée avec ma psychologue qui a acceptée et qui m'a bien dit que si il y a le moindre soucis, je pourrais revenir.

Voila,depuis lundi, je ressens maux de ventre,stress, manque comparé a ma psy j'ai peur qu'elle ne veuille plus que je vienne malgres qu'elle me dise le contraire.

L'impression que je la prends comme la mere que j'aurais tellement voulu avoir....

Dois je recontacter ma psy ou dois je fuire et voir une autre psy ?????

Je ne comprends pas mes emotions/sentiments.

Est-ce normal de ressentir ça ou je suis a coté de la plaque ?

Ca fais depuis des année que je vois ma psy et tout se passait bien jusque-là.

J'ai peur. Ça me destabilise totalement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Revenante

Message par Dubreuil »

Vous êtes tout simplement en train de revivre des émotions déjà vécues concernant l'ambivalence que vous ressentiez quand vous étiez plus jeune, et une enfant, vis à vis de vos géniteurs, et de votre agresseur. Amour mêlé de peur, de désespoir, terreur de l'abandon, sentiment de ne pas répondre à ce qu'ils souhaitaient, désir de vous émanciper, sentiment de vide intérieur, affolement, etc...
Cela s'apparente à votre peur intense de l'abandon, à la culpabilité, tout ce que vous avez vécu avant votre famille d'accueil.
Retournez voir votre psy pour lui parler de tout cela, car tout ce qui va pouvoir se dire maintenant de vos ressentis pour elle, et de vos émotions vous permettra d'avancer très vite.
Votre décision de ne plus la voir durant un certain temps a été une initiative salutaire qui vous permets de réactualiser des affects antérieurs. C'est cela qui s'appelle le phénomène du transfert.
Votre thérapie est en très bonne voie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Christine-03410
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2017, 09:58

Re: Revenante

Message par Christine-03410 »

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je vais donc essayer de re contacter ma psy pour reprendre Rdv.

Je peux un peu plus etre un peu plus rassuree du coup si ce phénomène est normal.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités