solitude

Forum adulte, aide psychologique gratuite
lysjones
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2021, 18:10

solitude

Message par lysjones »

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis extrêmement perdue. Je ne vais pas bien du tout, pourtant j'ai tout ce qu'il faut dans la vie, une famille aimante, un travail, un appartement, je viens d'avoir le permis... la seule chose qui me rend heureuse c'est la personne que je vois en ce moment, mais dès qu'il s'en va, je suis angoissée et j'ai la boule au ventre. je suis dans mon appartement depuis 1 mois mais je ne m'y sens pas bien du tout, j'ai mal au ventre et envie de pleurer quand je pense au fait que je vais y retourner après le travail. je rentre chez mes parents le plus souvent possible, mais je paye cet appartement cher, je ne sais pas si je devrais le rendre ou pas... (le propriétaire habite loin, déjà il ne voulait pas trop que je loue pour moins d'un an alors si je pars au bout d'un mois...) mon travail m'ennuie, j'ai envie de reprendre les études mais je ne sais pas du tout en quoi, j'ai plusieurs options, j'ai peur d'échouer ou de faire les mauvais choix, de décevoir et du coup je ne fais rien. j'ai l'impression d'être de vivre la dépendance affective vis à vis de l'homme que je vois, il me rend très heureuse mais quand il part j'ai l'impression d'être en redescente et je ne veux pas être nocive pour lui. j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, d'avoir une bande de copines, mais je ne sais pas comment faire. je ne vois plus trop mes copines de lycée, je me sens très seule, j'ai besoin d'aide (je vois un psy, et même si j'ai l'impression d'avancer sur certains sujets, là je n'en peux juste plus, je ne sais plus quoi faire) Merci d'avoir lu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: solitude

Message par Dubreuil »

Vous n'êtes peut-être pas encore prête pour la "vie rangée" que vous venez de vous donner.
Personne ne peut vous empêcher de rendre les clefs de cet appart, et de trouver d'autres moyens pour vivre une vie qui vous plaît !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 94 invités