Peur jugement enfants

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur jugement enfants

Message par Red59145 »

Bonjour réminiscence
Merci de m’avoir répondu et merci pour vos explications !
Vous m’avez dit de faire un travail et essayer de se mettre à la place d’un enfant c’est ce que je vais faire .
il faut plus que je dise bonjour à un enfant que je ne connais pas ? Il faut attendre que l’enfant dit bonjour et après je peux dire bonjour ? Je vais vous parler de ma schizophrenie : en fait je me sens persécuté par les autres , j’ai toujours l’impression que les gens me veulent du mal que se soit des enfants , des ados , adultes . J’ai une question . est ce que les enfants ont des jugements bienvaillants ? Et les ados ? . Je me retrouve dans ce que vous dites . Moi aussi à un moment il y avait des des filles ados 12 /13 ans et je suis passé à coté d’eux et ils m’ont traité de gros debile , a ce moment là j’étais près à m’enerver Mais je ne l’est pas fait , j’ai raison non ?
Comment faire pour se rassurer par rapport aux enfants ?
Réminiscence ?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Peur jugement enfants

Message par Minijeune »

Bonsoir,
J'ai besoin de partager mon ressenti par rapport à votre message. Il y a quelque chose que mon instinct m'envoie comme message. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, socialement.

Premièrement, la réponse de Mme Dubreuil me paraissait approprier. Si Red59145 voit un psychologue et un psychiatre, c'est avec cette personne qu'il devrait parler de ses inquiétudes, ses symptômes.

Il y a une compréhension un peu hors du commun des symptômes paranoïaques, s'il s'agit bien de ça. À mon avis. Mais je ne suis pas une professionnelle... l'idée que vous ayez des pensées un peu obsédante par rapport à des enfants... alors qu'il est socialement inacceptable qu'un homme, majeur, veuille juste chiller avec des enfants, parler à des ados, aborder des jeunes dans la rue, s'attendre qu'ils nous aiment...

Pourquoi est-ce qu'il y aurait des enfants qui ne vous aimeraient pas... pourquoi est-ce qu'en quelque part, ça semble cacher votre desir que les enfants viennent vers vous?

Vous devriez contacter votre équipe traitante avant que vos syptômes changent ou s'empirent. J'ai peur que ça vous amène à un passage a l'acte... vous auriez fait quoi si vous vous auriez énervé devant ces adolescentes?

En fait, je ne veux même pas le savoir.
C'est juste pour m'assurer que vous ne finissiez pas par agresser un enfant ou je ne sais trop quoi.
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur jugement enfants

Message par Red59145 »

Bonjour mini jeune
Je vous donne ma parole que je ne ferais jamais ça , je ne ferais jamais mal à un enfant ou un adolescent
Je vais en parler à ma psychologue et à mon psychiatre pour revoir le traitement
Bonne soirée
réminiscence
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2021, 04:36

Re: Peur jugement enfants

Message par réminiscence »

Bonjour,

"il faut plus que je dise bonjour à un enfant que je ne connais pas ?" Oui, oui, oui, 100% oui. Ne regardes plus les mineurs que tu ne connais pas, ne leur dis plus bonjour. Tu ne t'en rends pas encore compte, mais ces interactions qui te semblent inoffensives, en fait ça leur "fait du mal", c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre avec les exemples d'inversion des rôles. Et puis tu vas finir par te tailler une très très mauvaise réputation.

Oublies tout mon premier post. Je me rends compte avec frayeur comment tu as interprété de travers mon anecdote sur les moqueries. Bien sûr que tu as raison de ne pas t'énerver. Ne cèdes jamais à l'agacement, l'énervement, etc... Je ne sais pas à quel point tu as pu interpréter de travers tout ce que j'ai dis dans mon premier post, donc fais comme si je n'avais rien dis. Ou fais comme si je n'avais dis que "fais confiance à tes soignants, ils t'aideront".

Je suis content que Minijeune t'ait poussé à en parler à tes psys, c'est la meilleur chose. Courage.
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur jugement enfants

Message par Red59145 »

Ça veut dire quoi quand vous dites « ça leur fait du mal » ? Vous savez les enfants ne sont pas tous des saints ! Regardez la télé , des enfants qui tuent ça existe aussi .
Quand j’etais enfants , Les enfants n’etaient Pas sympa avec moi . Et encore pire à l’adolescence , il disait que j’etais Bizarre , chelou , debile etc.. j’ai du me faire hospitaliser . Voilà
réminiscence
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2021, 04:36

Re: Peur jugement enfants

Message par réminiscence »

J'aurais envie de vous répondre plein de choses pour vous aider, très sincèrement, parce que votre situation me touche beaucoup, et visiblement vous avez beaucoup souffert, et vous souffrez beaucoup aujourd'hui (beaucoup trop). Votre conception de l'enfance m'interpelle énormément, et me donne le souhait que vous trouviez une forme d'apaisement rapidement avec vos soignants.

Je ne veux plus prendre le risque de vous écarter de votre bonne décision d'en parler à vos psychothérapeutes, suite au message de Minijeune.
Red59145
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2021, 18:39

Re: Peur jugement enfants

Message par Red59145 »

Bonjour réminiscence
J’ai vraiment besoin que vous m’aidiez ! Je vous donne ma parole jamais je ferais mal à un enfant . Réminiscence j’ai besoin de conseils et que vous m’expliquez svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur jugement enfants

Message par Dubreuil »

Il me semble que je vous ai également répondu en qualité de professionnel.
Il ne sert à rien d'insister, vous avez toutes les réponses nécessaires, c'est à votre psychiatre que vous devez vous adresser.
Ce forum n'a pas vocation de donner des conseils, ni d'effectuer des psychothérapies.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités