Solitude amoureuse

Forum adulte, aide psychologique gratuite
cracottine
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2017, 17:44

Solitude amoureuse

Message par cracottine »

Bonjour,
âgée de 49 ans, je n'ai jamais été en couple.
J'ai eu des relations courtes, d'un soir ou plus . A chaque fois, j'ai choisi des hommes qui n'avait rien en commun avec moi sur des sites ou dans des soirées.

Je n'ai fait aucune rencontre depuis 1 an et demi et cela ne m'a pas manqué.Le confinement m'a fait apprécié ma solitude.

Actuellement, je suis sur un groupe de célibataires de ma région. Le niveau intellectuel y est très bas : des photos à l'humour salace , des interventions"lourdes".
J'ai envoyé des mails à 3-4 hommes . Certains proposent de coucher , d'autres de me rencontrer au bout de 5 minutes et n'ont rien à dire.
Les célibataires sont il tous ainsi :lourds,peu intelligents , peu cultivés? Est ce moi qui suis trop difficile?
Je ne suis pas désepérée mais j'ai juste le sentiment de ne pas avoir de chance en Amour.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Solitude amoureuse

Message par dire.pour.oublier »

Les célibataires sont il tous ainsi :lourds,peu intelligents , peu cultivés?
Non.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Solitude amoureuse

Message par dire.pour.oublier »

Si je généralise à partir de ma propre expérience négative des sites de rencontre, je peux vous retourner une question similaire :
Les femmes célibataires sont-elles toutes ainsi : ne prennent pas la peine de répondre ; ne mettent pas leurs photos à jours ; ne laissent leurs chances qu'au même type de séducteur pour finalement se plaindre de toujours vivre les mêmes histoires négatives ? Est-ce moi qui suis trop exigeant ou qui n'a pas eu de chance ?

Bon, vous l'aurez compris. Il réside une certaine dose de frustration en moi, bien que, tout comme vous, le confinement m'ait fait apprécier encore un peu plus ma solitude, au point, cette fois, et contrairement à vous, d'avoir tout bonnement renoncé au désir ou à l'espoir de quitter mon célibat.

Ceci dit, j'ai constaté des mentalités légèrement différente en fonction des sites de rencontre.
Je ne sais pas combien vous en avez testé, mais il doit forcément y en avoir un qui soit plus susceptible d'héberger le type d'homme qui vous conviendrait d'avantage ...
cracottine
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2017, 17:44

Re: Solitude amoureuse

Message par cracottine »

J'ai testé 10 ans de sites de rencontre et fait une vingtaine de rencontre. J'ai testé le plus connu mais ils regroupent tous les même personnes.
Je suis bien dans mon célibat : je veux continuer à vivre seule sans enfant (j'ai passé lage d'en avoir).
Mais parfois j'aimerai bien rencontrer quelqu'un quand même.
Je sais que les femmes sont pareilles (sur le groupe où je suis elles, sont très "lourdes "aussi et peu fines.)
Raph1984
Messages : 8
Inscription : 13 sept. 2021, 12:28

Re: Solitude amoureuse

Message par Raph1984 »

Salut.
Les sites de rencontres c'est bien mais les rencontres sont ne dure jamais. Je dis ça car j'ai testé plusieurs d'entre eux.
Chaque relation s'est terminée en rien du tout. Des histoires de passage mais heureusement beaucoup de bon souvenirs.
Être seul est peut être une finalités pour beaucoup d'entre nous, mais comme tu dis "c'est bien de rencontrer quelqu'un quand même"
Pour ma part, je suis bien chez moi, être en couple pourquoi pas mais chacun chez soit. Mais cette conception n'est pas universelle et c'est la raison pour laquelle je termine toujours seul.
Bon moi j'ai deux enfants scolarisés au collège. J'ai de quoi m'occuper quotidiennement. Mon ex femme a réussi à refaire sa vie moi non. Mais je le vis bien.
Tu as beaucoup d'amis ?
Raphaël
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités