Continuer une thérapie?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Ca-mi
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2021, 14:30

Continuer une thérapie?

Message par Ca-mi »

Bonjour,

J'ai 32 ans et je ressens le besoin de trouver une paix intérieure, un équilibre "corps/esprit" car mes émotions ont tendance à m'envahir, et cela me fait de plus en plus souffrir.

J'ai été suivi par une psychologue pendant 2 ans, mais j'y ai mis un terme, car je me suis rendue compte que ça me lassait de parler sans arrêt de mon passé (j'ai été maltraitée dans mon enfance). Elle me proposait de travailler sur mes souvenirs, sur "ma ligne du temps" pour qu'aujourd'hui, les mécanismes de defense intégrés dans mon cerveau depuis l'enfance ne refassent plus surface pour tout et n'importe quoi. Mes réactions émotionnelles face à toute sorte de situation du quotidien ne sont pas adaptées à ma vie, elles sont extrêmes et démesurées et mon cerveau a tendance à se mettre en mode "survie" comme lorsque j'avais 8 ans et que je me faisais maltraiter. Je suis incapable de prendre du recul sur les choses et trouver l'apaisement me demande beaucoup de temps. Cela me fatigue de ressasser le passé, il faut savoir que j'ai un lourd passé thérapeutique derrière moi et aujourd'hui, je suis totalement perdue sur ce qui pourrait m'aider à aller mieux (arrêter la thérapie? changer de thérapeute?).

J'ai aussi beaucoup de difficultés à entrer en relation avec les autres, je n'ai aucune estime de moi et cela m'handicape dans ma vie perso et pro (ou je travaille avec des familles). Je me sens souvent vide et sans intérêt et aimerait pouvoir me connaitre +, developper mes compétences, mes centres d'intérêt... mais ne sait pas comment m'y prendre.

J'ai essayé la sophrologie mais je n'accroche pas vraiment...

Je ne cherche pas à combattre mes émotions mais plutôt à les accueillir, les accepter et faire en sorte de pouvoir prendre du recul lorsque quelque chose me touche. Vivre plus sereinement...

Merci pour vos retours.

Belle journée à tous!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Continuer une thérapie?

Message par Dubreuil »

Renseignez-vous sur l'hypnose humaniste
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités