es un sorte de trouble ? ou ça arrive à tout le monde ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
heartofmary
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2018, 23:28

es un sorte de trouble ? ou ça arrive à tout le monde ?

Message par heartofmary »

Bonjour, Je suis une fille de 21 ans. Les "problèmes" que je vais citer datent depuis que je suis au lycée mais je pense qu'ils déjà présent avant, seulement je ne le réaliser pas encore. C'est depuis que je suis entrer dans ma "vie d'adulte" que je commence à comprendre que j'ai peut être un soucis hors je ne sais pas vraiment si je doit consulter et surtout comment aborder ces problèmes au psychologue.

J'ai fait une sorte de liste pour mieux expliquer ce que je ressent, je suis vraiment désoler si je ne suis pas claire j'ai moi même des difficultés à me comprendre .

1. J'ai la sensation d'avoir ma personnalité diviser en plusieurs partie comme si elle était segmenter pas des lignes invisibles, c'est marquer par mes goûts, mes envies, mes préférences, rêves, désir et style différent. Quelque fois c'est tellement "puissant" que mon âge et mon orientation sexuelle peut être totalement différente (mes c'est rare).

2. Je vie dans ma tête, j'ai un sorte de monde ou vie mes autres moi. C'est moi on chacune une vie différente. Quelque fois je peut "devenir" ce moi dans mes rêves car elles sont accessible. Alors que les autres moi ne sont pas atteignable car elles sont trop "haute" ou trop différentes. Des fois je vis tellement dans ma tête que j'ai l'impression qu'un jour je vais devenir vraiment le moi dans ma tête.

3. J'ai ma visions de mon corps perturber car trop différente comme je peux me sentir bien comme très mal dedans me trouver belle ou moche, grosse ou pas assez de forme.
J'ai aussi une sensation de malaise, comme si c'était pas mon corps.
Des fois j'ai l'impression de découvrir mon visage comme si je regarder une autre personne.

4. J'ai des envies qui peuvent d'un coup se stopper pour faire place à d'autres envies, pareille pour les émotions.

5. J'ai des moment des colère intense ou je pers la totalité de mes moyens, je peux alors devenir violente et faire des choses que je ne n'assume pas. A ces moments là j'ai vraiment la sensation de sortir de mon corps et de me voir agir comme si j'étais posséder, j'ai un pic d'énergie intense et je dit des choses que je ne veut pas dire et souvent je n'ai pas envie de m'excuser si je blesse quelqu'un et c'est pas à cause de la fierté mais plus comme qi je briser mes principes.

Je peux avoir le même comportement avec des émotions différentes, comme la joie ou la tristesse. J'ai la même sensation de sortir de me corps ou d'avoir un comportement très différents du miens.

6. J'ai l'impression que quand un moi qui vie dans ma tête arrive à obtenir ce qu'elle veut alors elle peut vivre dans la vrai vie à travers moi.

C'est le cas pour un moi que j'ai appeler "Rose" bien sur je sais que c'est moi sauf que "son" comportement et plus extravertie et très "joueur". J'ai l'impression qu'elle à commencer à prendre le contrôle de mon corps depuis que je suis à l'université car c'est seulement à cette endroits ou je me suis fait des amies avec le même humours que moi.

J'ai conscience qu'elle existe et quand je vais voir mes amies à un moment donner je vais me mettre à avoir son comportement.

Voilà, il y à encore d'autres choses mes se serais beaucoup trop long et de plus j'arrive pas vraiment à comprendre qu'elle "moi" ressent c'est choses. Je sais pas si ce que j'ai dit peut faire référence au TDI mais j'ai beaucoup de doutes. Du coup je préfère avoir l'avis d'autres personnes avant d'aller voir un psy. De plus des fois j'ai peur de tout inventer sans faire exprès.
Ce problèmes commence à peser sur ma vie et mes décisions. En tout cas merci de m'avoir lu. J'attend vos réponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: es un sorte de trouble ? ou ça arrive à tout le monde ?

Message par Dubreuil »

Il me semble que tout ceci s'apparente à une fatigue nerveuse intense pouvant provoquer quelques troubles schizophréniques.
Vous devriez aller en parler à un médecin psychiatre pour ne plus être anxieuse et dissociée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités