Coup de coeur pour homme en couple

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Fifille
Messages : 2
Inscription : 02 août 2021, 19:46

Coup de coeur pour homme en couple

Message par Fifille »

Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce post aujourd'hui car je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais beaucoup avoir des avis. Je vais essayer de faire court 😊

Alors voilà il y a environ 2 semaines j'ai trouvé, en surfant sur le net, absolument par hasard, le site d'un prof particulier de piano. Jusque là tout va bien..

Le fait est que j'ai toujours rêvé de jouer du piano depuis petite. C'est un rêve qui ne s'est jamais réalisé, par faute de manque de moyens, de temps etc.

Il figurait sur le site une photo du professeur en question. Un homme d'environ la trentaine, plutôt beau gosse, séduisant et charismatique.

Ayant très envie de me laisser essayer au piano, ce que j'ai toujours imaginé dans mes rêves, j'ai pris contact avec la personne en question.

Je précise que de base, ce n'est nullement le physique du monsieur qui m'a attirée, mais uniquement le fait d'apprendre à jouer du piano.

Après un échange sympathique avec le professeur par message, nous avons convenu d'un rendez-vous à son domicile (je n'ai pas de piano chez moi lol).

La leçon se passe très bien. Le monsieur me montre les bases du solfège, les touches du piano, les notes.. Bref tout le blabla relatif à la formation musicale, des éléments de base, un cours particulier lamda quoi.

Je remarque que le monsieur est assez tactile (il prend souvent ma main ou mon bras pour me faire appuyer les touches du piano, me soulève les bras manuellement pour soi disant me détendre...?).

L'échange reste malgré cela professionnel. Pas de drague ambigüe ou de séduction apparente.

Pourtant, à la fin de la leçon, il me demande si j'ai un copain. Surprise et ne m'attendant pas du tout à cette question, je réponds simplement par la négative sans me poser davantage de questions.

Ensuite, il me demande si je vis seule. (???)
Je me dis : WTF, mais ok, pourquoi pas. Je lui réponds que je vis effectivement seule.

Il me propose un café, je refuse poliment en annonçant mon départ. Nous nous laissons sur le pas de la porte et nous échangeons un dernier signe de la main avant de nous quitter.

Je rentre chez moi et...

Je m'aperçois, malgré moi, que je ne peux m'empêcher de penser à lui. Il ne quitte plus mes pensées. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je ne le connais même pas..

Je me surprends à me réveiller en pleine nuit, avec la sensation qu'il était dans mes rêves.

J'ai l'impression que je deviens dingue. Comment cela se fait-il qu'il me fasse autant d'effet?

Je suis pourtant quelqu'un de très rationnel et terre à terre. Je n'ai vraiment pas pour habitude que les choses échappent à mon contrôle.

Je m'en vais à la recherche d'informations supplémentaires. Rechercher qui? Rechercher quoi? Je n'en sais rien. Quelque chose, peu importe quoi.

Je tape son nom dans la barre de recherche. Plusieurs photos ressortent. Je fais défiler les images petit à petit, jusqu'à ce que je tombe sur une photo.

Une photo de lui avec une jeune femme (enfin jeune, je suis gentille...).

Échec.

J'essaie d'oublier ce que je viens de voir, mais surtout, j'essaie de l'oublier.

Les jours passent et je décide d'aller me promener dans son quartier.

Mais quelle excellente idée, me direz-vous?

Alors que je finis ma balade et que je m'apprête à rentrer chez moi, je tombe nez-à-nez avec l'élu de mon coeur... En compagnie de miss je-colle-mon-mec-sur-les-réseaux-sociaux. (Et OUI je suis cynique, j'ai quand même le droit d'être jalouse lol).

Je rentre chez moi à pied (ben oui, j'ai préféré laisser le petit couple prendre mon tram à ma place pour pas devoir me les coltiner tout le trajet hein).

Je suis plus dépitée que jamais.

Les jours passent, je ne peux m'empêcher de penser à lui, encore et encore.

J'ai extrêmement envie de le recontacter pour reprendre une leçon de piano avec lui, j'ai tellement envie de le revoir, ça me prend dans les tripes.

Dans le même temps, je sais qu'il est en couple, je ne sais pas si c'est une excellente idée, je ne veux pas briser cette relation (solidarité féminine tu connais) et en plus j'en aurais gros sur la conscience...

D'autre part, j'ai senti qu'il n'était pas insensible à mon charme, et que c'était vraiment réciproque.

Je suis dans un dilemme. Je ne sais pas si je vais savoir lutter encore longtemps contre cette attirance. Cela fait déjà des jours que je me débats farouchement contre mon bras qui veut saisir mon téléphone pour lui envoyer un message.

Que faire?

Fifille
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Coup de coeur pour homme en couple

Message par Cerisier »

Bonjour,

Je dirais que lorsqu'une femme et un homme qui se trouvent mutuellement attirants et intéressants se retrouvent seuls dans une pièce, il peut y avoir du désir de part et d'autre.

Pour le reste, tout dépend de votre vision du couple, de ce que vous attendez d'un homme, des valeurs qui vous importent.

Malgré le fait qu'il soit en couple, il a tenté de vous séduire. Soit il est dans une relation ouverte consentie avec sa compagne soit il est infidèle.

Et de votre côté, peut-être qu'au fond de vous, vous avez le souhait d'aimer et d'être aimée et qu'il y a des choses chez cet homme qui ont répondu à vos attentes.

C'est à vous de savoir sur quelles bases, vous souhaitez fonder une relation amoureuse.
Fifille
Messages : 2
Inscription : 02 août 2021, 19:46

Re: Coup de coeur pour homme en couple

Message par Fifille »

Bonjour Cerisier,

C'est exactement ça.. Je sais ce que je veux dans une relation mais je sais aussi ce que je ne veux plus!

Mais après 2 ans de célibat, mon coeur bat la chamade et j'ai de plus en plus de mal à refouler mes sentiments (je ne pense pas cependant que cela soit du à mon célibat sans fin mais ce sont des vrais sentiments, quelque chose que je n'ai pas ressenti pour un homme depuis très longtemps).

Je suis déchirée entre mon sentiment de culpabilité du fait qu'il ait une copine et que je risque d'anéantir leur relation, et mes sentiments (j'ai effectivement pensé à l'éventualité que cela soit une relation libre, le monsieur n'a pas l'air d'avoir énormément de restrictions, il est souvent disponible la semaine comme le weekend, c'est la raison pour laquelle j'ai cru au départ qu'il était célibataire).

J'ai tout fait pour essayer de l'oublier, je passe beaucoup de temps avec mes amis et ma famille et j'ai une vie très active, je suis toujours occupée à faire quelque chose, mais mon coeur bat fort et n'arrête pas de me répéter son nom...

Je pense le voir pour lui avouer mes sentiments (cela me déchargerait d'un poids et ainsi je n'aurais pas un sentiment d'inachevé ou d'inaccompli), lui dire que je n'ai plus ressenti cela depuis longtemps.. Et simplement le laisser comme ça et ne plus le revoir, passer à autre chose.

Merci à vous pour votre réponse, ça m'aide beaucoup ❤

Fifille
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités