Probléme avec un enfant...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Casbombette
Messages : 6
Inscription : 16 août 2021, 07:23

Probléme avec un enfant...

Message par Casbombette »

Bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir des conseils je suis confrontée à une situation spéciale...
J'ai 32 ans et je suis quelqu'un avec qui il n'y a pas de demi mesure... Parfois il y a des gens qui peuvent tout simplement passer inaperçu... Moi que ce soit physiquement ou dans ma personnalité, je laisse rarement de marbre, je charme ou je heurte, mais que ce soit positivement ou négativement on se souvient souvent de moi... Je suis atypique...
Je peux avoir des compliments très très très bienveillants (tu es super belle, chez toi c'est de la haute voltige, tu es magnifique etc), des choses très très fortes ou sur ma personnalité je peux être adorée, franchement, très très APPRÉCIÉE comme on peut ne pas me supporter mais pas du tout (sans même me connaître), dès le premier abord,parce que ma personnalité ne plaît pas et là aussi me le faire savoir FORTEMENT ou question physique me dire que je suis moche mais de chez moche, me sortir des HORREURS sur mon physique, pas simplement t'es pas belle non beaucoup plus profond...
Voilà... Normalement c'est soit l'un soit l'autre moi non je déclenche tout types de réactions mais toujours PROFONDÉMENT, d'un côté comme de l'autre...
Mais là........
Il y a 3 ans, j'habitais encore jusqu'à l'été dernier dans mon ancien appartement, au 5eme étage, et juste en bas il y a une école primaire, les fenêtres de mon studio donnait sur la cour de récréation...
Un jour, un beau matin, un gamin m'a vu et il s'est mis à hurler :"Oh t'es moche comme J'AI JAMAIS VU"... (Déjà pour qu'un gamin de 8/9 ans arrive à vous parler comme ça), vous êtes MAL DANS VOTRE PEAU derrière c'est moi qui vous le dis!!!
Ensuite j'ai déménagé mais jusque là CHAQUES RECRÉES il venait juste en bas de mes fenêtres, dans sa cour de récréation pour me hurler des HORREURS sur mon physique...
Il crachait en l'air, c'est là que j'ai compris que je faisais bien d'être à distance de ce môme parce qu'il me crachait dessus sinon...La maîtresse que j'ai appelé par téléphone m'a dit qu'il se defoulait pendant la récrée, c'était un enfant, il me CHAHUTAIT (NON IL NE FAISAIT PAS QUE ME CHAHUTER LOIN DE LÀ, C'ÉTAIT AGRESSIFS ET SÉRIEUSEMENT MECHANTS CES PROPOS ET CES ATTITUDES), c'était simplement à moi de ne pas faire attention (???!!!)...
BON!!!...
Personnellement je ne pars pas du principe que parce que c'est un enfant il faut tout laisser passer, à l'adolescence il fera quoi alors????? Surtout qu'il sait parfaitement ce qu'il dit ce gamin, il insulte comme un adulte, il a du vocabulaire ce gamin et dans sa tête il a pas 8 ans je peux vous le dire...
Sans parler de ces épisodes, je l'ai recroisé à 3 reprises depuis en ville, un dimanche je me promenai seule et lui avec son frère apparemment et ses parents... Alors cette fois ci il ne s'est pas adressé à moi directement, il le regardait en ricanant et il allait vers son frère et ses parents pour leur parler, il a fait un peu plus attention parce qu'il y avait papa et maman, mais sa n'a pas empêché qu'il s'est FOUTU DE MA GUEULE CORRECTEMENT ET PAS DISCRÈTEMENT PUISQUE J'AI CLAIREMENT ENTENDU ET C'ÉTAIT DE NOUVEAU TOUT SAUF TENDRE CROYEZ MOI!!!!!! J'étais sur le chemin parallèle à eux, c'était un circuit avec plusieurs chemins autour d'un petit étang, les 5 bonnes minutes où j'étais dans les parages, le gamin n'arrêtait pas de déblatérer sur moi... Les parents l'écoutaient, me dévisageaient pour essayer de comprendre leur fils mais à aucun moment ils lui ont dit de parler moins fort, de s'arrêter... RIEN, NADA...!!!! Le gamin sa durait depuis 5 bonnes minutes, il était VIOLENT par la parole (et là où vous, avec vos parents, on vous aurait ordonné depuis un bon moment de vous taire ou de vous excuser, avec un bon coup de pied aux fesses en prime, là..........
Je les ai réaperçu en rentrant sur le chemin du retour, ils étaient devant moi, plus loin ils ne me voyaient donc pas, mais moi j'étais dans leur dos, la mère lui faisait même un CÂLIN........... Non seulement après tout ce qu'il avait déblatérer, ses comportements, etc ils n'avaient pas stoppé leur fils, aucune réaction mais elle le prends dans ses bras!!!!!!
Elle n'avait pas l'air même contrariée contre lui, sa me dépasse....... FRANCHEMENT!!!
Alors je sais qu'on éduque plus les gamins, les enfants rois, ils ont plus de valeurs, de retenues, d'éducation mais bon...
Et dernièrement ces jours ci il devait être en centre aéré, donc avec les petits copains (et sans papa/maman), dès qu'il m'a vu (des années que sa dure depuis la 1ere fois où il m'avait aperçu depuis sa cour de récréation, dès qu'il me reconnaît, IL DEBOULONNE), je regrette mais c'est ça!!!
Il m'a de nouveau reconnu, sans papa et maman cette fois donc, il est venu carrément vers moi, pour me dire les choses directement comme quand il était à l'école, et il s'est ramené vers moi avec ses petits copains en me sortant des propos sur mon physique que je ne répéterai pas pour préserver le peu de dignité qui puisse me rester, il m'a conseillé de ME PENDRE (À L'ÂGE QU'IL A!!!!), et pour finir EN BEAUTÉ (si je puis dire) je me suis faite crachée dessus avec de jolis coups de pieds de ses deux petits camarades...!!!!!! Parce que je suis moche, tout simplement......
Les moniteurs (ou animateurs je sais pas comment on dit dans ce cas là), je suis aller les trouver, je pouvais pas laisser couler ça non plus, ils se sont fichus de moi en disant qu'à mon âge je n'allais pas avoir peur d'un (je cite) MINOT, qu'il ne se rends soit disant pas compte, et qu'il faut laisser couler et qu'il ne pouvait pas être si violent que ça....
J'HALLUCINE!!!!!!! Alors si je les écoute je m'en prends à un gamin que je ne connais pas et sans raison... Pour passer le temps... (?!)
Si un jour je rends les "coups de pattes" à ce gamin (lui gueuler dessus ne servirait à rien, on ne peut rien faire entendre à ce genre de personnages, plus il me sent atteinte, plus sa l'excite) et si je lui mets les gifles ou coups de pieds aux fesses qu'il MÉRITE TELLEMENT, les parents vont porter plainte et agresser un enfant, surtout de nos jours, TANT AU NIVEAU JUSTICE, PARENTS ET RELATIONNEL EN GÉNÉRAL, JE VOUS DIS MÊME PAS CE QUI VA ME TOMBER DESSUS....!!!!
Qu'est ce que je fais...??? C'est un enfant, c'est pas le mien mais parce qu'il est jeune et que les parents ne veulent pas réagir, je dois me laisser HUMILIER et VIOLENTER ?!?!?!?!??!?!?!
Déposer plainte (vu jusqu'à présent école + centre aéré) le sérieux que les adultes donnent à mon problème alors la police avec tout ce qu'ils ont à gérer, je vais me faire mais foutre de ma gueule et sortir du commissariat "à coups de pieds aux fesses"...
J'en suis à un point (je ne me dirai pas plus fragile qu'une autre) mais ce gamin n'est VRAIMENT PAS SAIN AVEC MOI ET IL ME DÉCLENCHE UN MAL ÊTRE DEPUIS, MÊME CHEZ MOI, OU LE SOIR DANS MON LIT, j'y pense et repense, ce gamin a de plus en plus de mal "à me quitter" et il me pèse sur le ciboulot mais sur le cœur aussi...
Et quand vous avez reçu une éducation à la stricte comme moi, c'est FRUSTRANT!!!!!!!
On se laisse faire, sinon on fait quoi, on s'adresse à qui?
Merci...
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Probléme avec un enfant...

Message par cleopatre »

Vous avez déménagé et ne le voyez plus quotidiennement. C'est un enfant et vous n'êtes pas responsable de son éducation.
Il n'a pas eu l'éducation stricte que vous avez eue. Auriez-vous envie que tous les enfants aient la même éducation que vous? Pourquoi?
Casbombette
Messages : 6
Inscription : 16 août 2021, 07:23

Re: Probléme avec un enfant...

Message par Casbombette »

Je ne dis pas que j'ai envie que tout les enfants aient la même éducation mais sa éviterait ce genre de petit merdeux tout de même...
Qui m'a tout de même craché dessus et qui redéboulonnera dès qu'il me reverra...
Et qu'on le laisse s'en sortir de tout les côtés (instit, parents, animateurs), franchement sa me dépasse...
Après quand je demande un conseil sa peut être quelqu'un qui a une vision différente de moi mais votre réponse me blesse carrément en fait.
Ce gamin est insultant, violent (même un enfant), et m'a craché dessus... Vous apprécieriez un crachats et des coups de pieds? Vous aimeriez qui plus est un ENFANT vous dise d'aller vous PENDRE vous resteriez calme vous?
Je suis abasourdie par votre réaction, ce gamin manque clairement d'éducation et de sévérité...
Là vous mélangez tout car chaque extréme est mauvais tant dans le laxisme que la sévérité, mais que les parents n'aient pas bougé, c'est peut-être finalement eux à qui il manque des baffes...
Entre mon éducation trop stricte et des parents qui laissent tout faire à ce point et le prennent dans leurs bras quand le Gamin est INFECTE, il y a peut être un milieu à trouver...
En sachant que c'est ce que j'ai expliqué les derniers épisodes j'ai déménagé déjà et c'est quand il me recroise qu'il recommence et recommence... Même verbalement il me FLINGUE le gamin!!!!!!!!!
Et coups de pieds/crachats c'est fait quand même, qu'on soit plus dans le même quartier n'efface pas ce qu'il m'a fait...
J'ai 32 ans, l'âge d'avoir mes propres enfants, je suis en train depuis plusieurs années de me faire démolir par un gamin...
Si vous rien ne vous interpelle plus que ça, moi votre réponse si....
J'ai passé l'âge de chouiner pour un gamin qui me tire la langue, je m'en ficherai de ça, là c'est bien PIRE et bien plus IMPORTANT que ça...
Enfin bref' merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Bonne journée.
dire.pour.oublier
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Probléme avec un enfant...

Message par dire.pour.oublier »

J'avoue que j'ai moi aussi été un peu surpris par la réponse de Cleopatre.


Comment avez-vous réagi avec le gamin la première fois qu'il vous a manqué de respect ?
Comment réagissez-vous chaque fois qu'il dépasse la limite ?
lui gueuler dessus ne servirait à rien, on ne peut rien faire entendre à ce genre de personnages
Avez-vous essayé de l'engueuler ? (de mon expérience, ça marche ....)
Avez-vous menacé (en bluffant) de lui cracher vous aussi dessus pour lui faire voir ce que ça fait de se faire cracher dessus ?

Y-a-t-il des témoins de son harcèlement à votre encontre ?
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Probléme avec un enfant...

Message par cleopatre »

J'ai réagi sur ce qui m'a interpellé quant à l'éducation que vous avez reçue car vous le mentionnez et soulignez le fait que des coups de pied aux fesses ou encore donner des baffes aux parents comme une solution. C'est donc sans doute ma réaction personnelle face à ces mots qu'il faut lire dans ma question, je m'interroge face à votre propre souffrance quant à ce type d'éducation.
Je ne prône pas la violence physique envers les enfants ou qui que ce soit. Et je suis cependant persuadée qu'il est nécessaire de fournir un cadre et des limites aux enfants. J'avais mal lu les crachats sur vous ne sont pas acceptables.

Mon but n'était pas de vous blesser.

Vous pouvez en effet réagir vous-même face à cet enfant pour "stopper" son comportement comme le propose dire pour oublier si vous ne l'avez pas fait jusqu'ici.

Je vous souhaite de réussir à vous detacher de ces pensées obsédantes.
Casbombette
Messages : 6
Inscription : 16 août 2021, 07:23

Re: Probléme avec un enfant...

Message par Casbombette »

Bonsoir Cléopâtre oui mais lui mettre des limites c'est aux parents de le faire et ce qui me surprends, c'est qu'ils ne réagissent à rien...!!!
Moi c'est pas mon fils j'ai le droit de rien pénalement...
Oui j'ai une souffrance face à ce mode d'éducation mais comme je l'ai dis, d'un côté comme de l'autre les extrêmes ne sont pas bons... Et lui il manque de coups de pieds aux fesses, moi c'était même trop, des réactions beaucoup trop vives de mes parents pour un oui pour un non, mais là il y'a bien trop de laisser aller... Ce gamin est teigneux, mauvais comme pas possible et les parents se retranchent pour leur fils quoi que soit son caractère... Les parents de maintenant faut plus "toucher", leur reprocher quoi que ce soit sur leurs enfants... Ils les défendent même pour le pire systématiquement parce que c'est leur gosse...
Merci pour vos encouragements mais sa me quitte plus...
Casbombette
Messages : 6
Inscription : 16 août 2021, 07:23

Re: Probléme avec un enfant...

Message par Casbombette »

Bonsoir dire.pour.oublier

Enfaite quand il était à l'école je laissais couler les premiers temps, puis donc j'ai appelé la maîtresse...
Un jour je lui ai gueule dessus donc depuis ma fenêtre, mais j'ai dérangé les voisins d'une, et plus il voit que je m'énerve plus sa l'excite ce gamin... Il éclate de rire, il sautille et il en remet une "couche plus grosse encore" et ce qui se passe c'est que ignorer, je peux pas tout ignorer non plus et sa marche pas, le gamin s'en prends à moi quoi qu'il en soit, quand il me revoit et me reconnait, il redéboulonne...

Quand j'en parle autour de moi, je sais plus quoi faire, on me dit "fais gaf c'est un gamin, c'est pas le tien, si les parents portent plainte (et aujourd'hui les gens sont très procéduriers), on va dire que c'est toi qui a agressé un enfant, tu vas prendre très cher", lui cracher dessus même pour lui rendre, ou lui coller la baffe qu'il mérite, je peux rien faire si il s'en prends à moi même physiquement, moi faut que je le laisse faire...
Je suis l'adulte et physiquement j'ai le droit de rien, oralement il s'en fout au contraire...!!!

La seule chose ce serait les parents qui l'engueulent et le canalisent... La dernière fois où il était dehors avec les monos donc et qu'il m'a craché dessus, comme je l'ai décris au dessus, on m'a dit "que ce n'était pas possible qu'il soit aussi malveillant et que pour le moment la seule hystérique c'était moi qui m'en prenais à un gamin"... Je me suis mise dans un état de colère, je criais et j'étais prête à lui en mettre une...
Choquée, ridiculisée, blessée je me sentais sale et hors de moi...
Ses parents...
Le père me dévisageait connement pour comprendre pourquoi son fils me trouvait si moche que ça, et la mère, elle, elle l'enlassait alors que sa faisait une bonne dizaine de minutes qu'il déblattérait des "gentillesses" à mon égard...
J'ai même pas essayer de leur en parler à eux, j'ai vu le genre de parents que c'était... "Les parent chéris du p'tit piou piou d'amour"... Le grand frère qui avait au moins 16/17 ans sa le faisait marrer... Je suis seule au monde et cet enfant est inatteignable...
Je suis en train de devenir folle, il me pèse sur le ciboulot, le soir quand je me couche, je suis seule chez moi et pourtant j'ai le sentiment INTÉRIEUREMENT, (j'ai pas des visions, des hallucinations), c'est dans mes ressentis, qu'il va me tomber dessus d'un coup, me frapper, me cracher dessus et y'aura rien à dire...
Je me demande ce qu'il me fera quand on se croisera et qu'il sera adolescent, quand on voit ce qu'il est capable de me faire à 8 ans seulement... Et qu'on le traite comme un petit prince de tout les côtés... Peu importe son comportement...
Je ne suis plus en couple, je suis quelqu'un qui aimerait avoir un bébé de tout coeur, et sa m'est arrivé de l'imaginer sans prendre à mon enfant si j'en avais un, quand j'en aurai un, s'en prendre à mon enfant parce qu'il est avec moi, parce qu'il est de moi.. pour peu qu'il le trouve moche aussi...
Si je faisais comme mes copines, je me balade avec un landau et qu'il file un coup de pied dedans...
J'en peux plus!!!
J'en perd la raison parce qu'il me lâche pas, que sa va trop loin et qu'il a tout le monde de son côté... Peu importe les circonstances...!!!!

Pour lui j'ai beau être une dame, puisque je suis adulte, au moins 20 ans de plus que lui, mais sa ne change rien, "la dame elle est moche" alors qui dit moche, dit mérite d'être agressée...
Mérite aucun respect même si elle m'a rien fait...
De toute façon c'est un peu la mentalité générale...

Un gamin d'école primaire arrive à me coller un mal être parce qu'on est dans une société... Une mentalité au niveau de l'éducation, relationnel en général qui est effroyable aujourd'hui!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités