Se détruire pour se venger

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Azertyuio
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2020, 06:36

Se détruire pour se venger

Message par Azertyuio »

Bonjour
J'écris car j'ai remarque que dans mon enfance je me suis littéralement détruit pour faire honte à ma famille je me suis complètement saboté même à l'heure actuelle je remarque que J'ai cette habitude de me détruire pour faire honte à la personne je ne sais même pas si cela existe car au final c'est moi qui suis perdante je me détruit seulement comment y remédier svp merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Se détruire pour se venger

Message par Dubreuil »

Tout simplement en allant comprendre cela chez un psy, en deux ou trois séances. Plus, si cela était pathologique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Azertyuio
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2020, 06:36

Re: Se détruire pour se venger

Message par Azertyuio »

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je veux pas consulter mais vous pouvez m'aider comment m'en défaire ? vous parlez de pathologie cela correspond à quelle trouble ?
Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Se détruire pour se venger

Message par Dubreuil »

Je veux pas consulter mais vous pouvez m'aider comment m'en défaire ?
*** Vous ne voulez pas consulter parce que vous ne voulez pas changer.
Vous pensez que de perdre tout le climat haineux que vous avez tissé laissera en vous un grand vide, un chaos dont vous ne vous relèverez pas.
Vous êtes habité par cette façon mortifère de fonctionner et vous croyez qu'il n'y aura rien d'autre en vous pour vous aider à vivre.
Vous vous accrochez à "une vengeance" qui vous revient en boomerang.
Une supposition : Vous ne vous sentez pas compris et aimé par votre entourage, vous culpabilisez, et vous vous punissez de ne pas être ce qu'ils attendent de vous. Pourtant, vous souhaiteriez évoluer, mais vous pensez ne pas en avoir les possibilités, la force, et le courage.
Vous pensez ne pas être la personne qu'ils auraient voulu, et vous leur en faites payer le prix.
Autre supposition : Le lieu et l'entourage où vous vivez ne correspond pas à votre personnalité, à vos attentes, à vos ambitions, vous vous vengez, et vous vous punissez de votre impuissance;
Vous faire du mal et faire honte à votre entourage est pour vous une façon de survivre, mais aussi de jouir.
Dans ces conditions, il se peut que ne voulant pas risquer de changer en allant consulter pour comprendre le pourquoi de cette colère, et y remédier, je ne puisse rien pour vous.
De plus, je suis psy (! ) et votre demande est une demande de consultation.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités