J'ai besoin d'aide

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Désolé
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2021, 16:58

J'ai besoin d'aide

Message par Désolé »

Bonjour !
Je suis un garçon de 17 ans et demi(casiment 18). Il se trouve que quand j'avais 16/17 ans j'ai fait des jeux sexuels avec ma demi-soeurs qui avait respectivement 10/11 ans. Elle me touchait le sexe et moi je mettais ma main au niveau de ses parties intimes mais sans jamais traverser la culotte (je m'y suis toujours interdit). Pour replacer le contexte c'était une période de ma vie où je me sentais vraiment mal et je me sentais vraiment seul mais cela n'excuse pas mes actes et j'en ai conscience. Cela a duré comme ça pendant 6 mois. On faisait ça environ une fois toutes les 2 semaines. Il faut savoir aussi que 40% du temps c'était elle qui me proposait de le faire. Il faut savoir qu'en aucun cas elle n'a éte forcé et je m'y assurais à chaque fois et si elle ne voulait pas je ne forçais pas et n'allais pas plus loin. Mais à un moment (toujours trop tard) j'ai eu une prise de conscience sur le fait que ce que je faisais n'était pas adapté à une enfant de 11 ans. Je lui ai donc dit que l'on devait arreter et elle m'a dit qu'elle était daccord. Mais pourtant quelque jours plus tard, elle commença à me toucher violemment les parties intimes quand on se croisait dans la maison. C'est alors que bien evidemment j'aurais dû lui dire d'arreter mais j'ai également eu très peur qu'elle me dénonce à des adultes si je lui disait d'arrêter alors je me suis laissé faire. J'ai très honte de ça mais j'avais vraiment peur d'être dénoncé (et comme précisé plus haut je n'étais pas bien dans ma vie personnelle et je ne voulais pas perdre mes amis et mes parents si ils étaient au courant, je ne l'aurais pas supporté). Enfin bref à chaque fois que l'on se croisait dans la maison elle mettait violemment ça main au niveau de mon sexe et cela me faisait très mal mais je ne pouvais rien dire de peur de me faire dénoncer. Il m'est même arrivé plusieurs fois d'avoir eu besoin d'aller m'assoir quelques minutes pour que la douleur disparaisse. Et donc il y a quelques mois j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de lui dire que cela devait s'arreter et à ma grande surprise elle m'a dit qu'elle pensait la même chose. Je pense que je me suis donc fait des idées en pensant qu'elle me dénoncerait et j'ai subit ça pour rien mais bon le résultat est là et tout est rentré dans l'ordre. Mais depuis quelques temps j'ai très peur de risquer des poursuites judiciaires car j'aimerais rentrer à l'armée ou en gendarmerie alors si je fait de la prison cela risque d'anéantir ma potentielle carrière ainsi que mon morale. C'est pour ça qu'aujourd'hui je me confie à vous pour savoir si je risque quelque chose. Je précise qu'elle était conscentente de A à Z et que jamais je ne l'ai obligé à quoi que se soit. Je lui ai demandé confirmation et elle m'a confirmé effectivement que je ne l'ai jamais forcé. Sachez que je regrette amerement ce qui a pu se passer et aujourd'hui cela me ronge. Désolé pour ce long pavé mais j'ai dû écrire ce que j'avais sur le coeur. J'espère que quelqun arrivera à m'aider. Merci beaucoup d'avance à ceux qui liront ces lignes et je vous souhaite une excellente journée à vous !
Cordialement
aloneinmyroom
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2021, 22:09

Re: J'ai besoin d'aide

Message par aloneinmyroom »

Salut,

Je ne suis pas psychologue mais je suis étudiante en droit.

Concernant ton histoire il faut savoir que beaucoup d'enfants sont passés par là ( moi même avec un cousin plus âgé j'avais 13 ans et lui 16 ) alors évidement ce n'est pas du tout normal de faire ça avec un membre de sa famille mais comme tu le dis dans ton message elle était aussi consente.

Le seul problème ici est qu'un enfant de 10-11 ans n'a pas réellement conscience de ses actes ( comme toi tu en as conscience ) un juge pourrait dire que tu as une emprise sur elle en tant que grand frère et que cela l'a amenée a effectuer des actes qu'elle ne voulait pas vraiment faire.

Selon moi tu ne risques "rien" sur le point pénal car il n'y a pas de preuves mais si ta petite soeur décide d'en parler à un adultes ou à tes parents les choses pourront se compliquer.

Je te conseille donc de discuter avec ta soeur et de t'excuser pour ces actes ( même si elle était "consentante" ) et de lui expliquer que si elle révèle votre secret vous pourriez avoir de gros soucis tous les deux.

Voila j'espère t'voir aidé un peu et courage.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: J'ai besoin d'aide

Message par dire.pour.oublier »

Je te conseille donc de discuter avec ta soeur et de t'excuser pour ces actes ( même si elle était "consentante" ) et de lui expliquer que si elle révèle votre secret vous pourriez avoir de gros soucis tous les deux.
Lui "expliquer que si elle révèle votre secret vous pourriez avoir de gros soucis tous les deux" pourrait conduire à une situation encore plus ambiguë (à 11 ans, comment l'interprètera-t-elle ? et comment s'en souviendra-t-elle plus tard ? comme une menace ? comme un chantage ?)

D'autant que j'ai l'impression que si elle lui mettait violemment la main au point de lui faire très mal, c'est qu'elle devait (de manière plus ou moins consciente) lui en vouloir. Je suis pas psy, mais je ne peux m'empêcher d'y voir là le signe d'une hostilité ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Dubreuil »

" D'autant que j'ai l'impression que si elle lui mettait violemment la main au point de lui faire très mal, c'est qu'elle devait (de manière plus ou moins consciente) lui en vouloir. Je suis pas psy, mais je ne peux m'empêcher d'y voir là le signe d'une hostilité ..."
Oui.
Restez donc prudent. Si elle a décidé de ne plus s'interesser "à ce sujet", n'y revenez plus.
Mais allez voir un psy pour trouver en vous apaisement et réconfort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités