Troubles psychotiques

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Claire71000
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2021, 10:34

Troubles psychotiques

Message par Claire71000 »

Bonjour,
J'ai 20 ans et je suis suivie depuis quelques années pour des épisodes dépressifs et des délires de persécution (je crois qu'on me veut du mal ou qu'on veut me tuer à l'occasion d'un regard ou d'une voiture qui se gare à côté par exemple) ce qui fait que je ne sors jamais seule car je suis trop envahie par ce délire.
Récemment j'ai eu une période euphorique (où peut être que je suis toujours dedans) c'est à dire que je me sens euphorique, je fais pleins de choses, je fais de plus en plus de sport, j'ai des achats compulsifs, je me réveille 4h plus tôt que d'habitude sans être fatiguée, je suis hyper sociable etc.
J'ai aussi de brusques changements d'humeur dans la journée, je me mets à fortement angoisser et ou à déprimer fortement.
J'ai aussi des troubles obsessionnels compulsifs.
Je suis sous traitement antidépresseurs, antipsychotiques, et thymoregulateurs.
Ma psychiatre ne sait pas précisément ce que j'ai comme maladie, elle parle de troubles de l'humeur et de troubles délirants, ce qui est un peu vague...
Si quelqu'un se ressemble dans mes symptômes, n'hésitez pas à me répondre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Troubles psychotiques

Message par Dubreuil »

Les médicaments que vous prenez ont leur part de responsabilité sur votre humeur.
Peut-être devriez-vous revoir les posologies avec votre psychiatre.
Ce que vous décrivez comme symptômes se rapproche surtout d'un état maniaco-depressif, facilement jugulé et équilibré par un traitement adapté.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités