conseils améliorer mes relations

Forum adulte, aide psychologique gratuite
soso292
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2014, 18:30

conseils améliorer mes relations

Message par soso292 »

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour améliorer mes relations sociales.

J'ai 28 ans, un parcours scolaire chaotique, un boulot qui ne me passionne pas, des relations avec les autres compliqués.

A l'école, j'ai été pas mal rejetée et moquée. J'ai quittée l'école à 18 ans, après une année de BTS difficile causé par du harcèlement scolaire. Pendant, plus de dix ans, je me suis beaucoup renfermée dans mes relations ( j'ai coupé les ponts avec toutes les personnes avec qui, j'ai été à l'école). Pour moi, avoir des amis c'était un poids donc à ce moment là, couper les ponts avec ses personnes était un soulagement. C'est après que ceci, c'est compliqué.

Aujourd'hui, je suis factrice depuis 4 ans. Au travail, je suis beaucoup dans mon monde, c'est un travail solitaire donc qui laisse beaucoup de temps à la rêverie, vu que je déteste mon quotidien. Je reconnais que je vais très peu vers les autres. J'ai une relation compliquée avec mon responsable hiérarchique et mes collègues, du fait que je ne parle pas beaucoup.

A l'heure actuelle, je n'ai plus d'amis, j'ai vécu une relation amoureuse qui n'a pas durée longtemps. Je me suis inscrite sur un site de rencontre, je me pousse quand même à aller vers les autres et de l'avant. J'ai des passions mais en ce moment, je n'en pratique aucune, j'adore lire, j'adore chanter, danser et écrire. Et puis, pour finir, j'ai aussi des relations compliqués avec mes parents, mon frère et ma soeur qui ne me comprenent plus.

J'aimerais avoir de vos conseils pour retrouver une joie de vivre et aller mieux.

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités