Anxiété, fac, dépression

Forum adulte, aide psychologique gratuite
the failure
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2021, 09:13

Anxiété, fac, dépression

Message par the failure »

Bonjour, je suis un étudiant lillois qui vient d’entrer en fac de droit au mois de septembre.

Au fil des semaines, mon état s’aggrave sans que je ne m’en rende compte, il fallait alors qu’un déclic surgisse. Je commence un peu à décrocher car j’ai le sentiment de ne pas être dans mon élément en droit, j’ai l’impression que ce n’est pas fait pour moi, quand bien même j’avais prévu de faire ça depuis des années. J’ai l’impression de ne pas avoir assez de facultés intellectuelles pour, et que les autres détiennent une culture hors norme qui leur facilite l’apprentissage des cours.

Les complexes arrivent, je me sens de plus en plus stressé, déprimé, je commence à faire des crises de panique alors que je ne savais même pas à ça ressemblait avant. Tous mes réveils sont rythmés pour l’angoisse. S’ajoute à cela cet extrême sentiment de solitude, je n’ose pas m’ouvrir aux autres en ayant l impression que l’on me veut du mal. Je commence à ne plus avoir goût à rien, même les choses qui me faisaient plaisir auparavant.
Bref, ma vie s’est transformée en un calvaire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiété, fac, dépression

Message par Dubreuil »

Passez un test d'orientation professionnelle avec un psy. Ensuite, vous aurez le temps d'aviser.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités