Cauchemars

Forum adulte, aide psychologique gratuite
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Cauchemars

Message par dire.pour.oublier »

Je suis plutôt d'accord avec Dolto, qui ne dit mot consent. En ne réagissant pas, je leurs ai donner mon consentement.
Je ne souhaite rien de tel à vos enfants, mais si un jour ils devenaient victimes d'un prédateurs, j'espère que vous ne leur tiendrez pas un tel propos.


Dolto est polémique.
Tout le monde n'est pas d'accord avec ses théories tordues sur la complicité et la responsabilité des victimes d'abus et de violence.
Cette femme était tourmentée, elle avait un problème irrésolu avec sa soeur et sa mère.

Si vous questionnez les moteurs de recherche, vous trouverez des articles.
Il y en a même un ici republié par Mme Dubreuil : viewtopic.php?p=196441#p196441

Dolto émane d'une époque de l'histoire française où l'on avait besoin de trouver des génies nationaux à iconiser. Des génies excentriques qui déglutissaient des mots et phrases incompréhensibles devant des foules d'admirateurs, de média et de politiques qui se sentaient fascinés et idiots.

Et je la prendrais d'autant plus avec des pincettes qu'elle était proche de Lacan, lui même ami de Picasso qui était un détraqué sexuel, un violeur, un pervers qui a détruit la vie des plusieurs femmes, de plusieurs membres de sa famille et d'amis. Un Picasso qui avait confié à Lacan une de ses femmes qu'il avait détruite à force de maltraitance juste pour pouvoir la peindre en pleur et en souffrance. Et au lieu d'aider cette femme violentée, Lacan l'a internée et l'a "soignée" à coup d'électrochocs, faisant de ce Lacan le vrai complice de la perversité de son ami Picasso ...

Alors quand je recontextualise Dolto, ses relations, et ses théories douteuses qui cherchent à faire peser la responsabilité sur les enfants victimes et qui prend la défense des prédateurs, pardon, mais j'ai envie de vomir.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Cauchemars

Message par dire.pour.oublier »

Les enfants viennent au monde innocents et vulnérables, ils ne connaissent rien du monde, ni de ses lois et ni de sa morale.
Ce sont les adultes qui sont responsables des enfants, car les adultes connaissent le monde, ses lois et sa morale.
Ce sont eux qui éduquent, encadrent et protègent les enfants.
L'évolution d'un enfant est de la responsabilité des adultes jusqu'à sa majorité.

Si pour une raison ou une autre, un enfant a un comportement inapproprié, c'est l'adulte qui doit se montrer responsable à sa place.

Si l'adulte encourage ou profite du comportement inapproprié d'un enfant, cela constitue un pervertissement de l'enfant ou un abus de faiblesse.

Ainsi, même quand l'enfant se croit complice de l'adulte qui profite de lui, il est en réalité sa victime. Car, si au lieu de le protéger ou de le recadrer, l'adulte profite de l'imperfection comportementale de l'enfant, c'est un abus.
L'enfant n'est jamais responsable des comportements inappropriés de l'adulte.
L'adulte abuseur n'est complice que de lui-même, de ses propres vices.
Toutsourir
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2021, 11:06

Re: Cauchemars

Message par Toutsourir »

Je vais bien.

Merci de supprimer mon compte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cauchemars

Message par Dubreuil »

Je vais en effet supprimer ce compte.
Et vous bannir.
Je pense effet qu'il n'est pas nécessaire d'alimenter ce genre de pathologie sur un forum.
La surenchère et l'évidente complaisance des bénéfices secondaires à rajouter à chaque fois des détails sordides pour maintenir et corriger la véracité de votre récit devient trop évidente. Et inutile pour tout le monde.
Votre vie vous appartient. Vous êtes une adulte maintenant. Soignez-vous.
Consultez un psychiatre si vous souhaitez trouver un traitement psychiatrique vous apportant quelque répit.


Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Cauchemars

Message par dire.pour.oublier »

Dans ce cas, Mme Dubreuil, merci de supprimer aussi les réponses que j'avais fait à ToutSourir.

Vous pourrez supprimer celle-ci aussi après l'avoir lue.

( J'ai recontacté la Gendarmerie pour leur signaler que ToutSourir avait redonné signe de vie ... (ils s'étaient déplacés chez moi vers 23H pour tenter d'obtenir le plus d'infos ))


J'espère que ToutSourir trouvera l'apaisement qu'elle cherche...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cauchemars

Message par Dubreuil »

( J'ai recontacté la Gendarmerie pour leur signaler que ToutSourir avait redonné signe de vie ... (ils s'étaient déplacés chez moi vers 23H pour tenter d'obtenir le plus d'infos ))
*** Vous voyez ! Attention aux manipulations plus ou moins inconscientes, ou au contraire carrément perverses.

Prenez garde que votre parole ne soit finalement mise en doute, et de perdre toute crédibilité, car ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier post sur ce forum qui ait besoin d'un avis éclairé concernant des dérives pathologiques.

Si vous insistez je supprime vos réponses, mais comme d'habitude elle sont utiles et bienveillantes, et peuvent être lues par d'autres internautes qui en auront VRAIMENT besoin dans le quotidien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Cauchemars

Message par dire.pour.oublier »

Ok, dans ce cas, laissons mes réponses.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités