Groupe de parole

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Groupe de parole

Message par Louison.vertigo »

Bonjour tout le monde!
Période compliquée pour moi en ce moment, mais je continue d'essayer. J'ai été violée. Longtemps. Je traverses des hauts et des bas. Je pense que je ne suis pas là seule dans le coin. Je recherche des personnes pour tenter un groupe de parole, auto-encadrer, en visio ou réel (si proximité) pour DIRE, ECOUTER, RIRE OU PLEURER, S'ENTRE-AIDER. Si certaines personnes son intéressées n'hésitez pas à m'écrire !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Groupe de parole

Message par Dubreuil »

Pas de publicité SVP.

Outre votre post :
PANIQUE,PERTE DE MEMOIRE
Qu'entendes-vous par "auto-encadré" ? Pour cela Centre aide existe déjà.
Sinon, trouvez un autre forum déjà constitué.

Que pensez-vous que votre initiative vous apporterait, le loisir de régresser ensemble ?
Oui, mais pas trop longtemps, alors.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Groupe de parole

Message par Louison.vertigo »

Bonjour,
Je ne pensais pas à mal en publiant ce poste,
Ça m'est venu suite au message inquiétant de "Toutsourire",
Je me suis dit que peut-être si elle pouvait parler en plus d'écrire, avoir des interlocuteur qui ont vécus des choses similaires, sans avoir à attendre la réponse mais en ayant quelqu'un qui peut juste être présent. Je connais trop bien ces passage où il devient difficile de lutter contre l'envie de tout arrêter.
Peut-être est-ce une mauvaise idée et que ce n'est qu'une projection, mais pour ma part, je me dis que dans certains moments, ça m'aiderait d'entendre quelqu'un qui vit des moments similaires et me rappelle à l'ordre sur le fait de ne pas lâcher prise.
C'est très aidant ce forum quand je suis dans une bonne phase, mais quand ça ne va pas, attendre une présence c'est difficile.
J'étais très inquiète du message de Toutsourire. Et je le suis encore.
Auto-encadre dans le sens où il n'y a pas de professionnel mais l'idée était de se tirer vers le haut, que les une rappelle que non elle ne sont pas coupables quand les autres recommence à douter par exemple. Je suis en permanence en contradiction avec moi-même et je sais que je ne suis pas là seule. Le forum m'aide beaucoup et vos interventions surtout mais la semaine dernière par exemple, je n'aurai peut-être pas pris de médocs si j'avais pu dire ou entendre certaines choses.
C'est un peu confusion, je sais.
Bref, si ce vous pensez que ce n'est pas une bonne idée, pour pouvez supprimer le message. Désolée, je ne pensais pas à mal.
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Groupe de parole

Message par Louison.vertigo »

[quote=Louison.vertigo
je n'aurai peut-être pas pris de médocs si j'avais pu dire ou entendre certaines choses.

[/quote]

Je veux dire en direct, sur le moment, au moment exact où je perdait pied.
J'ai pensé que Toutsourir lirait peut-être ce poste et que ça pourrait l'aider à ne pas perdre pied de discuter de vive voix.
Mais visiblement non.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Groupe de parole

Message par Dubreuil »

Tout sourir est une personne qui a besoin de soins psychiatriques urgents.
Il n'est d'ailleurs pas certain que ce qu'elle " raconte " ne soit pas le fruit de sa pathologie ( passages douteux, recoupements impossibles, etc... ) Personne ne peut lui venir en aide dans n'importe quel forum.
Surtout pas les personnes trop fragiles.
Laissez intervenir les professionnels.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Groupe de parole

Message par Louison.vertigo »

D'accord.
C'est très perturbant comme situation. J'espère juste que ça ira pour elle.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités