Je passe mes journées à rien faire

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Karlicka
Messages : 12
Inscription : 11 août 2020, 22:15

Je passe mes journées à rien faire

Message par Karlicka »

Bonjour

Je viens vers vous car je ne sais quoi faire.
Je suis une femme de 40 ans.
Je suis suivi par un psychiatre.
Je prends des médicaments contre la dépression.
Avec les médicaments je ne ressens pas autant de chagrin comme avant. Mais je n’arrive pas avoir une vie normal.
Je me réveille tout les matin et je regarde que des heures passent et que je ne fais rien. Je sort rarement pour m’acheter qq chose à manger. Je ne trouve aucune motivation. Je reste assis à ma place à rêver que je suis une autre personne. Et ça se passe comme ça tout les jours.
Je suis entrain d’être ruiné. J’ai épuisé quasiment tout mon économie.
Je voudrais changer mais comment
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Je passe mes journées à rien faire

Message par Louison.vertigo »

Bonsoir,
Depuis combien de temps ça dure?
Est-ce suite à un événement particulier ?
Karlicka
Messages : 12
Inscription : 11 août 2020, 22:15

Re: Je passe mes journées à rien faire

Message par Karlicka »

Ça fait presque un an et je ne sais pas vraiment pourquoi je suis arrivé à la.
Je suis venue en France quand j’ai été jeune et ma mère avec très peu de ressources m’a soutenu pour que je réussi et avoir un bon avenir et j’ai étudié et étudié à être à niveau des autres et je pensais just a réussir sans avoir aucun idée de futur j’ai été comme un robot et je crois que je n’avais jamais des rêves… j’ai fait de doctorat et après des post doctorat dans les différents pays et en fin il y a 4 ans j’ai trouvé un post permanent dans une université en République tchèque et la j’ai rencontré un homme et on était tout les deux amoureux je croyais qu’on était fait l’un pour l’autre. Peu à peu la peur a commencé à m’entourer que comment je pourrais me voir vieillir la bas dans un pays étranger et si un jours cet homme est mort quoi je devrais faire et comment je pourrais continuer la vie . et peu à peu j’ai senti que je n’aime pas mon travail et j’ai perdu tout la motivation pour travailler et incapable de travailler. Un jour j’ai décidé de partir. Seulement je croyais que je devrais partir sans avoir aucun idée quoi faire après. Et j’ai tout abandonné, mon travail et l’homme que j’aime à mort. Je regarde toujours ces photos et je pleure mais je ne regrette pas mon départ. Maintenant Je pense que toute ma vie et toutes mes efforts c’était pour rien. Il y a rien qui me fait de plaisir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je passe mes journées à rien faire

Message par Dubreuil »

Je pleure mais je ne regrette pas mon départ.
*** Pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Karlicka
Messages : 12
Inscription : 11 août 2020, 22:15

Re: Je passe mes journées à rien faire

Message par Karlicka »

Je pense qu’il va être plus heureux avec une autre femme
J’ai été sous la dépression et il en souffrait aussi de me voir dans cet état
Karlicka
Messages : 12
Inscription : 11 août 2020, 22:15

Re: Je passe mes journées à rien faire

Message par Karlicka »

Je veux dire que je suis assurée qu’il retrouvera de bonheur avec quelqu’un autre. Je pense parfois que peut-être j’ai fait le plus grand erreur de ma vie de partir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je passe mes journées à rien faire

Message par Dubreuil »

Et j’ai tout abandonné, mon travail et l’homme que j’aime " à mort ".
*** C'est cette croyance digne d'une adolescente éxaltée (qui n'a pas évolué) que vous êtes en train d'expérimenter.
Vous allez arrêter quand cette stupidité ?
Dans un esprit pareil, personne ne peut vous venir en aide, à moins de retrouver un peu de bon sens et de volonté pour cesser de pleurer sur votre sort.
Et de passer à autre chose.
La dépression est simplement votre colère sur vous-même, et la prise de conscience de votre erreur. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, car si vous avez pris cette décision, c'est qu'inconsciemment cela vous protégeait, ou vous arrangeait.
Maintenant il faut retrouver le respect de vous-même, arrêter de pleurnicher, et retrouver votre belle intelligence.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je passe mes journées à rien faire

Message par Dubreuil »

Je regarde toujours ces photos et je pleure mais je ne regrette pas mon départ.
*** Vous jouez à la grande héroïne de roman à l'eau de rose. Si vous ne voulez pas être à nouveau heureuse, c'est votre droit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités