Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Non, elle me pose des questions parfois pour clarifier certaines choses mais si je ne veux pas repondre je passe et elle n'insiste pas et puis avec le temps, c'est moi qui ait raconté certaines choses. Elle m'a demandé qui était mon agresseur, qu'elle age j'avais, où c'était... des question de contexte, mais jamais de détails sur la manière dont il m'avait agressé, sur ce qu'il m'avait fait. Elle m'a même dit que ce n'était pas nécessaire, pas comme quand on porte plainte et qu'il faut aller dans les détails
Juju2252
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2021, 21:26

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Juju2252 »

D’accord comment avait vous deviner ce qui m’es arriver ? Et pouvez vous me dire qu’elle les choses qui ont changer entre avant de voir la psy et maintenant ? Et pouvez me raconter ce qu’il vous es arrivé ?
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Tu as parlé d'un traumatisme et de blocage avec ton copain... ça semblait évident, et puis tu as confirmé quand tu as dit:
Juju2252 a écrit : 29 déc. 2021, 08:58 j’ai peur qu’il me fasse la même chose en faite j’ai peur qu’il n’écoute pas mon non et qu’il aille trop loin
Ça fait 4 ans que je vois une psy à la base j'y allais parce j'avais j'avais des angoisses, que j'étais incapable de créer des liens avec les gens, d'avoir confiance, que j'étais mal sur tous les points de vues. Je pensais que c'était dû à mon passé violent et aux attouchements du frère de ma baby-sitter quand j'étais petite. J'avais envie d'aller mieux. Mais il y a quelques temps des souvenirs sont remontés, mon père m'a violé ( je ne rentrerais pas dans le détail mais si tu as du temps à perdre tu peux lire mon post "Panique, perte de mémoire"). Il y a ça qui a changé depuis que je vois la psy, des souvenirs qui remontent. C'est très difficile mais je me dis que maintenant je vais peut-être réussi à avancer vraiment... et surtout, j'ai quelqu'un à qui j'arrive à dire quand ça va pas. Et j'apprends a identifié ce que je ressens. Et surtout j'ai réussi à avoir une relation d'un an, à laquelle je viens de mettre un terme mais je n'étais jamais resté si longtemps avec quelqu'un et je crois que mes séances m'ont aidés.
Juju2252
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2021, 21:26

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Juju2252 »

D’accord merci pour tes conseil .
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Je te souhaite pleins de courage pour affronter ce que tu vis, n'hésite pas à continuer d'écrire...
Juju2252
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2021, 21:26

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Juju2252 »

D’accord merci bon courage à vous pour la suite
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités