Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Juju2252
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2021, 21:26

Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Juju2252 »

Bonjour je m’appelle Justine et j’ai 19 ans il y a 5 ans j’ai vécu un traumatisme suite à sa c’est enchaîné hospitalisation, envie suicidaire et scarification sur tout le corps . Il y a 3 ans j’ai rencontré mon copain au début il y avait aucun contact physique entre nous puis une fois la confiance gagner il a pu m’embrasser, me faire de câlin mais rien d’autre puis à ce le temps j’ai enfin pu le laisser me toucher et ensuite avoir des rapports avec . Au début des qu’on essayer d’avoir un rapport cela ne fonctionnais pas puis avec le temps ont as réussi mais depuis j’anchaine l’es phase où tout va bien , puis sa ne va plus je refuse qu’il me touche ou me fasse un câlin puis au bout de quelque semaine sa rêva puis sa rêva pas . Je ne comprend pas pourquoi cela me fait sa et mon copain ne le supporte plus aider moi .
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Bonjour,
Ce traumatisme qui créait des blocages... tu as pu en parler avec quelqu'un autour de toi? Tu es accompagné par rapport à ce que tu as vécu ?
Juju2252
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2021, 21:26

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Juju2252 »

Non je n’en es parler à personne et je ne suis pas suivi car je fais confiance à personne et arrive pas à en parler .
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Peut-être peux-tu l'écrire, ici ou ailleurs, dans l'anonymat il n'y a pas besoin d'avoir confiance et ça pourrait te soulager, t'aider à comprendre ces blocages...
Juju2252
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2021, 21:26

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Juju2252 »

Je ne comprend pas tellement ce qui m’arrive il y a des moments où je veut pas du tout que mon copain me touche , j’ai pas envie , je le repousse , m’énerve et surtout j’ai peur qu’il me fasse la même chose en faite j’ai peur qu’il n’écoute pas mon non et qu’il aille trop loin , et des moments où cela me dérange pas et où je suis une fille normal
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Si tu as été agressé sexuellement, violée, malheureusement ce qu'il t'arrive est normal. Chaque victime est différente et chaque agression aussi. Je ne suis pas psy, je peux juste te partager ce que j'ai pu vivre. Comme toi, avec mon compagnon, il y avait des moments où ça allait et des moments où c'était juste insupportable qu'il m'approche. Comme si mon viole se réjouit à chaque fois. Je comprends ton impossibilité à faire confiance, ce besoin de garder tout ça secret, par honte? Par peur? Pour tout un tas de raisons. Mais plus tu gardera ça pour toi et moins tu pourras agir dessus et reprendre possession de toi même. J'ai gardé ça secret pendant plus de 20 ans, parce que déjà ma mémoire avait tout planqué pendant toutes ces années et en suite parce que quand tout à commencé à remonté j'ai été submergé par la peur, la honte et tout un tas de choses. Mais peu à peu, je comprends mes réactions. Je ne dis pas que je vais bien, ni mieux, mais j'espère que ça viendra. Tu es jeune, ne garde pas ça pour toi, parles-en, écris si tu le peux. Tu n'effaceras pas ce qu'il t'ai arrivé, mais quand je suis dans le meilleures phases, j'aime à penser que ça peut s'arranger et que jour ça ne m'empêchera plus de vivre. Les raisons qui t'empêche de parler, que ce soit le manque de confiance, la honte, la peur, tout cela ne sert qu'à permettre a ton agresseur de continuer à se la couler douce pendant que toi tu morfles. Bon évidemment c'est plus facile de donner des conseils que de les suivre mais je te souhaite de réussir à parler, à une amie, un parent, un prof, un psy, quelqu'un qui pourra te soutenir, ne laisse pas ton agresseur te voler ta vie, tu as le droit de t'épanouir, ce qu'il s'est passé, cette agressions, tu n'en es en rien responsable, ce n'est pas ta faute, pourtant c'est à toi de faire ce qu'il faut pour pouvoir t'en libérer.
Tu peux aller sur le site mémoiretraumatique.org, tu y trouveras des éléments de réponse à ce que tu vis, il y a viol femme info que tu peux consulter, appeler, ils te donneront des pistes pour comprendre, pour trouver un psy formé vers chez toi, et gratuit. Leur ligne est anonyme. Et bien sûr, continue sur ce forum tant que ça t'aide...
Juju2252
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2021, 21:26

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Juju2252 »

D’accord je tient à préciser que mon copain et mes parents sont au courant de ce qui arriver mais ne comprenne pas pour une vais toujours mal pour eux j’ai tout pour être heureuse , mais non j’arrive pas à l’être .
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Oui tu as tout pour être heureuse, sauf la partie de toi qui a été fracturé, brisée. Il faut recoller, et pour ça il te faut de l'aide. Un psy... Tes parents ont pu t'accompagner pour porter plainte ?
Juju2252
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2021, 21:26

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Juju2252 »

Oui il m’ont accompagné mais là plainte a été classée sans suite . Sa sa me fait beaucoup de mal .
Louison.vertigo
Messages : 62
Inscription : 23 nov. 2021, 16:28

Re: Suite à mon traumatisme tout s’effondre peu à peu

Message par Louison.vertigo »

Pour quel motif?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : laure40 et 97 invités