Je me sens persecuté

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Weel5914
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2022, 16:57

Je me sens persecuté

Message par Weel5914 »

Bonjour
J'ai 21 ans et je me sens persecuté par le regard des autres . J'ai peur qu'on me juge , je n'arrive à me dire que les gens peuvent avoir des jugements bienveillants , pour moi le regard des gens c'est toujours négatif , j'ai l'impression que les gens me trouvent bizarre etc..
Et quand je vous dis regard des autres c'est tous le monde mais plus le regard des enfants .
J'ai peur que les enfants me trouvent bizarre , moche etc.. ,se moquent de moi ,. J'ai peur de leur faire peur et plein d'autres angoisses . Ça me blesse leur regards , voilà
C'est pour ça que j'ai besoin qu'on m'aide svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens persecuté

Message par Dubreuil »

Que faites-vous dans votre vie ? Où vivez-vous ? Avec qui ? Quels sont vos projets actuels ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Weel5914
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2022, 16:57

Re: Je me sens persecuté

Message par Weel5914 »

Pour l'instant je vis chez ma mère avec mon beau père et mon frère , pour l'instant je ne fais rien , j'ai l'AAH et je suis reconnu handicapé pas intellectuellement mais parce que je suis schizophrène donc m' handicape beaucoup . Il y a un moment je ne sortais plus du tout à cause des gens mais maintenant je sors , je cherche le pain , je dis bonjour aux gens mais c'est quand même difficile .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens persecuté

Message par Dubreuil »

Pour l'instant je vis chez ma mère avec mon beau père et mon frère , pour l'instant je ne fais rien , j'ai l'AAH et je suis reconnu handicapé pas intellectuellement mais parce que je suis schizophrène donc m' handicape beaucoup .
*** Vous vous sentez persécuté, parce que vous êtes schizophrène
C'est votre traitement qu'il faut revoir avec votre psychiatre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Weel5914
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2022, 16:57

Re: Je me sens persecuté

Message par Weel5914 »

Je prends déjà un traitement qui est considéré comme le meilleur c'est la clozapine mais on a diminué la dose et depuis qu'on a diminué la dose je me sens plus persecuté . Je vois aussi une psychologue mais c'est dans un mois . J'ai besoin qu'on m'aide ,qu'on me rassure .
Weel5914
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2022, 16:57

Re: Je me sens persecuté

Message par Weel5914 »

J'ai besoin que vous m'aidiez
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens persecuté

Message par Dubreuil »

Je comprends votre besoin de réconfort. Cependant, c'est un psy dans votre entourage proche qui doit, en face à face, vous recevoir régulièrement et vous aider à relativiser vos inquiétudes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Weel5914
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2022, 16:57

Re: Je me sens persecuté

Message par Weel5914 »

Pouvez vous m’aidez le temps que je vois la psychologue svp
Weel5914
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2022, 16:57

Re: Je me sens persecuté

Message par Weel5914 »

J’ai besoin d’aide svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens persecuté

Message par Dubreuil »

Vous dites vous sentir persécuté, c'est une pensée parasite qui est dans votre mental. A part un traitement pour faire taire cette obsession, il n'y a pas de moyens efficaces pouvant vous aider à relativiser vos pensées ,puisque ses pensées sont de l'ordre subjectif délirant.
Faites vite adapter votre traitement. Je veux bien vous aider mais les paroles réconfortantes que vous connaissez déjà n'auront pas d'impact durable, vous le comprenez bien, ce n'est pas de l'ordre de votre intelligence et de votre raisonnement, c'est indépendant de votre volonté.
En général de quoi avez-vous besoin et que faites-vous quand cela vous arrive ?
Courage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 101 invités