Envie de déménager mais....

Forum adulte, aide psychologique gratuite
vikuu-chan
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2022, 16:20

Envie de déménager mais....

Message par vikuu-chan »

Bonjour,

Je vous écris suite à un dilemme qui me met des bâtons dans les roues. J'ai 22 ans et je vis encore chez mes parents, en Bretagne. Chose à faire savoir, je déteste cette région et je souhaite déménager, seule, dans une autre région, je ne sais pas où encore. Le soucis c'est que mes parents comptent rester en Bretagne ( c'était prévu qu'ils changent de région eux aussi il y a quelques années, mais ça ne va finalement pas se faire ), et en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout envie de m'éloigner de mes parents, je ne cherche pas spécialement à rester dans la même ville qu'eux ou le même département, mais je ne supporterai pas d'être trop loin d'eux, si il faut qu'on soit séparés de plusieurs centaines de kilomètres, voir de milliers, je ne le supporterai pas. Je me vois pas être toute seule, livrée entièrement à moi même, si j'ai un problème, ou quoique ce soit d'autres, sur qui vais-je devoir compter ? J'ai qu'un seul ami proche, qui lui me suivra partout quoiqu'il arrive parce qu'il cherche lui aussi à partir loin de sa ville et de sa famille ( avec qui il a des problèmes ), donc je pourrais compter sur lui pour des petites choses, des choses simples, mais pour des choses plus importantes, c'est de mes parents que j'ai besoin, même sur le simple fait de les voir et de passer du temps avec eux..

J'ai pris conscience de cela suite à une dépression que j'avais fait il y a quelques années. À cette période j'étais en apprentissage au CFA et je travaillais dans une boulangerie, où ça se passait très mal ( la dépression vient de là ), je vivais seule dans un studio de 24m² à 2 pas du lieu où je travaillais. Il faut savoir que je suis le genre de personne qui aime bien la solitude, je suis habitué à ça, j'aime bien être tranquille, chez moi dans mon petit confort, c'est mon train-train quotidien. Par contre si j'ai le malheur de me sentir mal, que ce soit psychologique ou physique, je vais très mal supporter la solitude et je vais avoir besoin de la présence de mes parents. C'est ce qui s'est passé justement avec ma dépression où je ne suppotais plus d'être seule dans mon studio et d'aller tous les jours aller dans un travail que je n'aimais pas. Du coup, en déménagant loin de mes parents, je ne suis pas sûr de le supporter.

Donc je suis coincée je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
ValeryH
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2022, 16:28

Re: Envie de déménager mais....

Message par ValeryH »

Bonjour,
Qu'en disent vos parents ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de déménager mais....

Message par Dubreuil »

je vais très mal supporter la solitude et je vais avoir besoin de la présence de mes parents.
*** Alors il faut attendre, de ne plus rien attendre deux. Devenir autonome. Vous assumer en adulte.
Tant qu'il vous faudra "quelqu'un" (copain, parents, etc...) pour vous "suivre", vous "rassurer," vous n'évoluerez pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 93 invités