ANGOISSE A ME RENDRE MALADE

Forum adulte, aide psychologique gratuite
BLEUELIBELLULE
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2022, 12:24

ANGOISSE A ME RENDRE MALADE

Message par BLEUELIBELLULE »

Bonjour à tous,

Je suis maman de deux enfants, une fille 21 ans en Juin et un fils 18 ans en Octobre. Des enfants que j'ai élevé seule pendant 8 ans suite à mon divorce ( le papa est parti du jour au lendemain, me les laissant avec sa nouvelle compagne, Bref!!!) Durant ces années bien difficiles, nous avons créé un lien très particulier et extrêmement fusionnel.
Mais voilà, depuis la majorité de ma fille, j'angoisse constamment, à m'en rendre malade ( vomissements, évanouissements) dès qu'elle sort. J'ai une peur bleue qui lui arrive quelque chose, je vois le mal partout et je suis incapable de voir le côté positif.
Elle a une vie sociale très épanouie et est très sociable, et pour moi, elle est beaucoup trop festive. Donc je m'inquiète de tout même de rien...
J'ai sa localisation par sécurité, elle me raconte beaucoup de choses, même celles que je ne devrais pas savoir en tant que maman ce qui nourrit mon angoisse. J'ai vu des images de ses soirées qui ne me plaisent pas du tout et elle me les montre sans pudeur. La moindre sortie me provoque une crise atroce que je tente de cacher à mon compagnon, mais une chose est sûre c'est que ma nuit sera blanche tant que je ne la sais pas en sécurité. Je n'arrive pas à lui faire confiance contrairement à mon fils que je sens beaucoup plus responsable malgré son plus jeune âge.
J'en parle beaucoup à mes amis qui ne comprennent pas ma détresse, ils n'ont pas d'enfants aussi festifs me semble t'il. J'ai vu une psy mais sans améliorations.
Je ne sais plus quoi faire, je ne me comprends pas et je m'use moi ainsi que mon entourage.
Combien de temps cela va durer?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ANGOISSE A ME RENDRE MALADE

Message par Dubreuil »

Mais voilà, depuis la majorité de ma fille, j'angoisse constamment, à m'en rendre malade ( vomissements, évanouissements) dès qu'elle sort. J'ai une peur bleue qui lui arrive quelque chose, je vois le mal partout et je suis incapable de voir le côté positif.
Elle a une vie sociale très épanouie et est très sociable
*** Comment étiez-vous à son âge ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités