Je me sens mal

Forum adulte, aide psychologique gratuite
LounaBeck
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2022, 13:53

Je me sens mal

Message par LounaBeck »

Bonjour/Bonsoir,
Je vous explique mon problème : depuis environ plus d'une semaine, je me sens mal. En effet, j'ai une drôle de sensation oppressante qui me saisit de temps à autres durant la journée et qui s'intensifie durant la soirée et les premières heures de la nuit. J'ai aussi durant cette dernière période des pensées morbides, ce qui me dérangent et m'empêchent de m'endormir.
Cependant, quelqu'un m'a fait remarquer qu'à plusieurs reprises, à la fin de l'hiver/début du printemps, que je me suis faite hospitalisée, sûrement dû à des événements négatifs/difficiles que j'ai traversé (consciemment et inconsciemment).
Actuellement je suis à la recherche d'un(e) thérapeute libéral(e) pour effectuer une psychothérapie, ou si cela se révèle impossible, une thérapie appropriée. Mais j'ai besoin de soutien en attendant une éventuelle réponse de l'un(e) d'entre eux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens mal

Message par Dubreuil »

Cependant, quelqu'un m'a fait remarquer qu'à plusieurs reprises, à la fin de l'hiver/début du printemps, que je me suis faite hospitalisée, sûrement dû à des événements négatifs/difficiles que j'ai traversé (consciemment et inconsciemment).
*** Faites une analyse de sang pour des carences éventuelles ( fer, magnésium, thyroïde, minéraux, etc.. )
De quels évènements parlez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
LounaBeck
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2022, 13:53

Re: Je me sens mal

Message par LounaBeck »

En fait il s'agit de ma mère qui a remarqué ces événements. Elle m'a indiqué qu'elle a eu une fausse couche juste avant moi, mais qu'elle a aussi vécu des décès d'enfants dans sa famille, cinq ans auparavant ma naissance, au mois d'avril, et un mois juste après ma naissance, au mois de mars. Quant à moi j'ai vécu le décès d'un adulte onze ans après, au mois de décembre, et ça m'a tellement marqué que je me suis faite hospitalisée quelques mois après, en début de printemps justement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens mal

Message par Dubreuil »

Lisez le livre :"Aîe mes aîeux" de Anne Ancelin Schützenberger
Ce dont vous ressentez semble être transgénérationel. Trouvez un(e) psy sensibilisé(e) à la psychogénéalogie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités