Désespoir, solitude , relation avec femme psychopathe ou perverse.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Pinetree112
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2019, 22:52

Désespoir, solitude , relation avec femme psychopathe ou perverse.

Message par Pinetree112 »

Bonjour, en ces temps modernes et où la paroles de la souffrance des hommes est rendu diminué et où nous sommes rabaissés par le discours social qui prône la haine contre notre genre et qui est rendu ancré dans l'inconscient collectif, j'ai l'impression que ma parole a toute mes tentatives d'en parlé à été pas entendue , ignorée . Tout simplement je me sens ignoré en tant que personne, disqualifié, décrédibilisé. N'est-ce pas cela que l'on appel aliénation? Je vais vous raconté pourquoi je suis dans un tel desespoir je vais vous coller un texte que j'avais écrit dans mes notes si jamais je décidais de demander de l'aide. Merci de lire c'est peut être un peu long le voici :
J'aimerais vous parler d'une souffrance énorme , silencieuse, une forme de violence invisible qui a basculé ma vie il y a quelque années et qui continue, chaque jours, à me faire souffrir chaques minutes de mon existence. Je suis un homme de 34 ans, et il y a quelque temps ma vie n'était pas parfaite mais elle m'était satisfaisante. Étant quelqu'un de sensible , amical, avec beaucoup d'humour surtout pour lui même, j'était qq1 d'apprécié de son entourage , ma vie n'était pas parfaite mais il me restait tjrs cette étincelle de vie en moi, une capacité a surmonter les épreuves en s'adaptant et je comprends maintenant que cette étincelle de vie en nous , nous l'avons grâce à nos relations avec ceux que l'on aime , ceux qui donnent un sens à notre vie . Mais qu'en est-il quand tout d'un coup vous devenez soudainement inconnu au yeux des autres ? Que vous avez l"impression d'être un fantôme figé dans le passé ? Que le temps continue et vous, vous continuez de vivre aussi mais en étant mort , invisible de ceux qui on déjà été vos raisons de vivre? Il y a 4 ans, j'ai resté 4 années avec une femme que j 'ai aimé plus que quiconque , la femme de ma vie , je croyais...je me disais que j'avais rencontré la bonne et j'étais tellement heureux . Mes proches me disait a quel point javais l'air épanouie . Je croyais que ma vie suivait le court des choses comme je lavais imaginé.
Mais , insidieusement et tranquillement , cette femme m'a détruit. De la méchanceté qui dépasse l'entendement. De la violence psychologique extrême comme des humiliations soudaines devant la belle-famille, devant mes amis, de la triangulation, des faux espoirs, de la dissonance cognitive , essayer de me faire interner en psychiatrie quand jessayais de dénoncer les manipulations qu'elle faisait, provoquer des chicanes pour me briser quand je croyais que tout allait bien, partir en me faisant du chantage affectif pour que je change et me bloquer de partout sans nouvelle pendant des semaines pour tout d'un coup revenir quand je croyais elle était partie pour de bon. Cela a détruit toute la confiance en moi, la morale fragile que je m'étais fait depuis mon enfance. Quand elle est partie apres la 7ieme fois de chaud et froid, je nai jamais eu dexplication ou d'excuses, elle avait deja qq1 d'autre, elle a changé de ville, de vie et je nai plus eu de nouvelles. A ce moment, j étais dans un gouffre profond tres profond. Elle m'a pas seulement détruit l'estime de moi mais quand elle est partie, je croyais que ma vie sociale d'avant y serait quand-même, mais voilà, plus personne ne m'appelais , mes amis de tjrs. Javais droit a des non-dits, du manque de respect total de leur part car même à ma fête, on m'ignorait. Au travail, faisant tout pour survivre à la vie quotidienne , une vie de souffrance totale, mon patron et sa fiancée étaient les meilleurs amis a mon ex imaginez, ...jai eu droit a des rumeurs, a de la destruction au travail aussi. Et maintenant que tout ca est derrière, je vois la vie continuez autour de moi, je vois des gens entre amis, des couples , des familles et je croyais qua mon age je serais au moins a la base comme le reste mais voilà, a 34 ans , je suis rendu invisible . Je suis delusionné , plus personne me donne de sens a ma vie, je travail et je passe les fds comme un ermite chez moi car je suis détruit psychologiquement, ,mes paroles de ma souffrance n'ont jamais été comprises , entendues. Je suis un fantome, tout ce que jai se sont les souvenirs quavant javais des gens autour de moi, qu'on m'incluait car j'étais apprécié, javais des évènemens de prévus , des weekend organisés. Je suis brisé, désespéré et je souffre chaque jours de solitude et de n'existé pour personne. Maintenant je sais que les femme perverses narcissiques existent et font autant de dommages que les hommes pervers. Je suis brisé a jamais. Mon destin c'est brisé, et je ne voit plus rien en avant, je ne trouve pas la force d'avancer puisque je suis complètement sans support, ca fait des années que je n'ai pas eu la moindre conversation profonde avec qq1, moi étant curieux de nature , je.lis beaucoup sur tout ce qui me passionne mais jai limpression davoir personne avec qui le partager. Le mal qui s'est jeter sur moi et les malchances qui se sont suivies dépassent mon entendement. Je nai vu aucune lumière depuis, desfois on s'attend que qq1 voulant notre bien resurgissse de quelque part nous apporter un peu de reconfort , du moins cest le seul espoir quon a. Des weekends dans la solitude , avec la boule au ventre où il faisait un temps superbe mais qui me donnait la nausée , voyant tous ces gens profité du beau temps et moi j'étais invisible, le silence régnait. Je ne suis pas qq1 de parfait, je connais mes faiblesses et je me connais moi-même, depuis mon enfance je m'introspecte et analyse mais faiblesses et je prend conscience de celles-ci . C'est pour cela que j'étais beaucoup entouré puisque j'étais qq1 de vrai et moi-même. Ce qu'il me dépasse, et j'en suis presque à la conclusion d'être victime de sorcellerie , avoir le mauvais oeil ou victime de l'envie de certains. c'est comment elle a pu changer en si peu de temps, changer la perception des gens qui ont de moi au point d'être disqualifié , où les silences et les non -dits remplissent ma vie ? Je suis qq1 passionné de science et de philosophie et mais sincerement , quand votre vie bascule et votre identité renverse du jour au lendemin et ta parole décrédibilisé avec des techniques manipulatrices de haut niveau, culpabilisation, introjection, dissonance cognitive, Paul Claude Racamier l'a bien décrit concernant ce processus destructeur, faire de l'autre , le partenaire, Objet-non objet. Au début de la relation, l'objet choisi est la personne à posséder , elle séduit et idealise ,mets sur un piédestal la personne , le gratifiant narcissiquement de sorte qu'elle tombe amoureuse d'un amour fusionnelle. Le narcissique est en investissement d'objet d'amour et en état de megalomanie d'omnipotence de l'objet idéalisé. Quand le partenaire est amoureux et bien ancré dans la relation, il remarquera que les comportements du narcissique sont paradoxaux avec
ce qu'il veut démontrer et projeter comme image. La, je crois, est la période clé de tournant , ou la perversion moral débute. Ayant altérité avec le partenaire qui lui fait prendre conscience de ses contradictions et des mensonges , le narcissique sera totalement dans le déni de ses contradictions et voudras projeté tout ses blessures et souffrances internes et faire porté le fardeau à l'autre, plutot en introjectant en l'autre ses affects indésirables puisqu'il va les scellés en lui sans retour possible. Le partenaire se revoltant du manque de respect et de la souffrance qui subit, il sera considéré comme un mauvais objet par le narcissique , celui qui doit etre détruit et manipuler comme un objet pour le rendre ce que le pervers veut qu'il soit. La personne mauvaise. La victime sera vidé de son entourage, sera manipuler mentalement pour croire que tout les raisons de l'echec de la relation est de sa faute , le gaslightning ou la persuasion et l'art de dénié tout fait réel en le transformant a son avantage faisant douter la victime de sa propre réalité. La victime perdra toute confiance en elle, et bien consciente du processus en cours , elle voit qu'elle est impuissante puisque sa parole est décrédibilisé.

Voilà, je suis dans cette situation , je suis piégé, ca me tue de jours en jours, je ne sais pas comment faire pour reprendre un ce que cette femme a détruit, je me sent dénié dans toute ma personne, mon identité perverti. Comment faire pour sen , reprendre ma joie , mon élan vital, mon estime de moi quand tu passes tes semaine dans la solitude et que aucun de tes paroles n'est entendue? .... juste aller faire les courses est rendu insupportable pour moi....
Merci d'avance.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Désespoir, solitude , relation avec femme psychopathe ou perverse.

Message par kesiaa »

Bonsoir,

Quand vous rencontrez une personne toxique voire perverse il est difficile de s'en sortir seul. avez-vous déjà rencontré un ou une psychologue ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désespoir, solitude , relation avec femme psychopathe ou perverse.

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit : 22 janv. 2023, 18:51 La meilleure solution est qu'il faut partir, quitter la région. Dans votre nouvelle vie, vous présenter comme vous pouvez, SANS JAMAIS PARLER de votre passé à qui que ce soit. A part un(e) psy, car c'est ce(tte) professionnel(e) qui pourra vous aider à faire le lien sans douleur ni perversion.
Vous mettre dans l'idée que vous êtes un "agent double", que vous êtes incognito.
Cela demande du courage, mais ces deux moyens sont imparables : psy et déménagement.
Dans mon exercice professionnel, c'est ce qui a sauvé TOUS les patients concernés. Ils ont retrouvé des amis, de l'estime, et ils ont construits la vie qu'ils espéraient.
Franchement, quelle idée de mettre toutes ses raisons de vivre dans une seule personne ! C'est tellement aléatoire et infantile ! C'est en vous seul qu'il faut avoir confiance !

Je suis qq1 passionné de science et de philosophie
*** Deux précieuses raisons d'évoluer intelligemment. Enrichissantes et indispensables.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désespoir, solitude , relation avec femme psychopathe ou perverse.

Message par Dubreuil »

NB. Elle n'a rien détruit, elle vous a déçu. Elle vous a frustré. Votre orgueil et votre amour propre en ont pris un coup, c'est tout.
Allez, hop, debout !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désespoir, solitude , relation avec femme psychopathe ou perverse.

Message par Dubreuil »

AIMER L'AUTRE

Si vous parlez de vous, que l'on vous aime, vous.. eh bien je crois qu'il faut vous aimer vous même. Et pour s'aimer soi-même ( soi m'aime ! ) c'est un travail parfois où le passé intervient en fonction de comment nous avons été aimé par nos parents, ou ceux qui étaient présents à ce moment là.
Etre amoureux c'est aimer n'importe qui, dans le sens où la somme d'amour que nous avons en nous a besoin de se trouver un exutoire..
Exemple pour une les femmes :
- On a plein d'amour a donner, on se trouve dans une période " pas mal " physiquement et on regrette que personne n'en profite ( ! ) on ne veut plus être seule..le premier homme qui passe pour peu qu'il corresponde à nos critères fera l'affaire. On va focaliser sur lui, " s'auto-suggestionner " que c'est celui-là, on ne va pas faire attention aux petits détails qui devraient nous alerter sur un trait de caractère qui nous déplaît ( on pense qu'on le changera quand il nous aimera !! )
Et l'aventure commence. Idem de son côté, il cherchait une nana d'abord pour.. etc, etc !
En fait cette femme est " amoureuse de l'amour ", et si vous relisez " Je t'aime moi non plus " vous retrouverez le premier leurre " où on s'aime parce que l'autre nous aime alors on le remercie de nous aimer et on l'aime."
Etre amoureux n'est pas l'amour.
Aimer est le stade suivant. On a plus d'oeillères, on a plus besoin d'être aimée par l'autre, on est capable de vivre seule et indépendante, de faire ses propres choix. On a réglé ses conflits personnels pour ne pas les faire peser sur la personne qui nous intéresse. Et elle a fait de même.
Aimer, c'est être libre de soi-même, ne pas rendre de compte à qui que ce soit, alors qu'être amoureux c'est jouer un rôle,avoir peur de ne pas plaire, trembler, être aveuglé de soi..
Un proverbe dit : " Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder tous deux dans la même direction."
Pour cela il faut donc être tranquille en soi, se sentir libre de ses choix, être clair avec soi-même, être prêt et totalement disponible pour " rencontrer " l'autre ", lui vouloir vraiment du bien ( et non le prendre comme " réparation " de nos propres injustices, de nos malheurs passés, lui faire payer inconsciemment ou pas pour un père qui était absent ou un ex qui nous a trompée ! ) et ne pas se sentir trahi ou frustré s'il ne correspond pas exactement à ce qu'il nous montrait, ou que l'on avait penser voir en lui. Ce qui devient alors un challenge de plus, de l'enthousiasme à approfondir, à parler encore ensemble..
Aimer c'est un partage sain et réfléchi, le respect de sa propre personnalité, une quiétude d'âme et le désir profond de rendre l'autre heureux pour lui. Et non pour nous. Puisque nous avons notre propre équilibre.
Etre amoureux, c'est s'aimer soi-même dans le regard de l'autre.
Et c'est bien pour cela que les amoureux se séparent souvent dans la douleur et les larmes. Ne se connaissant pas eux-mêmes, n'ayant rien réglé de leur enfance et/ou vie passée, Ils n'étaient pas encore prêts à aimer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités