De mal en pire, suis perdu

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Hermann
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2022, 20:21

De mal en pire, suis perdu

Message par Hermann »

:oops:
Bonjour, je vous écris parce que je recherche un soutien psychologique.

Mon histoire, c'était le 26 juillet 2021 (le 26 Mai 2022 ça fera 10mois déjà), j'ai rencontré une jeune dame (22ans), avec qui j'entrevoyais une relation stable et durable. Nous nous sommes rencontrés sur des réseaux sociaux et à la deuxième rencontre nous nous sommes vus dans un cadre physique (chez-moi) elle venait d'une ville différente (la première fois j'étais allé dans sa ville et nous nous étions rencontrés juste dans une buvette, rien de plus).

Tout commence le soir où elle arrive chez-moi (il était 22h ce 26 juillet 2021), nous avons discuté, après le dîner, nous nous sommes embrassés (baisers profonds) l'excitation était intense que nous nous sommes presque déshabillés (nous avons gardé les sous-vêtements, donc nous n'avons pas eu de rapports sexuels). Le lendemain c'était le même scénario. Le désir étant intense, nous avons décidé d'aller d'abord à l'hôpital avant tout rapport sexuel. (Cela a toujours été mon habitude pour toutes les relations amoureuses que j'ai connues, depuis toujours, car j'ai tellement peur des IST).

Il était 17h ce jour le lendemain car en journéenous étions en balade (le 27 juillet 2021) après avoir fait le tour des laboratoires, nous sommes finalement tombés sur un qui était disponibles à nous faire des examens ce jour à cette heure.

Le 27 juillet 2021, Le début du traumatisme:
Nous avons attendu les résultats surplace et devinez quoi? La jeune dame était séropositive (VIH). Évidemment le mien était négatif (j'ai toujours mené une vie rangée et fais attention dans ce sens). Il s'est avéré que sa précédente relation en était la cause de sa situation (elle ne connaissait pas son statut).

Je l'ai accompagné dans sa prise en charge le lendemain du jour (le 28 juillet). Malheureusement ma peur excessive de cette maladie s'est faite ressentir et elle est retournée dans sa ville ce 28 juillet 2021). Excusez moi, loin de moi l'idée, encore moins l'envie de stigmatiser les personnes dans cette situation.

Depuis lors, je ne vis plus.

J'ai voyagé pour l'étranger (Europe) le mois qui suivait pour des raisons professionnelles, où j'y suis depuis ce temps.
L'objectif de nos examens n'avait pas juste pour fin d'avoir des rapports sexuels, mais nous étions d'accord pour faire un bébé avant mon départ. (J'ai pas eu de chance dans ce sens, même avec mes précédentes relations avant cette jeune dame, j'avais connu des filles qui avortaient).

Aujourd'hui je n'ai pas pu réaliser ce projet bébé et je suis sans copine. (Je n'arrive pas à envisager une relation, car je n'arrive pas à entretenir de rapports sexuels, celles que j'ai connues ici en Europe finissent par me quitter parce que je ne passe pas à l'acte sexuel avec elles malgré qu'on soit allés àl'hôpital). Une autre m'a dit que je suis homosexuel à cause de cela (encore une fois je ne voudrais pas stigmatiser la communauté homosexuelle qui pourrait me lire). Je suis hétérosexuel et je respecte les orientations sexuelles des autres. C'est juste pour montrer à quel point je suis figé et bloqué.

Le véritable problème:
Ma peur d'avoir été en contact avec jeune dame infectée (baisers profonds) m'a poussé à perdre la raison sur les réels modes de transmission et m'a poussé à multiplier des test vih, à consulter des médecins qui n'ont jamais cessé de me rassurer qu'il n'ya jamais eu de risques et que même si cela avait été le cas, mes résultats plus de 30 effectués (de juillet 2021 à Mai 2022 tous négatifs, sans exception) seraient totalement fiables d'autant plus que le délai de fiabilité d'un test vih est de 6 semaines à 3 mois selon les techniques. Malheureusement les médecins m'ont dit qu'ils ne peuvent plus mieux me rassurer qu'il est quasiment impossible que j'ai pu être exposé au virus suite à cette situation et que mes tests sont fiables et ne changeront jamais, et que mon problème est d'ordre psychologique.

Il ne s'est pas passé un seul mois sans que je n'aille faire en moyenne 2 tests, je ne cesse de multiplier des tests négatifs presque 10 mois déjà, mais je n'arrive pas à me sortir cela de la tête et à passer à une autre étape de ma vie et à mieux envisager mon avenir.

Cela a un réel impact sur ma situation professionnelle et même mes rapports avec mes connaissances (je me retrouve entrain d'envier la vie des autres en me disant à moi-même et si...et si...j'avais gâché ma vie).

Sans vouloir paraître stigmatisant (pardonnez moi) je veux vraiment que vous m'aidiez (une logique, une assurance, des mots pour soigner mes maux afin que je puisse définitivement tourner cette page sombre de ma vie et de penser à fonder ma famille).

Je vous en prie je déprime, le moindre petit souci (un bouton, un mal de tête va me pousser à faire un nouveau test qui sera encore et encore négatif).

Il ne se passe pas un jour, sans que je ne pense à cette situation d'y a presque 1 an aujourd'hui. Imaginez mon état morale et psychologique.

Aidez-moi, sauvez-moi.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: De mal en pire, suis perdu

Message par Minijeune »

Bonjour,
J'ai lu votre récit.
Il y a des trucs que je trouve un peu étrange.

Premièrement, je comprends que vous êtes vraiment en recherche de quelqu'un dans votre vie... vous êtes inquiet au niveau des ITS mais les resultats des tests médicaux ne semblent pas vous rassurer d'aucune façon... des résultats négatifs vous fait ressentir méfiant quand même...

Puis vous chercher une partenaire pour avoir un enfant? Je ne comprends pas que votre plan était d'avoir un bébé avant votre départ en Europe, un mois après l'événement. Je comprends les femmes qui se sont faites avorter si elles ne vous connaissaient pas. À mon sens, pour concevoir un enfant, il faut plus qu'une relation sexuelle, avec une connaissance...

Penser que vous avez possiblement le VIH, après tous les tests, vous n'avez pas des idées rationnelles. Vous devriez aller voir un professionnel de la santé mentale.
Hermann
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2022, 20:21

Re: De mal en pire, suis perdu

Message par Hermann »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, un projet bébé se construit avec quelqu'un qu'on connaît (pas avec une relation d'un soir). En effet, mes précédentes relations chacune à son tour était basée sur la durée: on se connaissait, ce n'était pas des relations d'un jour (la première s'est faite avorter à cause d'une maternité récente en cette époque, suite à sa précédente relation avant moi, elle avait des jumeaux d'à peine 2ans et voulait plus de temps.

La deuxième (la pire, s'est faite avoter 6 fois de suite, c'était facile pour elle parce qu'elle est médecin, pourtant tous les 6 projets bébé avaient toujours été planifiés, elle avait encore des attaches avec sa précédente relation, à chaque fois le monsieur réussissait à l'emballer et à chaque fois elle se faisait avorter et le regrettait ensuite). C'est bien plus tard que j'ai découvert la réalité des choses et qu'il s'agissait des avortements plutôt que *des fausses couches* comme elle me le faisait savoir. J'ai dû quitter la relation.

Un an plus tard j'ai décidé à me remettre dans une relation (avoir des bébés est l'un de mes plus grand rêve), et ce projet comptait et compte même encore plus qu'une relation en soit (à cause de mes multiples déceptions).

C'est cette obsession qui m'a mené à rencontrer cette jeune dame, dont l'événement (relaté plus haut me fait vivre des cauchemars) depuis 10 mois presque.

Je n'arrive plus à vivre une relation amoureuse, encore moins une vie sexuelle. (Pourtant je sais bien que je n'ai pas eu de rapports sexuels avec la jeune dame, je suis conscient que les baisers ne sont pas un risque et que mes résultats plus de 30, tous négatifs sont là preuve que tout est ok 👌), mais je n'arrive pas à avancer, je perds davantage l'estime personnelle, et je perds de force, mon esprit et mon corps se fatiguent parce que je suis tout le temps figé à cette histoire).

Aidez-moi avec des mots qui vont me rassurer et passer définitivement à autre chose. Que faire? *Hermann le préservatif protège, allez libérez vous foncez* voilà les paroles d'un médecin qui a essayé à sa façon de m'aider dans ma prochaine sexualité. Mais ma peur obsessionnelle me bloque.

PARLEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT.
Je ne sais pas si vous comprennez mieux le contexte et ma situation actuelle. Un conseil ?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: De mal en pire, suis perdu

Message par Minijeune »

Mais qu'est-ce que je pourrais dire de plus que ce que vous êtes vous-même capable de vous dire.

C'est vous qui devez vous rassurer... vous avez eu une réassurance médicale... maintenant, on pourrait vous donner tout ce que vous voulez, ça ne changerait pas grand chose... c'est comme nourrir un puit sans fond. Vous êtes capable puisque vous êtes capable de vous rappeler les mots du médecin.

Pourquoi cette dépendance... n'avez-vous pas ce que vous avez besoin en vous.... si non, allez chercher comme vous pouvez en faisant une thérapie... mais la thérapie n'est pas de se faire rassurer par quelqu'un... c'est de chercher pourquoi on n'est pas capable de se rassurer.
Hermann
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2022, 20:21

Re: De mal en pire, suis perdu

Message par Hermann »

Merci pour ces mots. Ça me fait du bien.

Une question: Quel regard avez vous sur moi, suite à ce que je vis? Pensez-vous que je me fais du mal sans raison réelle?

À ma place auriez-vous encore des raisons de vivre et des espoirs de pouvoir fonder une vie de famille dans l'avenir ?

Si oui ou non, que pouvez-vous me dire comme conseils?

J'ai 33 ans et j'ai l'impression d'être en retard côté famille (mariage) et cet évènement d'y a 10mois, n'arrange pas les choses.

PARLEZ-MOI je vous en prie.
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: De mal en pire, suis perdu

Message par Devinezquoi »

Qui ne vous a pas parlé durant votre enfance ?
De qui avez-vous attendu des mots qui ne sont jamais venus ?
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Hermann
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2022, 20:21

Re: De mal en pire, suis perdu

Message par Hermann »

Je ne comprends pas bien vos questions, pourriez vous m'en dire plus?
Bonjour à tous.
Parlez moi. Svp
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: De mal en pire, suis perdu

Message par Devinezquoi »

Vous demandez avec insistance que l'on vous parle. Ma question est : de qui attendez-vous une réponse qui ne peut venir que de votre passé. Enfant, de qui avez-vous attendu des réponses ? Quelles soient par la parole ou par des actes de tendresse.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités