Ma meilleur amie ne vas pas bien, je ne sais plus quoi faire

Forum adulte, aide psychologique gratuite
kefton62440
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2022, 08:11

Ma meilleur amie ne vas pas bien, je ne sais plus quoi faire

Message par kefton62440 »

Bonjour tout le monde :)

Je viens vous demander conseil pas pour moi mais pour ma meilleur amie

Hier soir nous somme sortis a 5 (elle et moi, 2 amis a moi, et une amie a elle) ou ont a fait quelques bêtises et ont c'est bien marrer, comme elle n'avait jamais conduit ma voiture je lui est laisser conduire, et a la fin de la soirée quand elle a déposer son amie nous étions 4 dans la voiture elle se mais a nous raconter sa vie, en bref (je vous épargne les détails cars sa nous regardes) elle nous dit qu'elle est épuisée et stresser (que même ses cochons d'inde sont stresser aussi du coup, c'est le veto qui la dit) que 2 de ses ex lui font vivre un enfer, qu'elle a demander a son chef beaucoup d'heure (elle est en contrat d'apprentissage dans un magasin de sport, elle fait du 45h semaine, même sont chef en reviens pas) est elle me dit "quand je bosse j'ai la tête dans le travail, si je sort seul je sais que je vais faire une connerie, boire de l'alcool et conduire comme sa"

Pour vous donner un ordre d'esprit de ce qu'est cette personne, c'est le genre de personnes qui parle a tout le monde, qui a beaucoup d'amis (principalement des cassos de cités avec survet tout sa) elle a enchainer les amours, et sa c'est souvent très mal terminer, je suis son meilleur ami depuis le lycée, depuis déjà pas mal de temps elle poste des vidéos tiktok dans sa stories snap qui font vraiment penser qu'elle est pas bien.

Je vous demande donc vos conseil, je sais qu'elle souffre de beaucoup de chose, j'ai également peur qu'elle part de travers, cars je ne sais plus quoi faire pour l'aider

Voila j’espère en avoir assez dit pour vous faire une idée, dsl si il y a des fautes j'ai essayer d'en corriger le maximum mais il doit surement en rester

Cordialement,

kefton62440
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Ma meilleur amie ne vas pas bien, je ne sais plus quoi faire

Message par ultra68 »

Bonjour Kefton,

Vôtre amie semble effectivement souffrir de certaines choses, il est compréhensible que dans votre position amicale vous souhaiteriez l'aider.
Malheureusement si elle n'entends pas raison c'est qu'elle a peut-être encore "besoin d'expérimenter" la portée de son mal-être pour en saisir la gravité et la cause profonde.

Tant qu'elle ne se sentira pas prête à travailler sur elle-même elle ne pourra pas se soigner.
Et c'est là que votre rôle d'ami touche ses limites, car vous ne pouvez pas tenir le rôle de sauveur.
Simplement vous pouvez continuer à l'accompagner dans sa vie en tant qu'ami écoutant, et bienveillant.
C'est déjà beaucoup.
Modérateur forum et chat
kefton62440
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2022, 08:11

Re: Ma meilleur amie ne vas pas bien, je ne sais plus quoi faire

Message par kefton62440 »

ultra68 a écrit : 16 mai 2022, 13:49 Bonjour Kefton,

Vôtre amie semble effectivement souffrir de certaines choses, il est compréhensible que dans votre position amicale vous souhaiteriez l'aider.
Malheureusement si elle n'entends pas raison c'est qu'elle a peut-être encore "besoin d'expérimenter" la porté de son mal-être pour en saisir la gravité et la cause profonde.

Tant qu'elle ne se sentira pas prête à travailler sur elle-même elle ne pourra pas se soigner.
Et c'est là que votre rôle d'ami touche ses limites, car vous ne pouvez pas tenir le rôle de sauveur.
Simplement vous pouvez continuer à l'accompagner dans sa vie en tant qu'ami écoutant, et bienvaillant.
C'est déjà beaucoup.
Merci pour votre réponse !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités