Complètement perdue à 36 ans

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Lachipie369
Messages : 1
Inscription : 11 août 2022, 08:12

Complètement perdue à 36 ans

Message par Lachipie369 »

Bonjour,

D'abord je vous remercie de me lire et de prendre le temps de m'écrire.
Je vous explique j'ai 36ans, je suis en couple depuis 10ans. Mon compagnon m'a trompé je lui ai pardonné. Il n'est pas satisfait et dit qu'il ira voir ailleurs sans pour autant me quitter :( . 1er point
Ensuite Je souhaiterais avoir un enfant , il n'en veut pas/plus et plus le temps plus ça me ronge.
J'ai un boulot qui me plait pas
Je me sens seule et je ne sais en parler qu'ici
Merci
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Complètement perdue à 36 ans

Message par Cerisier »

Bonjour,

Cet homme se comporte comme un gougeat! Il ne vous respecte pas! Il ne fait pas preuve de compassion, d'empathie, il ne cherche pas à vous consoler... et c'est ça l'amour.

Respectez-vous! C'est inacceptable.

Ensuite pour ce qui est du travail...
Sachez que nous sommes des millions à détester notre travail, car souvent les journées sont longues et pénibles, on supporte des collègues qu'on ne côtoiera pas si on avait le choix. Bref on se force souvent... c'est une corvée...
Mais on a pas le choix pour ne pas être sdf.
Demandez-vous ce qui vous plaît vraiment et ce que vous êtes prête à mettre en place pour avoir le travail de vos envies.

Quand on tourne en rond dans une situation qui nous fait souffrir, le plus dangereux et con est de croire que ça s'améliorera par miracle... qu'un jour ça ira mieux...

Or pour sortir de ces cercles vicieux, il faut briser le cercle en entreprenant une action, un geste qui manifeste notre mécontentement et mettre des ultimatums à défaut de mettre un terme définitif à la situation.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Complètement perdue à 36 ans

Message par Dubreuil »

Je vous explique j'ai 36ans, je suis en couple depuis 10ans. Mon compagnon m'a trompé je lui ai pardonné.
*** C'est la maman qui pardonne à son petit garçon. Lui c'est un homme, il savait ce qu'il faisait.
D'un autre côté, l'un comme l'autre votre corps et vos pensées vous appartiennent, vous êtes des adultes et vous ne vous devez rien, à part le respect.

Il n'est pas satisfait et dit qu'il ira voir ailleurs sans pour autant me quitter
*** En ce cas répondez-lui qu'il peut aller où il veut mais que c'est vous qui le quitterez.
Et sans rien dire préparez votre départ, ou le sien s'il habite chez vous. Et votre vie matérielle ensuite pour vous si l'argent vient de lui.

Ensuite Je souhaiterais avoir un enfant , il n'en veut pas/plus et plus le temps plus ça me ronge.
*** Excusez-moi mais vous seriez sotte et irresponsable si vous persistiez à avoir un enfant avec cet individu macho ! Cela ne vous suffit pas d'être déjà malheureuse toute seule !


J'ai un boulot qui me plait pas
*** Cherchez-en tranquillement un autre !

Je me sens seule
*** N'importe qui se sentirait seule avec un crétin.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Complètement perdue à 36 ans

Message par Dubreuil »

A quoi cela vous sert-il de remettre votre message ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités