Perdue sentimentalement

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Jocejean
Messages : 2
Inscription : 22 août 2022, 17:28

Perdue sentimentalement

Message par Jocejean »

Bonjour

Je vous explique, mon mari a arrêté de boire depuis notre dernière dispute mais en 18 ans il y en a eu des disputes sous fond d alcool. J'ai toujours pardonné !

Lors de ces épisodes, il me traite de menteuse, de profiteuse, de cassos. Il me rabaisse ...

La dernière en date il a recommencé à "degueuler" sur mon dos à chaque personne présente mais là ça s est envenimé au point que je l ai giflé ! Pas du tout dans mon caractère

Il s est attaqué à ma 1ère fille qu il élève depuis l âge de 4 ans.

Il me demande une dernière chance mais j oscille continuellement entre partir ou rester.

Notre 2eme fille est fragile psychologiquement et je ne sais pas si je peux lui infliger cela...

Je vous ai fait un résumé sommaire mais j aurai tant de chose à dire encore
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue sentimentalement

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue sentimentalement

Message par Dubreuil »

Partez, votre fille n'est pas responsable de votre relation cahotique.
VOTRE DEVOIR EST DE LA PROTEGER. Et de savoir qu'un homme ce n'est pas cela.
Un alcoolique le reste tte sa vie, encore faut-il qu'il suive au moins une sérieuse cure de désintoxication et qu'il soit ensuite suivi à vie !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jocejean
Messages : 2
Inscription : 22 août 2022, 17:28

Re: Perdue sentimentalement

Message par Jocejean »

Il ne buvait pas tous les jours mais lors de fêtes exclusivement.

Depuis 3 semaines il a téléchargé un jeu sur son téléphone et n arrête pas d y jouer, il m a demandé une dernière chance mais n a opéré aucun changement. J ai l impression que c est comme avant une vie sans échanges réels

Comme je vous disais je suis perdue mais je pense que je l aime encore mais quelque chose est cassé.

Et ouïs il y a eu il y a un ana des échanges avec une de ses collègues où ils parlaient sur le thème de la plaisanterie de sexe, puis un mail où elle lui dit qu elle a mis un strings à paillettes pour bronzer ! J ai été trompée par le passé et je crains que cela ne recommence. A savoir qu il efface ses messages tout de suite et qu il a changé tous ses mots de passe
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue sentimentalement

Message par Dubreuil »

Il me semble que vous n'en êtes quand même plus au string à paillettes ? Mais vous ne donnez pas l'impression de vraiment réfléchir à l'impact de l'alcool sur l'équilibre affectif de votre enfant, c'est pourtant vous qui risquez d'en devenir responsable.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dani07
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2022, 13:03
Contact :

Re: Perdue sentimentalement

Message par Dani07 »

Bonjour,

Votre histoire m'attriste beaucoup. Pour moi étant un ancien alcoolique, je peux vous dire que l'alcool fait tout pour saccager une relation. Le mieux c'est de suivre une thérapie pour l'arrêter.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Perdue sentimentalement

Message par Fugen »

Dubreuil a écrit : 22 août 2022, 20:34 Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
A relire sans cesse et à intégrer.
Parfois ça prend du temps; mais le meilleur service que vous puissiez rendre à votre fille et à vous même c'est de vous séparer.
Ensuite le déclic se fera chez cet homme, ou pas...Mais vous aurez la paix et votre fille aura une chance de ne pas se construire sentimentalement sur un modèle toxique.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités