Conseil

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Conseil

Message par Bella1979 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait un antidépresseur et un somnifère assez fort sans ordonnance ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conseil

Message par Dubreuil »

Pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Re: Conseil

Message par Bella1979 »

Pour me sentir mieux.......
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Re: Conseil

Message par Bella1979 »

Parce que je ne me sens pas bien en ce moment (3 semaines que ça dure) mon moral n'est pas au beau fixe....le fait d'être irritable, insomniaque, épuisée, fatiguée, triste....M'indique qu'il pourrait s'agir d'une dépression ....mais je n'ai pas la force le courage d'aller voir un médecin parce que j'ai toujours été Forte devant mon mari et mes enfants ( pour moi c'est plus signe de faiblesse qu'autre chose... attention ce n'ai que mon avis) et expliquer mon état c'est plus fort que moi......en date d'aujourd'hui je ne dors que 3-4h dans la nuit et encore pas toujours d'affilé j'ai envie de pleurer tout le temps j'ai aussi des trucs bizarre dans mon corps des fois j'ai l'impression d'être rempli d'électricité que mon corps tremble ou vibre entièrement d'avoir une gêne dans la trachée que quelque chose bloque ..... Le seul moment que j'ai qui soit relaxant c'est quand je suis dans la douche et que je pleure et si mes yeux sont rouges j'indique juste a mon mari que c'est le shampooing :| .......
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Re: Conseil

Message par Bella1979 »

Je n'arriverai pas à en parler les yeux dans les yeux avec un ou mon médecin :| je voudrais essayer de régler ça toute seule
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Re: Conseil

Message par Bella1979 »

Dubreuil a écrit : 18 sept. 2022, 13:42Pourquoi ?
Pourquoi pourquoi ???
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Re: Conseil

Message par Bella1979 »

:shock: mais l'alcool va m'aider à dormir 6 ou 7h d'affilé
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Re: Conseil

Message par Bella1979 »

:D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conseil

Message par Dubreuil »

Parce que je ne me sens pas bien en ce moment (3 semaines que ça dure) mon moral n'est pas au beau fixe....le fait d'être irritable, insomniaque, épuisée, fatiguée, triste....M'indique qu'il pourrait s'agir d'une dépression ...
*** Quelle serait la raison de cette dépression ? Etre dépressif(ve) c'est enfin lâcher prise sur quelque chose que l'on reconnaît être insurmontable, c'est une bonne chose, qui peut justement nous arrêter dans des croyances, ou une certitude, ou un leurre, qui nous demande de réfléchir enfin, d'accepter d'y aller, de comprendre. En avion, les trous d'air qui le font se rétablir dans sa trajectoire sont des dépressions. Qu'est-ce qui ne va plus ? Qui ne va pas ? Qui a besoin de sombrer un peu pour voir si c'est la peine d'insister?

mais je n'ai pas la force le courage d'aller voir un médecin parce que j'ai toujours été Forte devant mon mari et mes enfants ( pour moi c'est plus signe de faiblesse qu'autre chose... attention ce n'ai que mon avis) et expliquer mon état c'est plus fort que moi.....
*** Pourquoi n'avez-vous pas (plus) le droit d'être simplement dans vos émotions ?

.en date d'aujourd'hui je ne dors que 3-4h dans la nuit et encore pas toujours d'affilé j'ai envie de pleurer tout le temps j'ai aussi des trucs bizarre dans mon corps des fois j'ai l'impression d'être rempli d'électricité que mon corps tremble ou vibre entièrement d'avoir une gêne dans la trachée que quelque chose bloque
*** Il serait utile que vous ayez une prise de sang pour voir un peu où en est votre thyroïde, votre fer, votre vitamine D, etc... un petit bilan classique en fait.
Parce que vous êtes sans doute épuisée nerveusement, et que cela peut venir autant du corps que de l'esprit, il faut d'abord éliminer les possibilités physiques "sérieuses " comme une maladie touchant le système nerveux.
Le manque de sommeil rend très vite épuisé(e),dépressif(ve), mais c'est "le moral" qui régénère ou aggrave. Un traumatisme passé, une douleur émotionnelle gardée secrète, un drame caché, des réactions non réfléchies, mal assumées, tout cela contribue à ne pas se sentir solide, équilibrée.
Il faut parler de ce qui vous ronge.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Re: Conseil

Message par Bella1979 »

Vous avez raison et j'en suis consciente.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités